Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 19:03:01Fostex PM-1: problème de finition?
Salut à tous!
Alors voilà, j'ai acheté mes Fostex PM1 en mai 2004 (elles ne sont donc plus sous garantie).
Je suis très satisfait de ces monitors, très bon rapport qualité/prix: bon son, assez puissantes et relativement plates pour des enceintes début de gamme.
Mais il y a quelques jours, je me suis rendu compte que le joint en caoutchou qui entoure le boomer de mon moniteur gauche commencait a se décoller (sous un certain angle on voit l'armature en métal du HP en deux endroits).
Avez vous déjà eu ce type de probleme sur ces enceintes?
Que me conseillez vous? Dois je le recoller moi-même (le problème étant qu'il va falloir tout bien décoller et nettoyer si on veux que la nouvelle colle tienne...quelle colle utiliser alors?)
Ou dois je laisser tel quel, étant donné que le son ne semble pas altéré pour l'instant.
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas utilisé le même system de fixation que sur les tweeter. ( à vis)
A tous les utilisateurs de ces moniteurs que j'adore tout de même, je dis d'avance merci pour vos réponses.
J'ai bien regardé et jusqu'à présent il n'y a pas de bulles ou autre décolement.
En même temps, c'est normal, je l'ai achété cet été d'occaz et visiblement le mec qui me les a vendu ne s'en ai pas beaucoup servit alors eles sont un peu comme neuves. De plus, je ne met pas fort du tout car je fait du son chez ma grand mêre - elle n'écoute pas de son electro comme moi !!!
J'en ai souvent utiliser de la néopréne (colle jaune effectivement), je ne pense pas que ce soit trés épais.
Elle existe aussi en version liquide donc plus fluide ...