Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 18:08:17Qq'un a déjà fait une commande US (PM1 à 289€ la PAIRE NEUVE !) ?
Bonjour,
Je vais acheter une paire de moniteurs, et je regarde un peu les prix. Je viens de voir un prix catalogue sur ZZsounds pour des PM1 proprement ahurissant : 350$ (289 euros) pour la paire, neuve !!
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux, est-ce tout simplement possible (histoires de taxes, de transport, etc ...) ? Si c'est possible, combien le transport coute t il, quels sont les options à demander, quels sont les risques, les délais alors ?
Pas d'accord : 350$ / 290 € HT + 20% de taxes = environ 350 € TTC aux USA, contre une vente TTC à 450 € minimum en France (soit environ 380 € HT) ...
D'où viennent (ou plutôt où partent) ces 80-100 € de différences ?
Par ailleurs, quelques sites US semblent encore livrer n'importe quoi de pas énorme, n'importe où dans le monde, pour 85$. Ce facteur de transport rentrant évidemment en ligne de compte pour MON achat à moi, et le rendant assez peu bénéfique si l'on compte par exemple les risques liés aux transport/assurances ou les pb de voltage, il n'explique cependant en rien pourquoi des produits fabriqués en Chine arrivent 100$ HT moins chers dans les magasins US que dans ceux français avec ALORS grosso-modo AUTANT de coût de transport ...
Politique des compagnies/fabriquants/distributeurs ? Si oui, merci à elles de me considérer comme une meilleure vache à lait qu'un étatsunien d'Amérique : les compagnies ne feraient pas forcément une "énorme perte" à me vendre leur truc au prix US, elles feraient simplement le même bénéfice qu'aux USA.
(Remarque : les prix HT de la Renault polonaise (Logan ?), par exemple, varient de plusieurs milliers d'euros suivant les pays où elle est distribuée, simplement parce que "c'est le marché" - et c'est kikilfé, le marché ? Les vaches)
Sinon : Politique des états UE (surtaxes douanières portuaires "invisibles", favorisation de la non concurrence intérieure) ? "Politique" des magasins ? Un peu de tout ? Autre chose ?