Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Give me Five !

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 9 873 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Give me Five !
Give me Five !
Connu pour ses interfaces et surfaces de contrôle pour DJ, Hercules nous avait surpris avec les XPS 2.0 DJ Monitor et leur excellent rapport qualité/prix. C’est dire si l’on est curieux d’écouter les DJ Monitor 5, vendues le double et qui, en termes de prestations, comme de tarifs ou de boomers jaunes, chassent ouvertement sur le terrain des Rokit RP5 de KRK…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Exact ! Le Pb dans la musique électronique, c'est le faible plage dynamique; peu de nuance, à donf ! Donc la sensibilité à la nuance musicale n'est pas fondamentale. Par contre la capacité à encaisser tout le spectre sonore produit par des algorithmes numériques à haut niveau sans brouiller l'ensemble est important. Si je fais un parallèle, avec la photo je dirais que les qualités d'un système capable de te restituer toutes les nuances d'un Monnet ou d'une composition de studio, ne sont pas celles d'un appareil capable de rendre impeccablement le cliché en gros plan d'une F1 en pleine action.

Je me fais comprendre ou je suis brouillon ? :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62

Citation :

Le Pb dans la musique électronique, c'est le faible plage dynamique; peu de nuance, à donf !

 ça depend quelles musiques et c'est une volonté "artistique", c'est pas du au fait que ce soit de la musique electronique en soi...

Citation :

Par contre la capacité à encaisser tout le spectre sonore produit par des algorithmes numériques à haut niveau sans brouiller l'ensemble est important.

  headscratch.gif

pourquoi à haut niveau? je le repete on parle de moniteur, pas de home-cinema ou de sono...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Bonjour,
Je commencerai par excuser mon non savoir sur beaucoup de points. Mais qu'on m'arrête si je dit une bêtise.

Loin de demander le changement complet de la playlist de test (qui est fonctionne et permet de tester tous les monitos sur les mêmes morceaux - et oui si on change la playlist on fait comment pour se faire une idée avec le test d'il y a 2 mois sur telle monito ?)

En revanche il est vrai que ce serai agréable d'avoir des morceaux qui parlent plus à certain. Je produit beaucoup de Dub et on rencontre souvent des problèmes que d'autres n'auront pas (et ils en auront que je ne connais pas j'en suis sur). Mais par exemple une basse dub prend une place tellement importante dans le spectre que son rendu serai intéressant à analyser, de même pour les fills de skanks ou de snare avec beaucoup de delay et qui vont maltraiter les hautes fréquences.

Je pense que chaque style à des spécificité et le fait d'avoir quelque morceaux sortant des classiques que vous utilisez (le Angel de Massive Attack est vraiment une machine à basse d'une profondeur rare).

Ce sujet est intéressant à développer même si il faut savoir rester maître de soi et reconnaître ses limites techniques.

PS : J'aimerai vraiment l'avis de quelqu'un sur la retranscription des fills sur des monitos savoir vers quel type de matériel s'orienté.

http://soundcloud.com/djposh