Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...
Bonjour,

Je recherche des enceintes en 5 pouces (par commodité de place et de distance (- de 1m)
avec event en facade et blindé, et si possible silencieuse au repos...
C'est pour de l'électro/glitch/drone/ambient en grand amateur que je suis, j'ai pour le moment des 3" kurzweil qui sont trop limités

J'ai remarqué en particulier ces 2 enceintes Focal Alpha 50 (500€) et Presonus Eris E5 (300€) pouvant correspondre à ce que je cherche (mais y'a un écart de prix non négligeable, et les presonus pour le prix ce serait bien, mais sur le long terme.......!!!).

Si vous avez des propositions, expériences je serai ravi de les lires. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour de la composition il te faut une écoute agréable qui va te mettre en confiance et te donner l'inspiration, d'où l'intérêt du caisson.

Pour le mixage par contre oui il faudra de la neutralité mais il te faudra aussi une bonne acoustique et surtout de l'expérience.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 18:03:06 ]

42
c'est plus pour me faire plaisir, composer des petits trucs, experimenter, enregistrer tout ça, mais ça m'étonnerait très franchement d'en arriver à l'étape du mixage !

ça reste un peu un grand loisir cantonné dans mon coin..(et c'est parfois chiant de ne pas pouvoir échanger pour comprendre et apprendre, car lire et les forums des fois c'est pas simple)..

du coup tu me proposerai quoi ?
le caisson ce serait peut-être un achat un peu plus tard, dans ce cas pas tout d'un coup..
du coup reconsidérer les presonus eris 5 + sub ou maudio 5 et sub aussi ne serait pas un trop mauvais choix....?
la majeur partie du temps je suis au casque akg k240 mk2....

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 18:19:07 ]

43
Dans ton budget et tes objectifs le bundle m-audio me semble le meilleur rapport qualité/prix, ça va te changer la vie par rapport à tes 3 pouces.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 18:28:51 ]

44
ok. je vais me renseigner un petit peu plus dessus.
merci

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 18:38:45 ]

45
le prix des m audio bx5 est egale au jbl305 et c'est pas le meme son pour avoir ce set up dans une petite piece pour de la video c’était pas la meme chose niveau son et au pire plus tard coupler avec un sub.
Apres chacun fait comme il veut
46
merci.
disons que ce que je lis beaucoup sur les bx5 c'est une utilisation plutôt multimédia..
j'ai déjà regardé avec sub les jbl et presonus, et pour le moment aucune décision n'est prise.
47
Citation de Squali :
@- Krom - : pour le lien Genelec et event, faut quand même souligner que c'est propre à leur matériel aussi, suffit de voir le tableau comparatif, et la distance change aussi avec la dimension, et les mythes bah on y croit ou pas.


Hm je pense qu'il y a confusion, le tableau comparatif c'est pour la distance d'écoute. L'histoire de placement des enceintes, c'est général et pas spécifique à Genelec. Ensuite, comprends "idée reçue", donc sans réel fondement, si le terme mythe te dérange.
Mais pour l'instant, il faut que tu vois vers quel type d'enceintes tu veux t'orienter, ça pas a l'air encore bien clair.
48
@-krom-, désolé le tableau semblait très spécifique genelec, mais à contre coup, et idées reçues, l'histoire des events, devant, derrière, je ne sais pas trop niveau efficacité..comme d'habitude, l'histoire de la pièce, matériel, oreille.. au fond, tu as peut-être raison.

Je n'ai pas encore déterminé au niveau enceinte.

Quelqu'un peut il me dire si l'utilisation d'enceinte + sub nécessite de pousser un peu le son ? ou je peux en faire justement une bonne utilisation de manière modéré, le but etant de bosser à faible volume la plupart du temps (pas d'isolation, voisin, etc..).
merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 15:36:21 ]

49
avec les sub tu va avoir des petits mots des voisin sur ta porte le matin car pour bien exploiter il faut quand meme bossé au un certain volume
50
@globutu, je mets de côté le sub pour le moment ! !
(car franchement ça ne semble quand même pas évident à placer, et equilibrer le tout).
pour le moment c'est un choix que je fais, donc ce ne sera que des enceintes.

du coup tu fais du son (type idm, glitch, drone, ambient, tech,acid,...) avec du hardware analo et numerique, tu t'enregistres un peu, tu fais un peu de mao, tu ecoutes aussi de la musique >>>
monitoring ou pas monitoring ???

> tu as genre 400€ / 500€ > tu veux quelque chose avec une bonne restitution sonore, qui descendent un peu plus que la moyenne (l'electro..) (5", 6", 6.5", 8") > qui te permette de faire des trucs sans que ce soit fort > tu les auras à max 60 cm de toi > t'es amateur > t'as pas l'audition trop pourrie et t'aimes le son > tu veux te faire et prendre du plaisir et donc pas non plus au détriment de la qualité > pour la pièce c'est compliqué car elle peut encore changer !

des idées ?
(en 5" les jbl, mais si on grimpe un peu en 6", 6,5" ce serait pas mieux..?..krk, yamaha, fostex..?)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:07:22 ]