Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Quel Sub et quels enceinte pour un 5.1 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Sub et quels enceinte pour un 5.1 ?
J'aimerai vraiment des avis utile pour pouvoir me composer un 5.1 sympa a partir de ces enceintes ou au - un 2.1 mais je ne sait vraiment pas koa prendre ..
Alor jattend des avis éclairé !!!
Merci D'avance !!!
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello all,
est-il risqué de brancher un caisson de basses de marque différente à mes enceintes de monitoring (Wharfedale Diamond 8.1A) ?
si vous connaissez ces moniteurs, auriez-vous un caisson à me conseiller en particulier ?
merci d'avance pour vos réponses et suggestions !
12

Ca ne se pose pas ici ca !
Mais je ne voit pas le risque ...
Le caison de basse est quelque chose de bien particulier, c'est plus un renfort dans le grave qu'autre chose, la marque peut etre différente des autres hp sans probleme !
Machiniste Sonore
13
Ya un truc qui m'épate, vous utilisez les PM1 comme enceintes HI FI ? je veux dire pour écouter vot musique tous les jours en loisir ?

Perso je trouve que ca fait redécouvrir les morceaux mais jtrouve pas ca agréable à écouter tout sur PM1

En fait moi je trouve qu'effectivement elles manquent de basse, elles sont la, elles sont pas coupées, elles sont juste pas assez rondes et grosses je trouve ... Contrairement aux aigus qui sont incroyablement présents justement (pe etre trop) mais bon ca c'est pe etre la pièce ou je suis etc ...

Je pense que le SUB doit etre interessant si vous utilisez les PM1 comme enceintes HI FI, ca doit vraiment apporter un plus, par contre pour mixer, ca risque justement de fausser le mix ...
14

Citation : je veux dire pour écouter vot musique tous les jours en loisir ?



Je ne possède pas les PM-1, mais ça m'arrive parfois d'écouter un ou deux morceaux (bien mixés par exemple) sur mes enceintes de monitoring. C'est une écoute totalement différente de mes enceintes HiFi (Jamo) qui sont typique dans ce genre, avec des basses généreuses et des hautes relativement marquées aussi. C'est une écoute beaucoup plus détaillée, analytique, qui dérange presque un peu parfois. Bref, c'est pas pour écouter quand j'ai la tête fatiguée ou les idées ailleurs.

C'est plus un outil pour bosser mes mixs et parfois saucer un peu avec le Sub, mais pour chaque utilisation son type d'enceintes.
15
Oui chui d'acc spooky, c'est interessant, mais après pour écouter dla zik à moins d'avoir claqué toutes ses tunes dans les monito jpréfère de loin une chaine hi fi meme foireuse ... un peu équalizé on arrive toujours à qqchose ...
16
Autant gardé un EQ pour justement les enceintes de monitoring, ce sera de meilleure qualité, un bon vieux creux dans le medium, un ptit +6 dans les basses et un -3 dans les aigus et ca lfait plus que des enceintes "hi-fi" de ***. Enfin c mon avis !
Machiniste Sonore