Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 448 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
  • 24 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
41
tout est subjectif ca dépend également de la salle ou on ecoute perso les tannoy 502 j'ai écouté j'ai trouvé trop de sub alors qu'un post au dessus dit pas de sub, etc......
des dynaudio (rien de special) focal cs 50 (treble moins agressif) et pas mieu que les eris 5 dans la salle ou j’étais .... et je retourne chez moi dans une piece juste pour une écoute plaisir je retourne sur mes m audio bx 5 d2 traiter avec ik arc 2 et aussi testé avec sonarworks il y a 2 mondes bref sub jusqua 50hz en mesure, j' entend tout de suite si un morceau est bien ou mal masterisé). au final elle feront toutes plus ou moins du bon job avec le traitement adéquat. et la différence de prix n'est pas toujours justifié. l'important reste de connaitre son installation et savoir si il est fiable ou pas.
donc mon vote ira pour m audio car ca reste du son tres sec et instrument bien placer.
la ou par exemple en 8" les yahama son neutre mais brouillon, jbl 308 rien exceptionnel le sweet spot est sympas c'est tout les eris sont vraiment bonne, et m ausio aussi bonne, mais ca peut etre la salle qui créer cette effet. enfin avis perso apres m audio pratique de bon prix car ca vaut pas grand chose une enceinte en fabrication en plus la plus part sont made in china, et meme certainement des composant OEM

ce que j'aime bien avec eve c'est caractéristique 53 -21Khz (+-3db) et la coubre qu'il donne montre qu'il sont au moins a -8db a 53hz donc meme pas en adéquation avec leur caractéristique
http://www.eve-audio.com/index.php?page=SC205&lang=fr

bref il y a pas de meilleur et les prix signifie rien, la mode en ce moment c'est adam un moment c’était krk, il faut jusque qu'un grand nom de l'electro change de moniteur dans une video et hop ca sera autres chose

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 23:14:21 ]

42
S T U P I D E

Comme si tout le monde avait pu comparer ces enceintes
43
Je rejoint l'avis global des commentaires, difficile de juger et de qualifier de "Top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces...", en n'ayant pu en écouter que maxi 2 - 3 du comparatif.
Ce qui serait intéressant c'est que l'épique de AF organise un comparatif et fasse un compte rendu, classement, comme ça avait été fait pour les casques. C'était très instructif et surement plus objectif, si on à l'avis de plusieurs personnes de l'équipe.

Personnellement je n'ai aucune des enceintes du comparatif, j'utilise des JBL 4310, donc j'ai voté par défaut pour les HS5, mais c'est très subjectif, deux de mes amis en sont équipés (avec un caisson de basse, qui me semble indispensable pour des monitors 5 pouces), elles sont largement suffisante dans la plus part des utilisations, et on a rarement de mauvaise surprise quand on écoute son mix sur d'autres systèmes, si je devait prendre un deuxième système parmi les modèles de la liste, ce serait surement celle-ci que je prendrai. Les KRK ne sont vraiment pas terrible, pareil écouter chez un ami, je les avais trouvé très déséquilibré. Ensuite j'ai écouté rapidement, en magasin, les Focal (sonne très bien, mais pas à mon goût).

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 01:03:00 ]

44
Citation :
je retourne chez moi dans une piece juste pour une écoute plaisir je retourne sur mes m audio bx 5 d2 traiter avec ik arc 2 et aussi testé avec sonarworks il y a 2 mondes bref sub jusqua 50hz en mesure, j' entend tout de suite si un morceau est bien ou mal masterisé)


:8O:

Le soft vaut plus cher que les enceintes :mdr:
45
Citation de azertyvince :
C'est bien mais pour des enceintes de monitoring à ce prix, je doute que les détenteurs n'aient pris le temps de tester beaucoup de modèles.

Chacun va trouver que ce qu'il a acheté est ce qu'il y a de mieux dans cette gamme, par ce qu'il a fait le meilleur choix. C'est pas comme tester un plugin de modélisation guitare, par exemple, qui est en téléchargement gratuit (version d'essai), que tout le monde aura pu facilement tester et comparer.

ça me semble biaisé.

L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Du coup, ça influencera d'autres personnes pour acheter le modèle gagnant.
C'est un cercle vicieux et c'est pas très objectif.

ça va à l'encontre de la politique AF, qui encourage habituellement plutôt l'argumentation dans les avis donnés par la AFiens.


+ 1
Je suis bien d´accord. Comment fait on pour écouter toutes celles proposées dans la liste?

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 01:28:16 ]

46
Je ne voterai pas non plus. Je ne vois vraiment pas en quoi mon vote (et certainement celui de la majorité des Afiens, hors testeurs et revendeurs) peut servir à quelqu'un qui veut acheter des enceintes.

Depuis mon achat :
- j'ai oublié les forces et qualités des autres enceintes, qui étaient peut-être mieux sur certains aspects qui, à l'époque, me concernaient moins.
- d'autres modèles sont sortis et surpassent peut-être le vieux modèle que j'ai acheté
- lors de mon choix je me suis peut-être trompé car avouons-le, quand un débutant ou semi-débutant écoute des enceintes dans un magasin, il est ultra-difficile d'être objectif sur le produit. C'est quoi une bonne enceinte de monitoring? Certainement pas celle qui me plaît le plus à l'oreille si je débute.

