Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...
Bonjour,

Je recherche des enceintes en 5 pouces (par commodité de place et de distance (- de 1m)
avec event en facade et blindé, et si possible silencieuse au repos...
C'est pour de l'électro/glitch/drone/ambient en grand amateur que je suis, j'ai pour le moment des 3" kurzweil qui sont trop limités

J'ai remarqué en particulier ces 2 enceintes Focal Alpha 50 (500€) et Presonus Eris E5 (300€) pouvant correspondre à ce que je cherche (mais y'a un écart de prix non négligeable, et les presonus pour le prix ce serait bien, mais sur le long terme.......!!!).

Si vous avez des propositions, expériences je serai ravi de les lires. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
non, pour certain cas c'est intéressant come de la sono, mais dans ce cas la non. De plus au depart la personne cherche des moniteur amplifier. Et des alessis face au jbl 305 on est simplement pas dans la meme catégorie son
32

ok, merci et désolé d'insister (je suis dans la même demande que Squali) et je note ces JBL 305 comme une possibilité,

or je tiens vraiment à des passives : j'avais aussi pensé à des classiques Control 1PRO (mais qui semblent un peu juste sans caisson), est-ce jouable puisqu'on parle de JBL ?

33
en passive studiojene sais pas j'enai pas ecouté, il faut voir du coté focal chorus, ou klipsch ou jbl ex studio 230 pour rester dans la meme gamme de prix
Apres tout depend de ce qu'on veut des sub (en dessous de 60hz) il faudra un subwoofer ou des 3 voie si on veut bien définie car souvent des 2 voies 8pouce sont brouillon car dur de faire les sub et bas medium en meme temps.
34
Les enceintes actives sont bien plus simples à régler que les passives, surtout en home studio.
Ensuite vu qu'il ne s'agit pas de mix mais simplement de compo il est inutile d'avoir des enceintes trop onéreuses. Une entrée de gamme fera largement le job.
Par contre un caisson de basse me parait indispensable pour avoir une réponse en fréquence complète et composer correctement.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 02:08:50 ]

35
Bonjour,

@PlayRec je reste sur ma recherche d'enceinte active par commodité et cela me convient très bien, par contre en ce qui concerne ta recherche d'enceinte passive comme te le dis globutu tu es dans une gamme au dessous (sans parler du lien hifi). Pour ce qui est de ta recherche tu ne manqueras pas de trouver une multitude de post au sujet du passif (tout comme mon sujet en actif 5").

@- Krom - : pour le lien Genelec et event, faut quand même souligner que c'est propre à leur matériel aussi, suffit de voir le tableau comparatif, et la distance change aussi avec la dimension, et les mythes bah on y croit ou pas.

@kiradu95 : je ne suis pas d'accord sur ton avis qu'une entrée de gamme fera le job, cela sous entend que mettre 150€ ou 500€ dans une paire de 5", bah c'est pareil... et pourtant non.

Enfin, tout ça est mon avis... je ne veux pas rentrer en conflit ni rien.

Je vais rester sur un choix de 5" en actif.
Je regarde aussi des yamaha hs7 pouvant rentrer dans ma gamme de prix (bah c'est 400€ la paire de 6.5" qui est bien notée !! ok event arrière mais ça pourrait le faire..), mais je me demande si face au adam / focal ou Jbl, elles tiennent la route..

Pour ce qui est du caisson pour ma part ce ne sera que, peut-être une seconde étape.

Dans l'immédiat je parts sur l'idée d'avoir de bonnes 5", car bon, avoir un caisson pour le bas ok, mais si déjà la base n'est pas là... et personnellement j'utilise pas mal le casque !


[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:44:48 ]

36
C'est pareil pour ce que tu veux faire à savoir composer et pas mixer.
Mais bon si tu as déja ton avis inutile de poser des questions.
37
@kiradu95 :
Citation :
Ensuite vu qu'il ne s'agit pas de mix mais simplement de compo il est inutile d'avoir des enceintes trop onéreuses. Une entrée de gamme fera largement le job.


si j'ai donné un avis...alors oui.
en tout cas j'ai exprimé le fait d'un désaccord avec ta réflexion ci-dessus en exposant le fait du pourquoi y a t il des enceintes si différentes à des prix si différents si une simple entrée de gamme suffit ???

J'attends plutôt que tu m'expliques car là ça m'intéresse, si c'est pour investir 500 € pour le même résultat que 200 € alors je suis preneur !

et pas de me dire
Citation :
Mais bon si tu as déja ton avis inutile de poser des questions.

un peu tranchant non ?
je suis sur un mode discussion, si tu penses ça et moi ça c'est qu'on ne peut pas discuter c'est ça...? en tout cas je suis ouvert...



[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 16:43:10 ]

38
il y a des prix si différents car toutes les enceintes de monitoring ne sont pas aussi neutres, ne sont pas aussi détaillées etc. Mais ces éléments servent pour le mixage et non la composition.
39
icon_facepalm.gif
Tu devrais acheter ça avant d'acheter quoi que ce soit : https://www.amazon.fr/grand-livre-home-studio-enregistrer/dp/2100704133
40
mmmm... je le lirai :D:
donc pour de la composition peu importe l'enceinte ? ?
moi qui pensait que plus c'etait neutre et juste pour que ça passe partout et que justement tu arrives pas pour du mixage avec un truc trop degeulasse...

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 17:59:56 ]