Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 538 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 22 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 23 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 24 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
31
Citation de madamereve :
Citation de circus :
ça n'existe plus Tapco?


Ah, Tapco by Mackie.
Non, elle n'existent plus j'ai vendu les miennes ( des S5 de 2005) pour des Eris 8. ça soulage. Cependant je regrette de les avoir vendues. Cela m'aurait fait une deuxième paire pour comparaison.

les S5 tournent toujours chez moi , Mackie c'est du solide , je ne savais pas que ça n'existait plus :8O:

Beat Thang 4 Life

32
Moi non plus je ne vote pas. Manque d'expérience, même en comptant celles utilisées chez les potes je ne connais que quelques modèles et jusqu'ici aucun ne m'a semblé parfait :
Alesis M1 MKII : les meilleures que j'ai pu écouter même si le son est très "hi-fi" (trop de basses)
Yamaha (connais pas le modèle) : bonnes mais trop medium aigues
ESI nEar 05 : son horrible, aucune basse, très agressives et fatiguantes

Voilà c'était ma modeste expérience. Je n'ose même pas vous dire les enceintes que j'ai actuellement, c'est pas du multimédia mais presque :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 18:19:57 ]

33
je viens d'acheter les alphas 65 alors j'ai voté pour ma paroisse :-D . au passage à 285 euros l'unité ???

sinon , j'aurais hésité avec les eris ou les adams .

(-;  Sois Funk  ;-)

34
Pour avoir testé la plupart des modèles cités voici mon top 3 (pour info, je suis revendeur)

1 - ALPHA 50 - précision à tous les étages, Le MUST dans cette gamme de prix !

2 - JBL LSR305 - Qualité JBL et surtout des basses incroyables qui descendent a 43Hz, impressionnant pour cette taille ! J'adore cette enceinte !

3 - PRESONUS ERIS 5 - Etonnante et vraiment pas chère, mais à tarif égal, je préfère les JBL ;)


Pourquoi je n'ai pas choisi :

YAMAHA HS5 - très bonne enceinte, mais manque cruellement de basses en 5", avec un caisson elles sont top, mais c'est plus cher.
ADAM A5X - excellente, mon 3ème choix normalement, mais trop de retour SAV (quasiment 50% de retour !) j'ai donc arrêté de les vendre...dommage.
KRK ROKIT5 - Mon enceinte préfèrée pendant longtemps, un grosse notoriété, mais dépassée à mon goût. Un son agréable mais trop feutré.
MACKIE MR5MK2 - Pas mal, mais un creux dans les mediums et des basses moins maitrisées que la concurence, flagrant lors d'un comparatif avec les ALPHA.
BX5 CARBON - aïe ça pique les oreilles...mais où sont les basses ???
TANNOY REVEAL 502 - Jolie, précise, mais manque de basses.
PRODIPE PRO5...a éviter ! c'est pas cher, mais franchement, attendez un peu, economisez et prenez autre chose.
EVE AUDIO SC205 - je ne les connais pas encore, mais elles sont apparemment dans la lignée des ALPHA ! Toutes les critiques sont élogieuses. A tester donc.


Volà un retour de mon expérience (+ de 12ans dans la vente, j'en ai vu passer des enceintes ;))
Mon conseil, n'achetez jamais une paire sans l'avoir écouté, allez au magasin le plus proche avec de la musique que vous connaissez et testez les enceintes ! Le choix varie suivant les goûts de chacun, faites confiance à vos oreilles ;)

DAN 974

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

35
dernière précision :

1 - Inutile de prendre des 8" pour un Home Studio de 12m², la plupart du temps des 5" suffisent largement !

2 - Restez cohérent, des FOCAL avec une carte son ALESIS à 50 boules, ça le fait pas :non: On mets pas des roues de 2CV sur une ferrari :)

3 - Pensez au mousses acoustiques si le budget vous le permet. (AURALEX est excellent)


voilà ;)

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

36
Pour 400 euros, j'en prends pas "une" de cette liste, mais plutôt "deux" comme ça :

image.php

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/equator-audio-research/d5/

Si tu connais pas, dis toi qu'au moins t'es sûre que t'auras pas payé la pub.

37
Citation de daniga :
Mon conseil, n'achetez jamais une paire sans l'avoir écouté, allez au magasin le plus proche avec de la musique que vous connaissez et testez les enceintes ! Le choix varie suivant les goûts de chacun, faites confiance à vos oreilles ;)


Bon alors ça c'est bien un conseil de vendeur ;)
Ce n'est pas si simple : écoute en magasin c'est quand-même pas terrible (acoustique, bruit ambiant) et puis limité (temps, source sonore). De plus il faut travailler un peu sur des enceintes avant de bien les connaître, faire plusieurs mixages avant de bien cibler les qualités et défauts du matériel :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Citation de mystyx :
Citation de daniga :
Mon conseil, n'achetez jamais une paire sans l'avoir écouté, allez au magasin le plus proche avec de la musique que vous connaissez et testez les enceintes ! Le choix varie suivant les goûts de chacun, faites confiance à vos oreilles ;)


Bon alors ça c'est bien un conseil de vendeur ;)
Ce n'est pas si simple : écoute en magasin c'est quand-même pas terrible (acoustique, bruit ambiant) et puis limité (temps, source sonore). De plus il faut travailler un peu sur des enceintes avant de bien les connaître, faire plusieurs mixages avant de bien cibler les qualités et défauts du matériel :oops2:


C'est sur qu'en magasin t'es pas à la maison, mais c'est quand même mieux que rien ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

39
bon, moi non plus je ne vote pas. vu mon post précédent, ça parait logique.
40
Merci daniga pour ce petit comparo

x
Hors sujet :
as tu un conseil pour un caisson avec mes alpha 65 stp

(-;  Sois Funk  ;-)