Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Bruit de la souris dans les enceintes? :oo:

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de la souris dans les enceintes? :oo:
J'entends le roll de la souris en "toc toc" et le déplacement d'une barre de défilement en "bzzzzz" dans les enceintes :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


c koi ce bordel? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Wais c clair
22
A wais, en fait, merci SpawnX!!! :bravo: ok ben en gros m**** koi...

tt facon on s'y habitue... :8)
23
Mouais bof je ne m'habitue pas, j'ai le meme problème avec ma SB Live de m... qui me sert que d'expandeur pas cher, et curieusement ma terratec 8 pistesn, elle, ne fait pas de bruit... Franchement quand on bosse au casque on devient dingue à entendre ces buzz à chaque clic!
(mais j'ai l'impression que c'est plutôt à chaque scroll d'écran, donc ça serait la carte graphique qui pompe sur l'alim...)

Bluecat
24
G le même probleme !!!!
je crois que c un pb de masse. c net mais g pas trop suivi les manips billyboy, tu peux me la refaire stp??? g peur que ce soit ma prise ki soit dead genre l'electricien qui à oublié de la relié à la terre... :furieux:
Mais si tu as une idée...
Merci
25
Wais en fait a mon avis ya une surcharge, l'alim peut pas tt supporter correctement, donc a chaque scoll t'entends la carte graphique, a chaque clic t'entends la souris, a chaque chargement t'entends le disque dur,... et si tu enlève un truc qui bouffe de l'alim (genre usb), tout redevient normal, puisque ya plus de surcharge d'alim, tout est géré...

enfin c'est ce que j'ai compris ;)
26
Bon, je la refais :

Ce problème ressemble beaucoup à une question de boucle de masse.

Pour y remédier, il faut vérifier quels sont les appareils connectés les uns aux autres qui ont et n'ont pas de prise de terre.
Ensuite, sur tous ceux qui ont une prise de terre, essayer de shunter celle-ci (en utilisant par exemple un adapteur de prise 3 pôles vers 2 pôles (anciennes prises)) pour voir si ça résoud le problème.

En faisant une recherche, on doit trouver des sujets sur ces problèmes de boucle de masse/terre.

En théorie, dans un studio, le circuit de terre devrait se présenter comme un arbre dont le tronc serait la liaison unique avec la terre. C'est souvent complexe. D'où la présence d'un "ground lift" sur pas mal d'appareils.

b.b.
27
Merci bcp :bravo: :bravo: :bravo:
Je teste
28
Rien à voir ici (apparemment, ça pourrait venir soit de la terre, soit de la barrette RAM) mais sourtout ne jamais négliger les câbles !!!

Exemple récent: Je reçois mes behringer Truth (allez-y, rigolez) je les branche au cul de ma mixette beringher (vous pouvez encore rigoler). Et là à l'allumage, gros bourdonnement infamme :8O:
Je remplace donc mes câbles jack - cinch de supermarché (en fait des yellow cable - des sombres merdes) par des "vrais câbles" jack-jack symétriques... et là... silence !!!! :bravo:

(notez que les sorties de la consoles et les entrées des enceintes sont toutes deux en symétrique)

bref, des bon câbes, c'est déjà beaucoup de soucis en moins !
29
Wais bloodsugar j'ai remarqué que ca bourdonne que sur celle de droite... et si je bouge le jack derriere ca fait des bruits différents :oo: alors mon jack je saity pas c'est quelle marque c'est un 2 jack=>2 rca... vais essayer de chopper la marque et d'inverser les branchement dès que j serai chez moi j vous préviens :)