Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Utilisation enceintes monitor actives pour particulier audiophile!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation enceintes monitor actives pour particulier audiophile!
Bonjour forum,

Suite à un déménagement, je dois laisser mon système hifi dans l'ancien logement. (Klipsh synergie f1, Nad 216 thx, préam Jolida jd 50 et lecteur cd Microméga).
Je conserverai le lecteur cd.
Je pense acquérir des enceintes monitor amplifiées, pour une pièce de ~17m². Mais elles seront collées au mur, ou presque, sur pieds. Je pourrai respecter la règle des 60°.
Mes questions:
-Pourrais-je raccorder le lecteur cd aux enceintes? Sans préamp; il y avoir un problème de cable de modulation...
-En écoute audiophile, et pas en tant que pro du contrôle et du mixage, que me conseilleriez-vous? Sachant que je recherche une large scène sonore, de la dynamique? Un peu de grave bien ferme. J'écoute jazz, "musiques du monde, variétés, blues, et classique. Pas d'électro, ni hard rock.

Ma pièce est réverbérante, mais je vais installer "ce qui va bien".

Prix pas sup à 450, 00 €, et en ce moment y a plein de promos ! Que me conseilleriez-vous? KRK, Fostex, Yam? A force de lire et relire j'en perds mon latin .

La musique est une passion, et tant pour des raisons pratiques que la volonté de découvrir autre chose, j'ai plus qu'envie de me lancer dans dans les hp actifs.

Merci de votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de lamaya :
que l'avantage des monitors amplifiés étaient d'avoir déjà amplis et hp en adéquation.

J'ai écrit ça? C pas moi! Mais c'est clairement une autre bonne raison de pencher pour du monitoring.
Blup!
22
Ben non alors, ce n'est pas toi. Sorry. Tiens, un copain, qui lui a pour sa part quasiment abandonné la recherche ultime en hifi depuis qu'il peut aller aux concerts dans divers pays, m'a confirmé que finalement les monitors amplifiés étaient peut-être la meilleure solution! Et toc, ça confirme mon idée de départ.

Il m'a parlé de Tascam, AV 5, Maudio: je ne sais plus lesquelles...Pour un prix tout à fait abordable au regard de leurs qualités. Voilà qui remet en question mon choix des KRK 6 G2. Sympa, le copain!!!

J'ai remarqué ausi des différences de prix incroyables sur un même modèle, selon le revendeur. Là aussi, il faut gamberger. N'empèche que je regrette bien de ne pas pouvoir aller écouter.
23
bonsoir,
à votre place j'irai essayer en magasin les différents moniteurs avec un cd que vous connaissez,c tres important .J'ai attendu longtemps avant de me decider(à 300KM) à aller dans un mag suffisament fourni en moniteurs pour  me faire un comparatif.....et là énorme surprise, aucun moniteur n'a le meme son ! ils sont pourtant
soit-disant neutres (dynaudio,event,mackie,krk...);là je ne saisis pas !
Par contre ,j'ai éte tres surpris par la precision , la dynamique ,l'image stereo par rapport à mes références   
hifi (jamo). impressionant.
J'ai donc investi dans des enceintes pour du mixage  et compo.
Cependant l'écoute de ce genre d'enceintes est un peu aggressive et pointue,et peut etre trop 
analytique pour etre réellement agréable....au bout du compte on a plus l'impression de disséquer le son
que d'ecouter de la musique  (j'exagére....un peu )
Mais comme chaque enceinte(marque) sonne différement ,Je suis persuadé que vous réussirez à trouver votre bonheur après écoute  .

