Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 292 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
De passage au bureaux, je viens de les écouter et je ne peux que plussoyer à ce que dit Los Teignos.

A condition d'avoir la pièce et l'environnement où les placer correctement (elles sont très volumineuses), c'est probablement désormais le modèle que je recommanderai à qui cherche de l'entrée de gamme et a ce budget de 500 €

Sans correction, elles manquent un peu de brillance dans les aigus, mais rien de rédhibitoire. Ceux-ci restent clairs et pas étouffés ou sourds.
Sinon, il n'y a rien d'extraordinaire nulle part, mais rien de mauvais non plus. D'habitude, sur des enceintes de ce prix, on trouve que c'est bien "pour le prix", mais qu'il y a forcément des sacrifices. Là, on a l'impression que rien ne manque vraiment.

Maintenant, ça reste de l'entrée de gamme. Elles sonnent un peu "plastique" je trouve, surtout sur certains morceaux ou certains timbres. Je n'ai pas du tout aimé l'écoute d'extraits de Dark Side of the Moon dessus, ni tellement Biko de Pete Gab (à cause du son du conga qui faisait justement un peu plastique), mais la suite était plutôt bien, y compris Sledgehammer.
En fait, le son n'est pas très beau, pas très plaisant. C'est pas avec ça qu'on va frissonner sur une belle prise. Mais comme je le disais, elles ne semblent pas avoir de vrai défaut, ce qui à ce prix est déjà beaucoup. Je pense qu'il est difficile de trouver dans cette gamme de prix des enceintes qui offrent à la fois un tel équilibre et un tel niveau de détail à condition de les écouter à un certain volume, parce que si on baisse, le bas s'effondre.

Après, les enceintes, c'est tellement important que si quelqu'un a plus de budget, il ne faut vraiment pas hésiter à monter en gamme.

Et surtout, éviter de les acheter si vous mixez dans 10 m² 1896945.gif
22
C'est cool de voir que l'entree de gamme continue a gagner en qualite... vivement dans 10 ans! :D:
23
Absolument. Si je me mets en mode :vieuxcon: je dirais que les débutants d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Maintenant, faut peut-être pas oublier non plus que c'est grâce (ou à cause) de fabrications dans des pays à la main d'oeuvre sous-payée qu'on arrive à du correct à des prix vraiment très accessibles. Mais c'est un autre débat.
24

Citation de Will Zégal :

Et surtout, éviter de les acheter si vous mixez dans 10 m²

Alors je vais avoir un sérieux problème, mon home studio fais 9 m2 icon_facepalm.gif .

 

Citation de Los Teignos :

 

Après, ce ne sont pas non plus les meilleures enceintes de l'univers et si vous avez le budget pour des enceintes deux fois plus chères, il y a sans doute mieux.

 

Pour ma part je cherche pas a avoir le top du top, je sais bien que c'est pas dans mes moyen, je cherche juste le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 500 euros pour mixé de l'électro dans mon petit home studio. En plus je suis en immeuble si je pousse le son les voisin vont devenir fou.'est pour remplacer des Prodipe Pro 5.

 

xxoioxx

25

xxoioxx

confronté au même problème que toi (sans les voisins) au lieu de racheter de nouveaux moniteurs j'ai pris un casque DT-770 Pro 250 ohm

et vraiment trop bon (aussi pour electro)

26

rroland ma dit dans un autre sujet que c’est casse gueule de mixé au casque.

xxoioxx

27

il y a plein de sujet qui disent que c'est bon et ensuite écouter ton mix sur monitor, enceintes diverses,etc...

 

moi je trouve que tu entends au casque des trucs que tu n'entends sur moniteur

 

maintenant je te parle de mon expérience avec le DT770 Pro-250ohm

28

J'ai un HD 280 pro et je trouve sa très bien pour le contrôle mais pas pour le reste.

xxoioxx

29
Citation :
Mais c'est un autre débat.

C'est clair...Ca fait un bout de temps que je rêve qu'un documentaliste ( ou 2 ) se penchent là dessus, cad les conditions de fabrication des produits les plus vendus ( notemment dans le hitech ).

J'étais parti dans l'idée de ne pas acheter de " bon rapport qualité prix ", mais qualité tout court, au moins pour les enceintes.

avoir craqué pour l'excellence ( le nord piano ) plutôt que pour le rapport prix/polyvalence ( motif xf ) me pousse à continuer dans la voie du sans compromis ( on s'comprend, hein, j'ai quand même un plafond Et budgétaire mais surtout dans les compétences )

donc pour moi, c'est niet les mackies. D'autant que ma pièce doit faire 12m c à tout cassé.

A priori, j'suis parti pour des "petites" neumann.
30

C'est hors budget pour moi !

xxoioxx