réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire
- 172 réponses
- 44 participants
- 38 776 vues
- 556 followers
- 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
- 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
- 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
- 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
- 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
- 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
- 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
- 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
- 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
- 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
- 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
- 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
- 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
- 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
- 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
- 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
mdti
Citation de : Beatless
Avec HPcoaxiaux, il y a eu Tannoy qui avait produit des moniteurs sympas dans les années 80.
dans les années 90/2000 , j'en ai eu, et ça ne l'a pas fait (son sympa en soi mais dur de mixer dessus (volumes pas fiables) et ne tiens pas la route en studio face à des NS10 et autres JBL et machins chouettes. gros trous medium. Depuis, à tort ou a raison, j'évite le coaxial.
j'ai eu d'autres trucs, mais pour mixer, à la maison, je n'ai pas mieux que des alesis Monitot One MK II passives (achetée en destockage à 99 ou 150 € la paire :) ) sur un ampli Yamaha AX-92 en mode "pure direct" (ampli vu dfans d'autres petits studios et home studios) (.... je les connais bien maintenant, les ayant utilisé 2 / 3 ans en deuxième enceinte face à des KRK VXT8.... je n'ai plus que ça et je ne rate plus de mix (je les reconnais partout, les volumes et fréquences ne changent pas selon le système d'écoute, etc etc) .
Je suis en train de regarder pour de nouvelles enceintes vraiment mieux, mlais faut taper dans les 1500 la paire...et vu les prix, la plethore de choix etc, le fait que je suiis en home studio avec voisins, je me demande si ça vaut la peine. Je me demande si des HS 8 ou autres dont on parle ici apporte une réelle différence en terme de mixage, écoute , rapidité de travail, fiabilité etc...
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 12:09:57 ]
Anonyme
mdti
Citation de : youtou
Bah le plus simple est d'aller les tester avant achat, et avec un test chez toi, in situ.
les tests en magasins sonbt trompeurs (enceintes pas placée la ou il faut etc). Faudrait que j'essaye d'essayer à la maison un de ces jours, faut des vendeurs pas trop chiant aussi vu le nombre d'allers-retours que quelqu'un comme moi va forcement faire, pour bien faire :)
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 12:11:49 ]
globutu
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/KRK-VXT-8.pdf
tannoy coax
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/Tannoy-Precision-8P.pdf
Pas sure des trous sur les tannoy, mais il est vrai qu'en générale les coax sont moins bonne en sweet spot, mais on gagne en précision d'attack
Pas besoin de taper dans du 1500€ des dynaudio bm5 mkIII eve audio feront en mesure mieux que krk, apres il faut voir si la piece apportera ce plus
la rapidité et fiabilité sera surtout l'interface entre la chaise et l'ecran qui jouera
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 12:48:29 ]
mdti
hello Globutu,
merci pour les conseils.
Question: est-ce-que les dynaudios souffrent d'un problème de captage de fréquences radios ?? (police, radio fm ou autres, etc). j'ai vu ce commentaire de la part d'un ingé son US qui cherchait à les changer pour des enceintes blindées. ça m'a étonné comme expérience, connaissant pas mal de monde avec des grosses dynaudio et n'ayant pas entendu de tels retours.... est-ce vrai?
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 13:51:01 ]
globutu
Dr Pouet
Citation de : youtou
Bah le plus simple est d'aller les tester avant achat, et avec un test chez toi, in situ.
les tests en magasins sonbt trompeurs (enceintes pas placée la ou il faut etc). Faudrait que j'essaye d'essayer à la maison un de ces jours, faut des vendeurs pas trop chiant aussi vu le nombre d'allers-retours que quelqu'un comme moi va forcement faire, pour bien faire
Une solution potentielle : il existe de société de "backline" = location de matériel de musique pour la scène, la sonorisation, l'enregistrement... ils ont généralement des enceintes de monitoring à louer. Du coup tu peux les prendre quelques jours. Ça ne coûte pas les yeux de la tête, et comme en plus tu as payé ta location, ben tu ne diis rien à personne, et ça ne te force pas la main pour un achat où tu n'es pas 100% convaincu. En plus ça peut être l'occasion de discuter avec des gars de ladite société, dont le retour d'expérience peut être intéressant.
mayate
je suis plutôt étonné que les MAudio Bx8 d2 ne remportent pas plus de succès. Peut-être souffrent-elles d'une mauvaise image auprès des home-studistes. Il faut les écouter, car vraiment elles valent le coup, et avec un rapport qualité prix imbattable.
anthinea
Ceux qui aiment le son aérien aimeront Focal, ceux qui aiment les boom boom aimeront d'autres marques mais dans tout ça où est la vérité ? De bonnes enceintes audiophiles couplées à un bon ampli feront aussi bien l'affaire. J'ai mixé durant plus de 25 ans sur des Celestion 3, une référence à l'époque car concurrente des NS10 et maintenant je viens de prendre des Monitor Audio MR2. De la Hifi pas du "monitoring" et pourtant...
De tout ça on pourrait dire : prenez ce que vous aimez et passez énormément de temps à connaitre vos écoutes, votre pièce, testez vox mixs sur différents systèmes et si c'est ok alors no problem !
globutu
enfin l'avantage des monitoring amplifier, est un grain de place et les preamp sont développée spécifiquement pour les HP tweeter.... pour sortir le meilleurs, alors qu'un preamp extern + enceintes etc c'est pas forcement "le top" mais ca peut marcher tres bien. Par exemple JBL la M2 doit avoir des preamp ext, mais ceux si sont spécifier par JBL le modèle crown .... et des réglage particulier pour tirer le top des M2, tout comme leur serie 7. Mais si JBL a décidé de passé la serie 7 en auto amplifier il doit y avoir une raison
Mais pour moi les monitoring j'aime avoir le max de donné, car cela permet d'identifier et connaitre les defaults donc gains de temps, et meme des écoutes comparative ca va dépendre de plein de paramètres, deja suis je fatigué, est ce que j'ai deja écouté pleins de musiques avant d'arriver, les positions, l'estetique du monitoring,.... bref plein de parametres qui peuvent fausser une écoute. c'est pas simple, les mesures c'est net precis ca ment pas ca triche pas (si fait par un labos qui a des équipements certifié)
le monitoring pas cher qui est tres bon le sera. Et le monitoring sur coté car (design, image de marque, équipe des studio car donne son matos gratuitement pour avoir l'image et la promotion,...) si il est pas bon , les mesures le diront.
- < Liste des sujets
- Charte