Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 600 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 20 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 24 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
@ Danbei: aie, aie, aie, encore l'égocentrisme parisien...
72
Citation de Sg111 :
x
Hors sujet :
@ Danbei: aie, aie, aie, encore l'égocentrisme parisien...


Sur Montpellier par exemple, le choix et très très restreint...J'ai vécu 25 ans sur Paris, oui, c'est vrai, on y trouve tout. On ne peut pas se battre contre une ville de presque 2.500.000 habitants (sans compter la banlieue proche).
73
x
Hors sujet :
Citation de Sg111 :
@ Danbei: aie, aie, aie, encore l'égocentrisme parisien...


En quoi c'est de l'égocentrisme parisien? Je ne suis pas sur Paris, mais il faut savoir reconnaitre qu'il n'y a pas toujours autant de choix de magasins dans certaines régions de France par rapport à Paris. Cela ne veut pas dire non plus que c'est sur Paris qu'il y a les meilleurs magasins, mais peut-être juste un peu plus de choix que certaines régions et donc plus de chance de pouvoir aller essayer tel ou tel matos. D'autres, comme dans mon cas, peuvent avoir aussi la chance d'habiter dans l'Est par exemple et d'être pas trop loin de certains magasins Allemand. Ce n'est alors pas de l'égocentrisme Lorrain... juste un simple constat géographique. Et pour ce qui est de l'acoustique, comme dit, on peut facilement se démerder avec des produits courant que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage... donc sans importance géographique.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 13:07:55 ]

74
x
Hors sujet :
@ Spidouz: ma remarque était adressée à Danbei
75
x
Hors sujet :
Oui j'ai bien compris, je sais encore lire... Mais comme dit, en quoi son commentaire pourrait être de l'égocentrisme parisien?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

76
x
Hors sujet :
@ Sg111 : ta remarque peut être adressée au Pape que cela ne lui enlèvera pas son côté pathétique.
77
x
Hors sujet :
@ Spidouz: vincislex est belge, il y a probablement une solution plus efficace pour lui que d'aller à Paris.
@ Jan: je ne vois pas ce que ma remarque a de pathétique, tu as du te tromper de mot.
définition de pathétique:
"Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de
tristesse grave : Appel pathétique.
Œuvre pathétique."

courage Jan...
78

Hors sujet :

 Je ne me suis pas trompé de mot, j'espérais que tu comprendrais. Mais s'il faut expliquer... J'ai été fortement ému et attristé par cette réflexion hors sujet, et stupide. Désolé, j'aurais préféré ne pas avoir à approfondir mon point de vue.

 

79
J'ai acheté une paire d'Eve SC204 (du coup pas répertorié dans la liste car il y a les sc205) grâce aux annonces audiofanzine et je ne regrette vraiment pas mon choix par rapport à la taille de ma pièce, un peu moins de 9m².
Elles m'apportent beaucoup même sans caisson de basse, et leur précision me permet d'être plus précis dans mes compos.:D:
80
Citation :
C'est bien mais pour des enceintes de monitoring à ce prix, je doute que les détenteurs n'aient pris le temps de tester beaucoup de modèles.

Chacun va trouver que ce qu'il a acheté est ce qu'il y a de mieux dans cette gamme, par ce qu'il a fait le meilleur choix. C'est pas comme tester un plugin de modélisation guitare, par exemple, qui est en téléchargement gratuit (version d'essai), que tout le monde aura pu facilement tester et comparer.

ça me semble biaisé.

L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Du coup, ça influencera d'autres personnes pour acheter le modèle gagnant.
C'est un cercle vicieux et c'est pas très objectif.

....

exacte !
pour cette raison je ne voterai pas !
j'ai des ESI 5" je ne peux pas dire que j'en sois content, mais elle m'accompagne depuis presque 10 ans et je me suis habitué... bien sûr si j'avais les moyens je changerai de suite pour un modèle plus pro, mais elles me suivront encore longtemps puisque je ne les ai pas. Elles ne sont pas si mal en fait, mais impossible de les comparer à du matos récent. C'est un peu comme comparer une Fiat Panda 2005 et une 2015 ...