Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 161 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Avez vous prévu de tester les MR5 Mk II ???
32

Non ce n'est pas prévu. Mais ceux qui ont une toute petite cabine, ne prenez pas des 8 pouces, car il faut laisser une certaine distance entre les enceintes et le point d'écoute. 8 pouces, c'est du midfield monitor surtout avec ces Mackie qui sont très puissantes. Des grosses enceintes dans un petit espace, vous n'allez pas pouvoir les pousser comme il faut (ou alors vous allez devenir sourds), et vous allez galérer avec le bas du spectre. Il vaut mieux prendre des petites enceintes (5 ou 6 pouces) et vérifier le bas du spectre avec un casque qui descend bien.

33

Ba ouai mais on entend rien de se qui se passe dans le bas du spectre avec des 5 pouces...

xxoioxx

34
Ok :) J'ai assez peu d'espace et c'est vers les MR5 MkII que mon choix s'est porté, je n'ai pas écouté les MR8 en comparaison, mais je suis très très satisfait des miennes, surtout vu leur prix !
35
Pour des 5", les focal cms50 sont biens dans le bas du spectre, mais c'est pas le meme prix, a mon avis mieux vaut attendre, et economiser...

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 11:14:33 ]

36
Prix x3, j'espères bien qu'elles sont meilleures !
37

C'est hallucinant les graves qu'on arrive à sortir aujourd'hui avec des 5 pouces... Malgré tout, si le bas est important pour vous (son à l'image, trip hop, electro, hip hop), sachez quand même qu'il y a un moment où on ne peut pas faire l'économie d'enceintes 8 pouces. A moins d'opter pour des 5 complétées par un caisson Sub...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

38
Ce qui est la solution que je recommanderai pour qui a besoin de bas.

Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas (place et/ou finances et/ou voisins), il n'y a pas de miracle. On peut se contenter de mixer au casque et aller peaufiner ses mix chez un pote ou en studio selon la destination de la production.

Le mixage au casque a plein de défauts, mais c'est toujours moins pire que des enceintes anémiques dans un environnement sonore pourri.
39
Citation :
sachez quand même qu'il y a un moment où on ne peut pas faire l'économie d'enceintes 8 pouces

Pas forcement, J'espere que bientot vous testerez les kh 120, du 5.3" avec un bas bleufant, une definition et pronfondeur, pas besoin de caisson dans du 10m2, pour musique electronique...
Avant de demenager, j'avais des bm5a+bm9s sub, que je ne regrette pas du tout.
Elles descendent nettes jusqu'a 50hrtz..
Certes, ce ne sont pas des enceintes de mastering, mais pour du mix, je n'ai meme plus besoin de verifier les basses sur mon dt990.
Mais c'est pas une economie, ca c'est sure!

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:40:16 ]

40

Hors sujet :

J'ai ouvert un sujet ICI pour ce qui on une petite pièce, un petit budget et qui on besoin d'entendre les bass.

Les modos et admins son aussi invité pour continuer de partager leur savoir. icon_mdr.gif

 

xxoioxx