Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Quel Sub et quels enceinte pour un 5.1 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Sub et quels enceinte pour un 5.1 ?
J'aimerai vraiment des avis utile pour pouvoir me composer un 5.1 sympa a partir de ces enceintes ou au - un 2.1 mais je ne sait vraiment pas koa prendre ..
Alor jattend des avis éclairé !!!
Merci D'avance !!!
Machiniste Sonore
2
Machiniste Sonore
3
Que doije déduire jone ?
Machiniste Sonore
4
5
Machiniste Sonore
6
Et bien, le caisson de sub pour les Fostex est disponible, il n'y a plus qu'à passer à la caisse. :bravo: Mais c'est avec les petite 0.5 qu'il me semble plus utile. Pour les autres ça ne sera que confort supplémentaire. Après tout c'est peut être ça que tu veux ! Moi aussi il me tente bien mais c'est un confort qui se paye ! KRK, Dynaudio, Genelec tous sont de la partie.
Donc, tout dépend combien tu veux mettre. A chaque budget, sa configue. A bas prix, M-Audio est assez fière dans les pubs de dénoncer des ingé-son se servent de systeme M-Audio, renseigne toi.
D'autre part, pour faire un 5.1, il faut prendre des enceintes d'une puissance qui rentre en rapport avec la taille de ta pièce et sa forme, inutile de prendre de grosse enceinte pour une piole d'étudiant, car on s'éloigne des enceintes de proximité - justement-. Aussi, les enceintes de studio ont une écoute très précise, - auxquel on associe rarement un caisson de basse - c'est donc pas étudié pour te rendre le son de ton film "agréable" mais précis, (il faudra aussi calibrer le niveau de sortie de chacune des enceintes.) a suivre...
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
7
précision : moi je suis très satisfait de mes fostex PM1, par exemple,
qui ont une taille tout à fait bonne pour l'espace que j'ai, et le niveau de sorti dont j'ai parfois besoin, mais je n'ajouterai pas de caisson de basse pour autant car elles en ont justement, des basses. Mais je le ferai si mon "home-studio" démémageait dans un grand salon par exemple - et que mes voisins décèdent au même instant - ; là je me ferai plaisir, avec peut être 2 autres PM1 et un rétroproj' ou un multi-écran. :oo: Cela dit tout ça t'avance pas ... je redirai que c'est une question de budget d'abord, ensuite tu trouve ta gamme.
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
8
Je voyait bien cela ainsi , mais je ne pensait pas que le caisson des fostex fonctionnait aussi avec les pm1, en mm temps g pas regardé le filtrage alors ..
Ct plus pour savoir si plus tard justement si je voulait mixé en 5.1...
Machiniste Sonore
9
5.1, 2.1 le choix te semble difficile et on ne peut pas t'aider...
A toi de voir l'utilisation que tu feras de ton système.
Pour t'aider quand même : Solutionne ton choix par l'espace dont tu dispose et surtout le boulot que tu vas faire.
Pour ce qui est des PM1, il existe un sub (PM-0.5) que j'ai essayé mais sans grand intérêt : il apporte vraiment pour des PM0.5 (petites soeurs des PM1) mais reste plus ou moins sans intérêt avec des PM1 qui retranscrivent le bas du spèctre de manière tout à fait respectable (tu peux, par contre, tailler les aigus, qui sont un peu agressifs et exagérés et tu t'apercevras que les graves ronds et précis respireront)
Voilou a+
10
Hm hm ...
Je ne pensait pas equalisé les enceintes !
je pensait les gardés les plus "pure" possible pour ne pas les rendre trop hifi ...
Mais finalement j'avoue que mes mixs parfois etait un peu sourd , maintenant que j'y pense ca peut trouver racine
Machiniste Sonore