Sujet de la discussionPosté le 17/06/2004 à 17:08:10Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
...
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Totem_ > mais alors qu en est il de la musique electronique?? " juggle ? techno ? drum and bass? experimentation electro bidouaillage"??? personne ne parle de l ecoute de ce genre de musique..
sont elles considerees par les audio phile comme de la musique " non ecoutable" sur des systemes haut de gamme??
Par les idio-philes, surement Mais c'est peut-etre parceque leurs config n'ont de 'haut de gamme' que le prix
Je suis en train de pensez a melanger les 2 comme ça... bah je sais pas en fait mais c'est cool !!!
donc des art pour le monitoring et un caisson de basse de chez davis pour ecouter mieux de la musique bien ! ça me semble un bon compromis et je vous en reparle un autre jour !
Totem_ > Pour les 1030, je trouve qu'elles flattent trop, justement, ton observation reflète bien leur problème. Perso, pour avoir essayé les 1029, 1030 et les 1031, je me dis que les 1030 ont vraiment un problème.
Citation : dès lors monitor + equalizer = hifi
A peu près... faut voir aussi qu'à qualité égale, les hi-fi sont souvent plus chères... Je me rappelle avoir vu des enceintes hi-fi utilisant exactement les mêmes composants accoustiques que les dynaudio BM15, mais presque au double du prix.
Non, pas vraiment.
Mais tant mieux pour ceux qui s'en contentent, ils vont faire des économies.
En tout cas écouter des cds ou des vinyles au ras des enceintes merci mais c'est pas pour moi, je préfère être dans mon canap les couilles à l'air.
Funkiness> tout dépend, il y a hi-fi et hi-fi... pour ma part, je préfère mixer sur des enceintes hi-fi de bonne qualité à 3000€ la paire qu'avec des msp5...