Bref, j'espère vraiment que ce genre de topic "le top des enceintes/micros/guitares..." n'est pas un aspirateur à clics pour gens en recherche d'infos car ce n'est pas ici qu'ils obtiendront ce qu'ils recherchent.
47
Difficile de comparer en effet, hormis les moniteurs plusieurs facteurs rentrent en jeu dans le son comme l'acoustique de la piece, la reverb tout ça donc j'ai envie de dire rien est meilleur tout est différent : )

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

48
Citation de daniga :
Pour avoir testé la plupart des modèles cités voici mon top 3 (pour info, je suis revendeur)

1 - ALPHA 50 - précision à tous les étages, Le MUST dans cette gamme de prix !

2 - JBL LSR305 - Qualité JBL et surtout des basses incroyables qui descendent a 43Hz, impressionnant pour cette taille ! J'adore cette enceinte !

3 - PRESONUS ERIS 5 - Etonnante et vraiment pas chère, mais à tarif égal, je préfère les JBL ;)


Pourquoi je n'ai pas choisi :

YAMAHA HS5 - très bonne enceinte, mais manque cruellement de basses en 5", avec un caisson elles sont top, mais c'est plus cher.
ADAM A5X - excellente, mon 3ème choix normalement, mais trop de retour SAV (quasiment 50% de retour !) j'ai donc arrêté de les vendre...dommage.
KRK ROKIT5 - Mon enceinte préfèrée pendant longtemps, un grosse notoriété, mais dépassée à mon goût. Un son agréable mais trop feutré.
MACKIE MR5MK2 - Pas mal, mais un creux dans les mediums et des basses moins maitrisées que la concurence, flagrant lors d'un comparatif avec les ALPHA.
BX5 CARBON - aïe ça pique les oreilles...mais où sont les basses ???
TANNOY REVEAL 502 - Jolie, précise, mais manque de basses.
PRODIPE PRO5...a éviter ! c'est pas cher, mais franchement, attendez un peu, economisez et prenez autre chose.
EVE AUDIO SC205 - je ne les connais pas encore, mais elles sont apparemment dans la lignée des ALPHA ! Toutes les critiques sont élogieuses. A tester donc.


Volà un retour de mon expérience (+ de 12ans dans la vente, j'en ai vu passer des enceintes ;))
Mon conseil, n'achetez jamais une paire sans l'avoir écouté, allez au magasin le plus proche avec de la musique que vous connaissez et testez les enceintes ! Le choix varie suivant les goûts de chacun, faites confiance à vos oreilles ;)

DAN 974


Excellente analyse :bravo:
Les jbl sont vraiment aussi mon premier choix dans cette gamme de prix, bonne balance entre enceinte analytique et plaisir d écoute qu il ne faut pas non plus mettre de côté (pour persévérer il faut aussi se faire plaisir dans ce qu on écoute ). Question de goût les adam ne me plaisent pas du tout , un truc pas naturel dans leur courbe sonore qui m agace très vite ...icon_facepalm.gif

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

49
Citation de DownSideUp :
Citation de k.sir :
je regrette le manque d'une case: "ne se prononce pas",
j'aimerai voir les résultats,
mais je ne connais qu'une paire: celle que j'utilise,
et si je veux voir les résultats je suis obliger de voter alors que je n'en sait rien qu'elle est la meilleur paire..

donc vous pouvez retirer 1 point des m-audio : celle pour lesquelles je vais voter afin de voir les résultats...


95% des votants.


c'est pourquoi je ne vote pas, et ne voterai que si le titres des ces sondages change pour un truc genre "Quel produit XXX de cette liste possedez-vous"
le plus important ici est le débat sur le forum (ou un test bien entendu) et le sondage tel que présenté ne fais que leurré le lecteur, et même celui qui aura lu et compris le sujet du sondage le sera, au moins inconsciemment...
au final, mais a quoi sert le sondage ??? ne serait-il pas plus simple de proposer une liste de matériel (ouverte, mais respectant un budget), et de lancer le débat ?
je trouve que cela nuis terriblement a la vocation objective d'un tel sujet..
pi, ça me rappelle les sondage en période d’élection...icon_facepalm.gif

allez les mecs faut faire qqes chose là, il y a déjà 5 pages majoritairement remplies de commentaires de ce genre, celui ou celle qui cherche des infos sur le sujet doit déjà se taper tout ça, et je contribue a cet édifice en plus :nawak:

bien entendu, les gens ne devraient effectivement voter que si ils savent, après plusieurs comparaisons et/ou expériences, mais on sait tous que ce n'est pas (majoritairement) le cas.
le thread irait bien plus droit au but sans la partie sondage du coup, preuve en est faite...

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 08:29:10 ]

50
complètement d'accord avec la majorité des post ici. Ce sondage ne sert strictement à rien et cela m'étonne d'AF qui est une mine d'or d'info et de test en tout genre. mais la.... Ou alors la question du test du test serait plutôt "quelle est l'enceinte que vous possédez".

Heureusement que le forum est la avec quelques post qui donnent eux de vrais infos.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.