Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs KRK GoAux 4

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 266 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs KRK GoAux 4
5232.jpg
Dans la tendance à la démocratisation et miniaturisation du matériel audio, KRK a déjà de l'expérience. La série GoAux en rajoute une couche avec de tout petits moniteurs prévus pour être transportés et installés très facilement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il y a aussi les Eve Audio SC203 dans le style desktop compact. 500 la paire. Elles ont quelques tests assez élogieux sur la tenue dans le bas du spectre.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 06:14:53 ]

12
Je n'aime pas quand il y a une enceinte déportée, l'impression qu'il n'y aura pas le même son, à tord peut être ...

(-;  Sois Funk  ;-)

13
Moi je les trouvent un peu chère...non?
14
Difficile de comparer les tarifs car il y a peu de concurrentes. Il y a beaucoup d'enceintes miniatures, bien moins chères, mais avec un filtrage passif et souvent un grave très court. Les Eve SC203 citées plus haut sont un peu plus chère, mais semblent meilleures à en croire les tests.
15
Petit retour sur ces KRK Go Aux4 que je viens de recevoir en fin de matinée. Habitué à mes enceintes Tapco S8, et alors que je savais pertinemment qu'elles étaient petites, j'ai été quand même surpris par leur petite taille. Et de fait, on peut très facilement les transporter dans leur housse. L'installation est rapide, et vu leur petite taille on peut facilement les placer sur un bureau, leur support permettant de les incliner. Je suis juste un peu sceptique quant à la durabilité du câble qui relie les deux enceintes en raison de leur connectique en plastique mais à voir à l'usage.
Pour le son, donc en sortie de mon MacBook Pro 16 Go M1 et de ma RME Fireface 800, j'en suis satisfait. Il y a de la puissance, de la clarté, de la lisibilité. Pour une utilisation en extérieur et dans des pièces de dimensions moyennes - notamment dans des galeries pour des performances lors de vernissages - pour animer des ateliers, la puissance sonore est plus que suffisante pour ce que je compte en faire. Et à cela s'ajoute l'option Bluetooth qui du coup va bien me servir aussi avec l'Ipad Pro.
Bref, aucun désappointement, aucune réticence, bien au contraire.
16
hello, aprés avoir passé du temps à éplucher les test et doc, effectivement les Les Eve SC203 semblent meilleurs en réponse fréquencielle, mais celle-ci n'ont pas d'entrées symétriques. Quelqu'un·e aurait testé les deux?
Moi j' hésite car c'est pour utiliser avec une lutherie électronique, en non-symétrique j'ai peur du buzz. Mais les KRK ont apparemment un problème dans le haut du spectre. Qui aurait fait des essais avec une sonorisation d'instrument à cordes? Merci

Pom2b_https://soundcloud.com/pom2b

17
Si tes câbles sont relativement courts (quelques mètres), tu n'auras pas de buzz en asymétrique. Ou en tous cas pas à cause de ça: tu peux toujours avoir du buzz (il y a plein de causes possibles), mais tu auras le même buzz en symétrique.
Une précision au cas où: tu ne peux pas brancher directement une guitare ou une cellule dessus. Il faudra passer par un préampli dédié.
18
Je viens de recevoir ces KRK GoAUX 4 qui sont tout a fait sympathiques et efficaces. J'ai déjà une paire de Focal Solo qui sont un peu disproportionnées par rapport a mon environnement et mon studio.
Les KRK GoAUX 4 sont suffisamment équilibrées pour dégrossir un mix à volume modéré. Le grave est bien présent pour la taille de ces enceintes et il est plutôt précis. L'image stéréophonique et la profondeur sont bien rendus et l'on perçoit bien les réverbes. La dynamique est agréable et on ne ressent pas de fatigue. Ensuite il restera indispensable de vérifier comment ces mix vont se transposer sur d'autres moniteurs et systèmes ainsi qu'au casque pour affiner et terminer. Mais je recommande ces petits moniteurs pour avoir un système d'écoute alternatif à prix modéré dans le studio, sans défauts majeurs qui pourrait induire en erreur.