Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?

  • 162 réponses
  • 38 participants
  • 8 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
... :|
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?

Si quelcun sait...: merci ! :clin:

Teuf :D:
Afficher le sujet de la discussion
151
Après faut voir la réponse de tes oreilles ça peut tout foutre en l'air si elle est pas plate

152
Hmmm, une deuxième alerte citation ?
153
Je comprends pas tout ce que je dis est parfaitement sensé! :non: :mdr:

154
A propos des oreilles oui, c'est plutôt censé mais bon ce soir je me sens d'humeur taquine.
Par contre dire que monitor + equaliser = hifi ça l'es déjà moins...
155
Ragoutoutou > Je me rappelle avoir vu des enceintes hi-fi utilisant exactement les mêmes composants accoustiques que les dynaudio BM15, mais presque au double du prix.

Tu fais reference a quel modele hifi de dynaudio ?

A+
Serge.
156
Dynaudio accoustics (la société danoise) ne fait pas de hi-fi, ça n'a rien à voir avec la société américaine "dynaudio" qui fait de la hi-fi...
157
Ragoutou > Dynaudio accoustics (la société danoise) ne fait pas de hi-fi, ça n'a rien à voir avec la société américaine "dynaudio" qui fait de la hi-fi...

Hum hum...

Sur le site dynaudio 'hifi' https://www.dynaudio.com/ :

"THE TRUTH ABOUT DYNAUDIO

Founded in Skanderborg, Denmark in 1977, Dynaudio originated as a group of engineers who held a penchant for music and loudspeaker design"

Sur le site 'pro' http://www.dynaudioacoustics.com :

"The History
In 1977 when the company was founded in Denmark, Dynaudio, like most speaker companies, manufactured speakers using its own crossovers while relying on OEM drivers.
However, early on the company realised that the only way to further improve performance was through innovation of driver technology."

Ou alors, 2 societes Dynaudio ont ete fonde au Danemark la meme annee ? :mdr: :clin:

On retrouve les HP Dynaudio sur d'autres marques que Dynaudio. Donc c'est peut-etre une de ces marques que tu as rencontre equipee des HP de la BM15A.

A+
Serge.
158
Oops :oops:

en tout cas, les modèles que j'avais vu n'étaient pas estampillé dynaudio du tout...
159
Ragoutoutou, tu avais ecoute cette mysterieuse enceinte ?

A+
Serge.
160
Non, j'avais juste eu des photos...