Sujet de la discussionPosté le 21/07/2005 à 15:40:14Branchement des pm-1 sur une terratec dmx 6 fire
Je vais reçevoir la semaine prochaine mes pm-1 par contre je me pose la question du branchement :
soit brancher chaque enceinte par un cable jack mono à un convertisser femelle jack à rca male histoire de brancher mon enceinte sur la sortie line out du rack de la terratec (en rca).
soit brancher mes 2 cables jack mono à une multiprise jack femelles qui me ramenerait ça en mini jack stereo male pour une sortie sur la carte son elle-même(enmini jack femelle) .
Ce sont mes premières enceintes de monitoring , la je mixe avec des altec 2100 donc j attends une evolution de mon mix vers le haut. je veus juste être sur qu en passant par la sortie line out rca vers jack mono sur les pm1 je profiterai du potentiel des pm-1 même si ce n'est pas dans les régles de l'art le but est que mon mix réalisé avec les pm-1 soit passe partout, vais je vraiment entendre de la purée en faisant ce branchement??
la terratec n'est certes pas le top, mais je ne suis pas au top non plus, donc j ai encore une marge de progression avec ,qui plus est je la trouve d'un excellent rapport qualité prix.
je ne suis pas buté pour autant donc si il y a des idées?? yé suis preneur
Tu ne vas PAS entendre de la purée, mais en changeant de carte, légèrement plus pro (comme la emu 0404 ou la déja citée phase22), tu obtiendras une légère différence de dynamique et de grain !
Pas di problémes ça marche niquel, faut juste pas bouger les terminaisons rca quand elles sont branchés dans la carte son, sinon pas de parasites, j ai hate de faire qq tests ces enceintes ont l'air merveilleuses.