Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?

  • 162 réponses
  • 38 participants
  • 8 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
... :|
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?

Si quelcun sait...: merci ! :clin:

Teuf :D:
Afficher le sujet de la discussion
121
Sincerement, les JMlabs (meme si c est français ) sont pas à la hauteur .... :non:

pars la dessus :

http://www.sonorplus.com/enceintes.php?action=produit&id=55&categorie1=HI-FI&categorie2=Enceintes


Ca , ca marche :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
122
Tu as pû comparer les 602.5 par rapport aux 602 ?
C'est vraiment bcp plus sympa ?
123
Et en écoute de proximité, avec un budget limité (<400 roros), c'est utopique de trouver de l'enceinte de bibliothéque adaptée ?

A marier avec un vieil ampli JVC (+20 ans) dont la reference m'échappe.
124

Citation : Et en écoute de proximité, avec un budget limité (<400 roros), c'est utopique de trouver de l'enceinte de bibliothéque adaptée ?


J'ai lu sur plusieurs forums que les petites Eltax Monitor III étaient excellentes. Maintenant pour ton budget il y a sûrement bien mieux.
125
Bah, je suis ouvert, mais un boomer de 130mm, ça risque de faire quand même juste...
126
Oh, cet avis confirme bien mes soupçons... Ce rotel m'a l'air pas mal du tout. Je ne sais pas si c'est un commercial qui a écris ça mais ça donne envie en tout cas.

J'aime bien la conclusion:

Citation : Similar Products Used:
Cambridge Audio A500, NAD C320BEE, NAD C370, Pioneer A400, Plinius 8100, and with the exception of the Plinius (which is 6x more expensive), this amp sounds better than all of them.

127
Bah , j en ai testé bcp bcp en magasin et pendant des heures ... moi je prendrais le rotel (et je v p e le faire !! )........... :clin:

la 602.5 apporte un peu plus de grave et de coffre ..... l ensemble est top ... et dieu sait que j en ai fait des tests !!! (euh Eltax, ca casse pas des briques hein ... )
Lx_here, makin dramatik musik ....
128
:8) Le son de meilleur qualité,le plus fin et le moins bourrin,c'est la hi-fi. Et les enceintes hi-fi sont si fragiles que si vous commencez à mettre un ampli de sono,c'est un massacre :x: Il y a le cadre Sono (monitoring en fait parti,c'est des enceintes amplifiées) dans celui que nous travaillons avec des pics impulsifs et des instruments différents,mais un système hi-fi est fragile et ne peut restituer qu'un son mixé "pour lui" en quelque sorte. Mais c'est vrai que les enceintes amplifiées sont parallèles entre les deux... :8)
129
Pour revenir à la question initiale , y a qque temps certains amateurs HiFi allaient chez les Pro chercher du matos , y a qu'a voir le paquet de JBL 4311 et autres 4xxx qui sont encore chez des particuliers , mais depuis le marketing est arrivé et CRAC tout est plus compliqué , ce qui permets de multiplier l'offre et .... les ventes . Ceci n'est qu'un avis (parmis plein d'autres ...)
130
Flute et zut !

Moi qui pensais que j'allais trouver la reponse a mes questions sur ce sujet, c'est rate :(((

Je ne connais absolument pas le secteur 'sono'. Je viens du homecinema ou a fini par se greffer la hifi. J'ai deux install presque separees. Presque, car j'utilise ma paire d'enceintes principales (des BW605s2) dans les 2 cas.
Si je les adore en utilisation HC, j'ai la sensation qu'elles sont le point faible en hifi (ampli copland CSA-8 et lecteur 3D-lab)
Donc en explorant les choix possible, j'ai suivi une piste qui m'a emmene vers des enceintes dites de 'monitoring' : les dynaudio Air 20 et 25. Le bugdet consequent les place en face des enceintes 'hifi' du meme fabriquant, la serie confidence et la C2 en particulier (grande colonne de 1.50m de haut avec 4 HP). Sur le papier avantage a la serie Air qui embarque toute l'amplification, alors qu'avec des C2, il faut prevoir en plus un ampli (mini 3-4000e pour qu'elles s'expriment). Mais quels resultats avec les Air pour une utilisation purement hifi a une distance d'ecoute de 3 a 5m ?
D'apres ce que je lis, les enceintes monitoring 'abordable' ne laisseraient rien passer aux oubliettes quand un mixage est rate. Les monitoring un peu plus haut de gamme, disposant de pas mal de reglages, s'adaptent-elles mieux a ce type d'utilisation ?

A+
Serge.