Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Utilisation des enceintes fostex pm1

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 590 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation des enceintes fostex pm1
Bonjour je souhaiterai me prendre ces enceintes fostex pm1

j'en ai entendu beaucoup de bien
elle me permettrait de faire de l'égalisation en complement de mon beyer dynamyque dt770

mais je voudrai les utiliser également
- en sortie d'un bass Vamp (guitar electroacoustique, bass)
- en sortie de mon pc pour écouter de la musique
- en element d'amplification pour un piano numérique ou mon synthé

merci de me dire si elle seront adaptées pour tout ça
ou au pire que me conseillez vous comme autre modele dans cet ordre de prix bien sur
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, moi ca va faire un peu plus d'un ans que je les pratiques, et je commence a trouver des failles très généantes. Au début, aucun problèmes, mais depuis quelques temps, je trouves que les médiums sont trop présents, et les basses ... une fréquence de résonnance vers 50Hz qui m'empêche de bosser dans le bas du spectre de facon très précise (fo que je baisse a fond le volume si je veut avoir quelque chose qui face pas tout vibrer de partout. Malgrès tout pour ton apllication ca devrai le faire ... pour du monitoring, moi je commence a envisager plus neutre....

VisiR

°=VisiR=° 

 

12
Visir, t'as essayé de mettre des mousses isolantes? ça diminue (un peu) les vibrations...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

13
Hi all!

Alors moi cela fait un an que j'ai les PM-1 mais j'en suis satisfais seulement depuis peut car je suis longtemps resté sceptiques...
Au debut j'étais fin heureux puis apres avoir faire qq morceau electro et les avoir écouter ailleurs j'ai halluciné comme mon son était pourri..
En fait tellement les pm-1 son genereuse dans les basses frequences et bien je n'avait paratiquement pas de basses ds mes sons...

De plus j'habitais ds un petite piece de 4 metre de large et 3.50 m de long (Avec les fostex ds la largeur dc le son ressoné ds le mur)Dc sa raisonais dans toute la piece et sa tremblé a casser une assiette tout les 2 jours qui tombait..

Apres cette periode de cauchemard j'ai demenagé et je suis maintennant dans une piece ou les fostex ne sont pas en angle,ds le sens de la longueur de la piece,j'ai mis des mousses pour attenuer les vibrations et surtout j'ai apris a connaitre les PM-1..
QQ soit les monitor de toutes manieres a partir du moment ou tu les connais pas il n est pas possible de faire qq chose de propre avec..
Dc moi en fait je ne compte pas du tout les changer ou voir pour qq chose d'autre pour le moment car maintenant que je connais les pm-1 et avec un analyseur de spectre je c ou je vais..
La on me met des genelec entre les mains il me faudra encore un an pour les apprendre..A ca c sur que sa va sonnner ca va etre beau ms alors tellement sa embelli le son le retour a la realité sur le systeme d'un autre va faire mal..Bon bref y a pas de secret faut aprendre a conaitre ses monitor quoi...

Cependant pour celui qui veut investir ds des pm-1 je lui conseille fortement les pm-2 qui sont moin brouillon ds les basses freq..qui crache plus au cas ou on veut poussé car les pm-1 me paraissent plus fragile que les pm2..
Moi depuis qu'un ami c'est pris les pm2 pour moin de 100 euro de + la paire
Je me suis dit que j'aurais du mettre les 100 euro car la difference est la..

J'espere avoir eclairé pour tout les gens qui se dise pm-1??pm-2??
maintenant a savoir que j'avais testé les pm1 les krk et les tapco s8
et les tapco s8 j'ai bien aimé aussi..
Sinon je deconseille les model d'entré de game et meme les pm-0.5..

Bref sinon pour l'insant je suis tres satifait des pm-1 ms je prendrai tout de meme qq chose de plus precis ds qq années budjet 1500 euro maximum

Allez j'espere que sa va pouvoir vous aidé tout ca..
Cya
14
Aller, histoire de relancer le post un petit avis !
J'ai les pm1 depuis bientôt 2 ans...et depuis a peu près 1 ans, je mix au casque ! :lol: J'était comme tout le monde super content au debut...mais je pense qu'il ne faut jamais avoir confiance en du monitoring...tout dépend de la pièce, de la position des enceintes etc... Bon je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir un pb avec le bas ! quand j'écoute mes mix ailleurs, ben il disparait ! (il y a du très bas certe, mais pas du veritable bas !) Il suffit d'essayer de monter du 80 Hz pour ce rendre compte que rapidement, l'enceinte n'encaisse plus (fréquence de réso de l'enceinte?)...Bon je vais pas non plus me pleindre trop, pour le prix, les mp1 m'on permis de faire quelques productions, mais je sort d'une séance d'écoute avec les yamaha Hm 80 M (bon le prix est le double !) et je suis plutôt emballé. En tout cas, mes mixs sur PM1 étaient pas gerés dans le bas, et avec un trou dans le medium (enceinte trop mediums !) alors que le même sur les yam sonne beaucoup plus equilibré !

Je vend donc une paire de PM1 :mdr:

°=VisiR=° 

 

15
Hello!

bé moi vizir c est pareil!
j ai un enorme probleme ds les basses avc les pm1 :??:

sur des samples de bass infra etc...ca tremble ca vibre ca fait tout ce qu on veut mais sauf de la bass pure.

je precise que je joue trés fort avec :mdr:

donc j ai une bnne qualité sonore a très faible volume mais dés que je pousse ca ne suit plus du tout.....et ce depuis le 1er jour ou je les ai achetés (2ans)

donc je suis blazé! :furieux:
16
Salut !
Toujours la même histoire, on accuse les enceintes, et on ne pense pas au placement des enceintes.
J'ai essayé plein de positions pour ces enceintes. Une fois qu'elles ont trouvé leur place, elles ont un son excellent, tonique dans les basses, mais absolument pas envahissant. Je travaille avec dans mon studio, et j'en suis totalement satisfait (à mon boulot, je travaille avec des Genelec et des PSI. J'ai donc l'habitude des bons monitors).
Pour mon home cinema, elles sont placées loin des murs et sur des pointes. Là aussi, rien à redire...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

17
Si vous avez trop de basses, pensez à le mettre sur pieds ou du moins à bien les isoler des meubles et murs environnants... Il y a une différence tout à fait saisissante entre une enceintes sur une table et sur un pied par rapport aux graves...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Le B-A BA de l'acoustique : les enceintes loin de toute paroi !

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

19
Hé ben moi ça fait trois ans que je les possede, malgrés un tweeter changé une foi, je les trouve toujours aussi agréables pour travailler car relativement neutre.
Les basses sont un poil flateuses mais aprés avoir travaillé plusieurs années avec on connait leur réaction et on en tient compte. D'ailleurs je mixe aussi au casque et sur une chaine hifi pourri car je pense qu'un bon travail passe aussi par la multiplication des écoutes.
C'est clair que c'est pas du Genelec mais niveau rapport qualité prix c'est encore le top pour du home studio.
Djodjo