Sujet de la discussionPosté le 03/05/2006 à 02:44:46Help : PM1 et blindage magnétique ?
Bonjour à tous !
J'envisage de faire l'acquisition des Fostex PM1 mais il y a juste un petit problème : un de mes 2 écrans est un CRT. Mes moniteurs seront placés horizontalement et posés sur une tablette en bois à 20 cm au dessus des écrans. Les PM1 n'ayant pas de blindage magnétique, je me demande si je ne risque pas d'endommager mon CRT (le deuxième écran étant un TFT analogique, je pense qu'il n'y a rien à craindre à priori) ou de me prendre des parasites dans les moniteurs...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse.
Pareil, aucun probleme quant au blindage.
Apres niveau sonorité j'ai pas essayé autre chose, le seul "probleme", c'est qu'elles sont peut etre un peu trop puissantes pour la plupart des home-tudio qui sont souvent dans le coin d'une piaule ou du salon....
Ad lib, non, "le tztz" du téléphone ne rique pas d'abimer tes PM1. Par contre, gros danger pour tes prises de son Mais si vous voulez expérimenter, alors...
Citation : Dans un studio, un home studio et même devant un magnéto cassette, le téléphone cellulaire, c'est CACA !
Madd tracker, le problème reste que sur des modèles plus petits, tu ne peux pas entendre le rendu réel de ton son et surtout des basses.
Par contre, tu peux très bien taffer sur un bon casque et te faire de réelles écoutes avec les PM1 en journée, quand ça craint pas trop.