Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
- 149 réponses
- 28 participants
- 26 549 vues
- 24 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Erkul
Red Led
Non ce n'est pas prévu. Mais ceux qui ont une toute petite cabine, ne prenez pas des 8 pouces, car il faut laisser une certaine distance entre les enceintes et le point d'écoute. 8 pouces, c'est du midfield monitor surtout avec ces Mackie qui sont très puissantes. Des grosses enceintes dans un petit espace, vous n'allez pas pouvoir les pousser comme il faut (ou alors vous allez devenir sourds), et vous allez galérer avec le bas du spectre. Il vaut mieux prendre des petites enceintes (5 ou 6 pouces) et vérifier le bas du spectre avec un casque qui descend bien.
xxoioxx
Ba ouai mais on entend rien de se qui se passe dans le bas du spectre avec des 5 pouces...
xxoioxx
Erkul
isma.
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 11:14:33 ]
Erkul
Los Teignos
C'est hallucinant les graves qu'on arrive à sortir aujourd'hui avec des 5 pouces... Malgré tout, si le bas est important pour vous (son à l'image, trip hop, electro, hip hop), sachez quand même qu'il y a un moment où on ne peut pas faire l'économie d'enceintes 8 pouces. A moins d'opter pour des 5 complétées par un caisson Sub...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas (place et/ou finances et/ou voisins), il n'y a pas de miracle. On peut se contenter de mixer au casque et aller peaufiner ses mix chez un pote ou en studio selon la destination de la production.
Le mixage au casque a plein de défauts, mais c'est toujours moins pire que des enceintes anémiques dans un environnement sonore pourri.
isma.
sachez quand même qu'il y a un moment où on ne peut pas faire l'économie d'enceintes 8 pouces
Pas forcement, J'espere que bientot vous testerez les kh 120, du 5.3" avec un bas bleufant, une definition et pronfondeur, pas besoin de caisson dans du 10m2, pour musique electronique...
Avant de demenager, j'avais des bm5a+bm9s sub, que je ne regrette pas du tout.
Elles descendent nettes jusqu'a 50hrtz..
Certes, ce ne sont pas des enceintes de mastering, mais pour du mix, je n'ai meme plus besoin de verifier les basses sur mon dt990.
Mais c'est pas une economie, ca c'est sure!
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:40:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte