Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
- 162 réponses
- 38 participants
- 9 099 vues
- 1 follower
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 17:08:10Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
...
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 09/07/2004 à 13:56:54
Sincerement, les JMlabs (meme si c est français ) sont pas à la hauteur ....
pars la dessus :
http://www.sonorplus.com/enceintes.php?action=produit&id=55&categorie1=HI-FI&categorie2=Enceintes
Ca , ca marche
pars la dessus :
http://www.sonorplus.com/enceintes.php?action=produit&id=55&categorie1=HI-FI&categorie2=Enceintes
Ca , ca marche
Lx_here, makin dramatik musik ....
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 09/07/2004 à 14:51:17
Tu as pû comparer les 602.5 par rapport aux 602 ?
C'est vraiment bcp plus sympa ?
C'est vraiment bcp plus sympa ?
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 09/07/2004 à 14:58:14
Et en écoute de proximité, avec un budget limité (<400 roros), c'est utopique de trouver de l'enceinte de bibliothéque adaptée ?
A marier avec un vieil ampli JVC (+20 ans) dont la reference m'échappe.
A marier avec un vieil ampli JVC (+20 ans) dont la reference m'échappe.
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 09/07/2004 à 15:15:19
Citation : Et en écoute de proximité, avec un budget limité (<400 roros), c'est utopique de trouver de l'enceinte de bibliothéque adaptée ?
J'ai lu sur plusieurs forums que les petites Eltax Monitor III étaient excellentes. Maintenant pour ton budget il y a sûrement bien mieux.
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 09/07/2004 à 15:29:38
Bah, je suis ouvert, mais un boomer de 130mm, ça risque de faire quand même juste...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 09/07/2004 à 16:03:50
Oh, cet avis confirme bien mes soupçons... Ce rotel m'a l'air pas mal du tout. Je ne sais pas si c'est un commercial qui a écris ça mais ça donne envie en tout cas.
J'aime bien la conclusion:
J'aime bien la conclusion:
Citation : Similar Products Used:
Cambridge Audio A500, NAD C320BEE, NAD C370, Pioneer A400, Plinius 8100, and with the exception of the Plinius (which is 6x more expensive), this amp sounds better than all of them.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 11/07/2004 à 12:26:18
Bah , j en ai testé bcp bcp en magasin et pendant des heures ... moi je prendrais le rotel (et je v p e le faire !! )...........
la 602.5 apporte un peu plus de grave et de coffre ..... l ensemble est top ... et dieu sait que j en ai fait des tests !!! (euh Eltax, ca casse pas des briques hein ... )
la 602.5 apporte un peu plus de grave et de coffre ..... l ensemble est top ... et dieu sait que j en ai fait des tests !!! (euh Eltax, ca casse pas des briques hein ... )
Lx_here, makin dramatik musik ....
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 14/07/2004 à 02:18:19
Le son de meilleur qualité,le plus fin et le moins bourrin,c'est la hi-fi. Et les enceintes hi-fi sont si fragiles que si vous commencez à mettre un ampli de sono,c'est un massacre Il y a le cadre Sono (monitoring en fait parti,c'est des enceintes amplifiées) dans celui que nous travaillons avec des pics impulsifs et des instruments différents,mais un système hi-fi est fragile et ne peut restituer qu'un son mixé "pour lui" en quelque sorte. Mais c'est vrai que les enceintes amplifiées sont parallèles entre les deux...
casa48
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 21/07/2004 à 09:42:12
Pour revenir à la question initiale , y a qque temps certains amateurs HiFi allaient chez les Pro chercher du matos , y a qu'a voir le paquet de JBL 4311 et autres 4xxx qui sont encore chez des particuliers , mais depuis le marketing est arrivé et CRAC tout est plus compliqué , ce qui permets de multiplier l'offre et .... les ventes . Ceci n'est qu'un avis (parmis plein d'autres ...)
shacard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 31/07/2004 à 21:38:52
Flute et zut !
Moi qui pensais que j'allais trouver la reponse a mes questions sur ce sujet, c'est rate
Je ne connais absolument pas le secteur 'sono'. Je viens du homecinema ou a fini par se greffer la hifi. J'ai deux install presque separees. Presque, car j'utilise ma paire d'enceintes principales (des BW605s2) dans les 2 cas.
Si je les adore en utilisation HC, j'ai la sensation qu'elles sont le point faible en hifi (ampli copland CSA-8 et lecteur 3D-lab)
Donc en explorant les choix possible, j'ai suivi une piste qui m'a emmene vers des enceintes dites de 'monitoring' : les dynaudio Air 20 et 25. Le bugdet consequent les place en face des enceintes 'hifi' du meme fabriquant, la serie confidence et la C2 en particulier (grande colonne de 1.50m de haut avec 4 HP). Sur le papier avantage a la serie Air qui embarque toute l'amplification, alors qu'avec des C2, il faut prevoir en plus un ampli (mini 3-4000e pour qu'elles s'expriment). Mais quels resultats avec les Air pour une utilisation purement hifi a une distance d'ecoute de 3 a 5m ?
D'apres ce que je lis, les enceintes monitoring 'abordable' ne laisseraient rien passer aux oubliettes quand un mixage est rate. Les monitoring un peu plus haut de gamme, disposant de pas mal de reglages, s'adaptent-elles mieux a ce type d'utilisation ?
A+
Serge.
Moi qui pensais que j'allais trouver la reponse a mes questions sur ce sujet, c'est rate
Je ne connais absolument pas le secteur 'sono'. Je viens du homecinema ou a fini par se greffer la hifi. J'ai deux install presque separees. Presque, car j'utilise ma paire d'enceintes principales (des BW605s2) dans les 2 cas.
Si je les adore en utilisation HC, j'ai la sensation qu'elles sont le point faible en hifi (ampli copland CSA-8 et lecteur 3D-lab)
Donc en explorant les choix possible, j'ai suivi une piste qui m'a emmene vers des enceintes dites de 'monitoring' : les dynaudio Air 20 et 25. Le bugdet consequent les place en face des enceintes 'hifi' du meme fabriquant, la serie confidence et la C2 en particulier (grande colonne de 1.50m de haut avec 4 HP). Sur le papier avantage a la serie Air qui embarque toute l'amplification, alors qu'avec des C2, il faut prevoir en plus un ampli (mini 3-4000e pour qu'elles s'expriment). Mais quels resultats avec les Air pour une utilisation purement hifi a une distance d'ecoute de 3 a 5m ?
D'apres ce que je lis, les enceintes monitoring 'abordable' ne laisseraient rien passer aux oubliettes quand un mixage est rate. Les monitoring un peu plus haut de gamme, disposant de pas mal de reglages, s'adaptent-elles mieux a ce type d'utilisation ?
A+
Serge.
- < Liste des sujets
- Charte