Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Qq'un a déjà fait une commande US (PM1 à 289€ la PAIRE NEUVE !) ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà fait une commande US (PM1 à 289€ la PAIRE NEUVE !) ?
Bonjour,

Je vais acheter une paire de moniteurs, et je regarde un peu les prix. Je viens de voir un prix catalogue sur ZZsounds pour des PM1 proprement ahurissant : 350$ (289 euros) pour la paire, neuve !!

https://www.zzounds.com/a--2676837/item--FOSPM1

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux, est-ce tout simplement possible (histoires de taxes, de transport, etc ...) ? Si c'est possible, combien le transport coute t il, quels sont les options à demander, quels sont les risques, les délais alors ?

Merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'accord : 350$ / 290 € HT + 20% de taxes = environ 350 € TTC aux USA, contre une vente TTC à 450 € minimum en France (soit environ 380 € HT) ...

D'où viennent (ou plutôt où partent) ces 80-100 € de différences ?

Par ailleurs, quelques sites US semblent encore livrer n'importe quoi de pas énorme, n'importe où dans le monde, pour 85$. Ce facteur de transport rentrant évidemment en ligne de compte pour MON achat à moi, et le rendant assez peu bénéfique si l'on compte par exemple les risques liés aux transport/assurances ou les pb de voltage, il n'explique cependant en rien pourquoi des produits fabriqués en Chine arrivent 100$ HT moins chers dans les magasins US que dans ceux français avec ALORS grosso-modo AUTANT de coût de transport ...

Politique des compagnies/fabriquants/distributeurs ? Si oui, merci à elles de me considérer comme une meilleure vache à lait qu'un étatsunien d'Amérique : les compagnies ne feraient pas forcément une "énorme perte" à me vendre leur truc au prix US, elles feraient simplement le même bénéfice qu'aux USA.

(Remarque : les prix HT de la Renault polonaise (Logan ?), par exemple, varient de plusieurs milliers d'euros suivant les pays où elle est distribuée, simplement parce que "c'est le marché" - et c'est kikilfé, le marché ? Les vaches)

Sinon : Politique des états UE (surtaxes douanières portuaires "invisibles", favorisation de la non concurrence intérieure) ? "Politique" des magasins ? Un peu de tout ? Autre chose ?