Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Configuration spatiale

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration spatiale
Salut tout le monde,
Après avoir épluché les forums concernant les enceintes de monitoring actives pour un budget de 400/500 euros, je m'aperçoit que les critiques positives les plus nombreuses vont vers Fostex PM-1. Par conséquent je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci. Mais avant toute chose, je me pose une ou deux questions.
Je viens de mesurer la taille de la pièce que j'occupe pour mon home studio (8mLx5mlx3.5mh) soit 40m². La pièce est rectangulaire avec 2 murs de 8m pleins en vis à vis et 2 murs de 5m avec 1 fenètre sur chaque pan en vis à vis pour une hauteur globale de 3m50. Je crois que l'on apelle cela une pièce traversante dans le jargon architectural.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ces enceintes vont pouvoir donner un bon résultat dans un volume aussi grand ou bien faut-il que je garde mon argent pour continuer à économiser afin d'investir dans autre chose de plus performant tout en sachant que je commence à etre extremement impatient. Par ailleurs, si j'étais amené à investir dans des Fostex PM-1 je ne sais pas exactement comment disposer mon matériel pour permettre à celle-ci de s'exprimer le mieux possible.
Si certains d'entre-vous ont des conseils à me donner ou des expériences à me faire partager à ce sujet, je suis preneur...
Merci d'avance
klear Overflow
http://www.pianographique.net/
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Sinon j'ai acheté il y a quelques temps des petits supports d'enceintes chez ikea qui vont bien pour les pm1, ils sont a poser au sol avec orientation à 30° environ, si ça colle avec ta config c pratique, pas cher & tu arrives à avoir la disposition préconisée sur le manuel Fostex : 1,5m-2m de la tete, centre de l'enceinte au niveau des yeux..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
13
14
Je viens de fouiller le site ikea mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, pourtant j'en ai encore vu en magasin avant noel, je me renseigne et te tiens au courant..
15
Merci bien
sinon je vais en faire en fer forgé mais ce sera que a paque...
16
17
Désolé lonomatopeur, j'ai envoyé un mail à ikea mais y z'ont toujours pas répondu.. faudrait que tu check dans un magasin si t'en as 1 prés de chez toi, en tout cas les supports que j'avais acheté ne sont plus sur le site mais y ont peut etre un equivalent..@+
18