Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH 120A Vs Adam A8x

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 338 vues
  • 5 followers
1 KH 120A Vs Adam A8x
Bonjour !!

Voila je me dirigais dans l'achat des NEUMANN KH 120A que je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter, mais dont les avis ici sont unanimes (dans le sens positif)... et j'ai vu que le prix moyen est de 649e l'unité dans un magasin ici...Sauf que je viens de voir que les ADAM A8x ont le meme prix, ce qui me surprend:

** Parce que elles sont plus grosses et ont une réponse en frequence plus larges
38 Hz à 50 kHz pour les ADAM
52 Hz à 21 kHz, ± 3 dB pour les NEUMANN KH 120A

Il y a une enorme difference quand meme!!! alors, une idée?? Merci
Afficher le premier post
21
On m'a toujours dit (tous les pros) que l'Histoire de Rodage est un mythe, meme dans la Notice de Mes Neumann, ils disent qu'il y a a besoin de rodage et que c'est pret a l'emploi..

Néanmoins, quand je metriserai bien les enceintes, je changerai le switch que j'ai mis a - 5db pour -2.5 , puis j'arriverai peut etre a 0 ;=)
22
Pro ou pas, j'ai entendu une vraie différence au bout d'un certain temps.
Je pense qu'il faut que la suspension du Hp se fasse un peu.
Idem pour le dernier casque que j'ai pris (ultrasone Pro 900). Au début, les basses étaient vraiment trop présentes. Je voulais même le rendre. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Y'a pas photo.
23
Avec les matériaux actuelles, le rodage des enceintes (ou d'un casque) me laisse également perplexe. "L'érodage" de l'oreille me semble une meilleur explication: avec le temps l’ouïe finie par mémoriser et compenser et, ce qui paraissait déséquilibré au début, fini par sonner juste après quelques jours d’accoutumance. En matière de son, je me méfie beaucoup de ce phénomène et, à l'écoute, j'ai souvent constaté que mes premières impressions étaient souvent les bonnes.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

24
Justement, moi aussi je pensais ça. Mais, quand je teste des enceintes ou des casques, j'écoutes toujours les mêmes morceaux. Je sais donc comment ils sonnent.
Par exemple, j'ai un morceau avec de la contrebasse. Lors de la première écoute sur mon casque, la basse était dégueulasse, baveuse...
Maintenant, c'est plus distinct, propre. Ce n'est pas mes oreilles qui se sont habituées.
25
C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de rodage, mais par exemple, les professionnels de chez focal recommandent le rodages sur leurs enceintes, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent...
Apres ça dépend peut etre de la marque, et peut etre que neumann font eux meme un rodage/qualité/test sur chaque enceinte avant de les mettre en vente...
A part ça elle sont toujours au top mes KH120, pour ma part, j'ai mis les basses à -2.5db, c'est plus une question d'acoustique que de rodage ou d'habitude... Quand je les prends chez mon frère, qui a une pièce traité, elles sont parfaites a 0db.
Aussi +4dbu en sortie c'est recomandé avec des cables symétriques...
;)

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 18:07:00 ]

26
Pour ma part, ca va faire 6 mois que je les ai achetées... Le sons n'a pas changer de la 1e utilisation , jusqu'a aujourd'hui...donc je ne pense pas qu'elles avaient besoin de rodage!! Surtout que mes oreilles sont tres sensibles a n'importe quel hangement de frequence ;=).

Donc les basses sont réglées chez moi a -5 db, s'il y avai un reglage a -4db, ca serait le top !!!

Au fait question comme cela, a partir de quel frequence commence la pente des reglages de basses??

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:23:22 ]