Agrandir

Sujet Votre avis ?

1 Votre avis ?
Telle est la question!
Afficher le premier post
Bon, ce week end, l'un de mes potes a investi dans les Mackie Hr624 en question..
Et avant de se décider, on a refait une écoute approfondie en magasin.
Résultat:
Ceux qui entendent les Tapco s8 comme un concurrent potentiel des Hr624 ont exagéré me semble t'il ( cf le test des S8 ). Alors ok, les Tapco on beaucoup de basses ( plus que les Mackie ), mais niveau précision et restitution des médiums/aigus, elles sont largement inférieures; même si cela reste des enceintes très acceptables pour le prix.
Et puis elles on un son assez agressif que je ne goute guère.

Les Bm6a des chez Dynaudio reste pour moi ce que j'ai entendu de mieux. Reste que le prix est à la hauteur du son..c'est à dire très élévés.

Au final les Hr624 sont d'excellentes enceintes, avec un léger déficit de basses, il faut le reconnaître, mais nous n'avons nullement ressenti la sensation de flou, voire de bouilli sonore dont certains parlent.. :???: .

on a bien ri...

Les Tapco S8 ont plus de bass car c un boomer de 8 pouces mais quand tu bosses à proximité des enceintes t'as pas besoin d'en avoir trop sinon bonjour les oreilles à moins que tu puisses te mettre à 2 mètres des enceintes (faut de la place)... par exemple sur des Fostex Pm1 (qui ressemble aux caracteristique des 626 (boomer de 6.5 pouces)) y en a bien assez... :clin: de plus trop de bass en ecoute donne pas assez de bass en final sur ton mix :8) je controle toujours en aller retour monitoring/Hi-fi (+ petites enceintes multimedia ss bass quand je suis au taf lol)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Pour moi sa sera les Mackie ou ( si je mange pas pendant un mois et que j'arrive à controler ma boulimie de disque ) les Bm6a ( mon rêve :aime: )....

on a bien ri...

Euh....la paire neuve a 500€ ca change la donne non?????
ca me tente la...
:mdr:

Tu as dû faire une erreur car elles sont à ce prix à l'unité, sinon ce serait trop beau.

Ca revient à un prix qu'elles avaient eu au moment de leur sortie. Car j'avais payé la paire 1100 € chez Playback. Après elles avaient montées en prix...

:mdr:
Non j ai pas fait d erreur, sur a 100%
Ok mais dans quel magasin alors ????

Car ceux que je connais proposent les enceintes à l'unité quand ils annoncent leurs prix. :??:
Je vais les appeller pour vérifier.
c bien inscrit "la paire" , mais c est bizarre !
Mais qui vends ça ????? :lol:
Musicmatos.com alors t en dis quoi?