Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR624
Photos
1/103

Sujet Votre avis ?

• 54 réponses
  • 16 participants
  • 6 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis ?
Telle est la question!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien vu !

:mdr:

Ced iz not Ded
32
Pi fo etre honnête : c'est surtout les 824 que j'aime pas.
alors évidement ça me donne une méfiance et des à priori... mais on dit en magasin que les 624 sont mieux que les 824... alors...
et puis je ne les ai pas bien écoutées (les ptites hein ! ...) alors...
alors...
(pi c'est vrai que de face on dirait une casquette de rappeur vue d'en haut ! alors...).
33
Je lorgne depuis un moment sur les HR624 ( je comptais les prendrent le mois prochian..) mais vu les avis que j'ai pu lire sur AF, ca aurait tendance à me refroidir :| .

A en écouter certains, on fini par avoir l'impression que des Tapco S8 sont limites mieux..
J'avoue être un peu dans le doute. Objectivement est ce que pour le prix ces enceintes valent le coup?
Le flou dans les basses est il aussi flagrant que cela?
Je les avais écouté en magasin et elles m'avaient fait une très bonne impression ( un poil moins sympa que les BM6a ). Aurais je eu les oreilles en paille?
Faut dire que je sortais d'une séance de comparaison de bx8 et de Tapco S5..alors forçément...

on a bien ri...

34
Allez un petit :up:

on a bien ri...

35
J'utilise ces moniteurs depuis environs un an avec beaucoup de plaisir :aime:
Je les trouve très neutres, ce qui me semble être très important pour des moniteurs...

Des critiques quand même?

-Pas de commande de volume en facade (c'est assez chiant si comme moi on mix tout dans le PC sans périphérique externe)

-Manque un peu de réponse dans l'ultrabass à faible volume (mais ca c'est normal vu la taille du boomer)

Sinon c'est de la balle!

Yes :bravo:
36
Moi je les aime bien et un pti caisson le ferait bien aussi mais au prix ou je les ai eu neuve 520 euros falait pas chercher midi à quatorze heures !
Je ne connait pas d'autre monitor mais quand j'écoute mes hifi jmlab je me rend compte de la neutralité des mackie ! Les haut medium et aigusont plus présents deans les jmlab et ça brouille le son !
Voilà c'est tout !
37

Citation : (pi c'est vrai que de face on dirait une casquette de rappeur vue d'en haut ! alors...).

Sur un autre post, elle ressemble plutôt à un penis monotesticulisé :bravo2:
38

Citation : Sur un autre post, elle ressemble plutôt à un penis monotesticulisé

UNIGONADIQUE semble le terme le plus approprié.

Les HR624 sont BIEN. Faut arrêter le délire. Ce sont debonnes enceintes, pas neutres (faut-il qu'elles le soit - pas sur), mais fidèles (càd pas de surprises quand on passe sur un autre système).
Les aigus sont 'jolis' et doux. Est-ce un tort ?
Les basses, par contre, c'est le point faible. C'est un peu imprécis. Mais on peut s'en accomoder, au vu de la qualité globale.

Toute enceinte est une affaire de compromis et de goût aussi.

Ne faites pas le choix de la majorité, mais le choix qui vous convient !

de les acheter donc on est obligé de passer par une majorité
d'opinion sur divers modéles et que ca rassure si il y'a une
certaine unanimité sur un produit, ensuite y'a la question du
budget, pour ma part je suis chaud pour des fostex pm1,
ouai le compromis rapport qualité prix budget est inévitable.
40
Pero, j'ai les HR624 depuis presquer 1 an et je n'ai pas encore réussi à les prendre en défaut sur un mix. Contrairement à ce qui a pu être dit, je les trouve relativement neutres. Il faut quand même préciser que les 624 ne sont pas les 824 et qu'il faut éviter de les comparer trop vite. Les 624 sont beaucoup plus à l'aise dans les espaces "réduits" (comme la plupart des home-studios). Les 824 ont besoin d'espace et d'un minimum de volume pour pouvoir s'exprimer pleinement, ce qui peut, à la longue, fatiguer rapidement l'oreille et être préjudiciable au mix. Les 624, du fait de leur volume plus réduit, n'ont pas ce "problème".