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 23:58:37 ]

24
Salut a tous !

Moi aussi je recherche des monitors actifs et j'hésite entre deux modèles :

Digidisign RM1  ==>   http://akmedia.digidesign.com/support/docs/RMS_DS_WEB_fr_47524.pdf

Dynaudio BM12A  ==>  http://www.dynaudioacoustics.com/media/BM12a_manual_web.pdf

(C'est pour une pièce de 12 m2)

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

25
Les Dynaudio ont une sacrée puissance et d'après les chiffres descendent bien dans les graves. Je les avaient lorgnées, mais le prix .
As-tu regardé les Tascam? Elles semblent être pas mal, mais peu ou pas d'avis sur elles.
Si on se fie aux conseils et expériences des forumers, il vaut mieux faire attention à la taille des boomers pour une petite pièce.
C'est vraiment un casse-tête et l'idéal serait d'aller écouter. Quand on peut!
26
Citation de : Dekadent Schallplatten
Salut a tous !

Moi aussi je recherche des monitors actifs et j'hésite entre deux modèles :

Digidisign RM1  ==>   http://akmedia.digidesign.com/support/docs/RMS_DS_WEB_fr_47524.pdf

Dynaudio BM12A  ==>  http://www.dynaudioacoustics.com/media/BM12a_manual_web.pdf

(C'est pour une pièce de 12 m2)

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Des enceintes de cette taille et avec un event à l'arrière dans une pièce de 12m², bonne chance. eek

J'ai des A7 et je peut te dire que pour 12m² des A5 sont déja bien suffisantes.

Maintenant, des monitors pour de l'écoute c'est pas forcément une mauvaise idée, il faut juste avoir conscience que l'écoute ne fait pas de cadeaux et que c'est tres précis.

Les monitorings n'ont pas toutes la même couleur sonore c'est clair et là c'est  une question de gouts.

Perso, j'ai des A7 + sub que je suis en train de rodées, ben pour le prix y a pas photos, le son est vraiment de qualitée et pour avoir l'équivalent en hifi il faut mettre nettement plus cher.

Pour preuve il suffit de jeter un oeil aux gammes hifi équivalentes des fabriquants de monitors mrgreen

C'est pas pour être désagréable mais ils les voient arriver les clients  facepalm .

27

Citation :

Perso, j'ai des A7 + sub que je suis en train de rodées, ben pour le prix y a pas photos, le son est vraiment de qualitée et pour avoir l'équivalent en hifi il faut mettre nettement plus cher.

Pour preuve il suffit de jeter un oeil aux gammes hifi équivalentes des fabriquants de monitors mrgreen

+1, les différences de prix peuvent devenir gigantesques.
Par contre, faut reconnaitre que les enceintes de monitoring ont une sale gueule.
Dans un salon, ça la fout mal, quand même.

28
Citation de youtou :
+1, les différences de prix peuvent devenir gigantesques.
Par contre, faut reconnaitre que les enceintes de monitoring ont une sale gueule.
Dans un salon, ça la fout mal, quand même.

Vi c'est sùr, encore que, djeun et dynamique : KRK, Vioque et traditionnel : Focal.

N'a aussi Look climatiseur : Genelec, et aussi joyeux que les hauts fournauts de la Ruhr : Adam.

Z'avons d'tout ma bonne dame, pour tous les gouts.

29
https://en.440tv.com/video.php/v/1880/Tascam-VL-A5-Powered-Studio-Monitor

J'ai trouvé ceci sur les Tascam de taille plus raisonnable; je me méfie des boomers trop gros, même si j'ai un peu plus de 12m².

Pour en revenir à l'esthétique, je ne pense pas que l'on se préoccupe de l'apparence des boîtes, mais de ce qu'elles sortent comme son. Qu'on les utilise pour travailler ou pour se faire plaisir. C'est ça aussi qui fait la différence avec la hifi pure, tout se paye, au détriment des matériaux bien souvent. Sincèrement, à quoi servent des enceintes laquées ou en bois précieux?
30
moi j'hésite entre des RP6 et des pm 0,5.
ça me plait pas que les rp6 aient des basses trop fortes...
quelqu'un sait si j'aurais les mêmes pbs avec les PM 0,5?