Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achats enceintes de monitoring

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 4 324 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseil achats enceintes de monitoring
Bonjour tout le monde,

J'aimerais m'acheter des enceintes actives pour brancher sur ma nouvelle Scarlett Focusrite 18i20.

J'étais parti pour acheter des M-audio BX5 D2 ou des Prodipe Pro 5 V3 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de basse et de devoir acheter un subwoofer par la suite. En fait je compte composer essentiellement de la musique électronique (techno, electro, voir plus hard).

Du coup je me suis renseigné pour d'autres modèles telles que les KRK Rokit 6G3 ou les Yamaha HS8 ou encore les Adam A3X. Mais là j'ai peur que le son ne soient pas assez neutre.

Je ne m'y connais vraiment pas assez...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
OK. Merci pour la précision.

Sinon, il y a beaucoup de 6,5" qui sortent du 40 Hz à 100 dB ?
Quand on a 100 dB à 40 Hz sur un mix, on est à combien de dB dans les 2000 Hz ? Et autour de 5000 Hz ? ça donne quoi pour les oreilles dans une pièce de 10 m² ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 19:24:58 ]

32
x
Hors sujet :
:ptdr:
33
Perso le gros problème va surtout être le recule par rapport au monitoring, du 5" c'est déjà 1m -2m , du 8" c'est 2m de recul sans parler de la taille pas toujours facile a placer pour être dans l'axe acoustique.
Après il y a aussi la conception du monitoring qui peut jouer pour avoir plus de sub.
Ce que j'aime moins dans les 8", il faut pousser plus le volume, et je trouve ca en 2 voix moins reactif, car souvent le cross over va être vers les 3Khz
La ou des moniteur prévu pour avoirs du gros sub va être vers 800hz et un tweeter différent des classique soft dome. Où alors passer sur des 3 voix
Mais des 5" -6" déjà bien pousser on a du 50hz ce qui est suffisant pour mixer et être sourd

Citation :