Comment bien les rôder ?
- 43 réponses
- 17 participants
- 4 063 vues
- 14 followers
Yocks29
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 17:36:26Comment bien les rôder ?
Je pense que tout est dans le titre . En gros je suis newbie dans ce domaine et je vien de les recevoir aujourd'hui. Alors avant de faire des bétises + grosse que moi je souhaiterais vos conseils avisés dans ce domaine. Merci beaucoup.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/10/2006 à 10:56:20
Salut
bon..comme le dit plus haut Krisskano, la menbrane est réalisé en élastomère qui est un thermoplastique, un silicone en fait....ou du caoutchoux plus simplement
sachez que cette matière à par définition une souplesse et une flexibilité élevée, mais qu'en aucun cas elle n'évolue dans le temps, en tous cas certainement pas si la polymérisation a été effectué correctement.
Cela veut dire que la membrane ne bougera pas, ni chez le fabricant, ni chez vous..
je suis désolé mais le rodage ne sert A RIEN, mais vraiment à rien
Prenez un élastique lambda et étirer le 250 fois, vous verrez qu'il reviendre toujours à sa forme initial...
Par contre si vous exposez cette menbrane au uv ou bien a de fortes chaleurs, la vous aurez effectivement une altération du produit, mais bon on met pas ces moniteurs sur la plage...
bon..comme le dit plus haut Krisskano, la menbrane est réalisé en élastomère qui est un thermoplastique, un silicone en fait....ou du caoutchoux plus simplement
sachez que cette matière à par définition une souplesse et une flexibilité élevée, mais qu'en aucun cas elle n'évolue dans le temps, en tous cas certainement pas si la polymérisation a été effectué correctement.
Cela veut dire que la membrane ne bougera pas, ni chez le fabricant, ni chez vous..
je suis désolé mais le rodage ne sert A RIEN, mais vraiment à rien
Prenez un élastique lambda et étirer le 250 fois, vous verrez qu'il reviendre toujours à sa forme initial...
Par contre si vous exposez cette menbrane au uv ou bien a de fortes chaleurs, la vous aurez effectivement une altération du produit, mais bon on met pas ces moniteurs sur la plage...
Anonyme
964
22 Posté le 30/12/2006 à 02:33:29
Au pire, c'est quelques heures de mix à retoucher.
Y en a toujours qui vont dire, "oui mais tu sais le temps...".
Si on a le temps, on économise pour mettre 1000 euros dans des Dynaudio, pas 400 pour des prodipes. "oui mais tu sais l'argent..."
Suffit d'écouter un peu de son pour apprecier le fait d'avoir de nouvelles enceintes puis voila...
Si tu attends 500 heures, ça fait 500/24 soit 20 jours sans pause. Faut pas halluciner quand même...
Y en a toujours qui vont dire, "oui mais tu sais le temps...".
Si on a le temps, on économise pour mettre 1000 euros dans des Dynaudio, pas 400 pour des prodipes. "oui mais tu sais l'argent..."
Suffit d'écouter un peu de son pour apprecier le fait d'avoir de nouvelles enceintes puis voila...
Si tu attends 500 heures, ça fait 500/24 soit 20 jours sans pause. Faut pas halluciner quand même...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/12/2006 à 10:15:49
Ah bah moi je les ai bien rodées, hein : paf d'entrée, à peine sortie du carton; du monitoring de prises batterie...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/01/2007 à 10:31:15
J'en suis ravi de ces enceintes après 500 H de rodage. Elles sont nickels.
@+ Mister X5.
@+ Mister X5.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/01/2007 à 11:10:37
j'espère que c'était un sweep de fréquence de 20 à 30000 hz et que tous les chiens du quartier ont apprécié
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/01/2007 à 00:17:28
Bah moi j'y crois au rodage...
j'ai vu une video sur le net ( que je ne retrouve plus bien sur ou un mec avait pris 2 sub identique ( pour bagnolle mais c'est le meme fonctionnement ) et avec 1 il a fait rodage et avec un autre il en a pas fait...bah je peux vous dire que la difference est flagrante...
le sub qui a eu droit a une seance de rodage bouge enormement plus....
donc bon moi perso pour avoir eu la preuve sous les yeux j'y crois.voila mon avis...
maintenant de la a dire qu'il faut roder 500h alors la c'est carrement abusé...le type dans la video avait dit :
voila donc quand meme 10 a 25fois moins que les 500heures annoncées
j'ai vu une video sur le net ( que je ne retrouve plus bien sur ou un mec avait pris 2 sub identique ( pour bagnolle mais c'est le meme fonctionnement ) et avec 1 il a fait rodage et avec un autre il en a pas fait...bah je peux vous dire que la difference est flagrante...
le sub qui a eu droit a une seance de rodage bouge enormement plus....
donc bon moi perso pour avoir eu la preuve sous les yeux j'y crois.voila mon avis...
maintenant de la a dire qu'il faut roder 500h alors la c'est carrement abusé...le type dans la video avait dit :
Citation : il faut faire fonctionner vos enceintes par périodes de 2 à 3heures environ, avec un repos de 4heures entre chaque séquence de rodage...faire ca jusqu'a ce que l'on arrive entre 20 et 50heures de fonctionnement
voila donc quand meme 10 a 25fois moins que les 500heures annoncées
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/01/2007 à 09:22:52
ça dépend du matériau utilisé pour la suspension de la membrane.
Si le matériau évolue dans le temps le rodage peut etre nécessaire mais je vois mal des fabricants d'enceintes dites de monitoring utiliser un matériau pour la suspension qui évolue dans le temps. par contre un sub de bagnole à 30 € je veux bien le croire.
Si le matériau évolue dans le temps le rodage peut etre nécessaire mais je vois mal des fabricants d'enceintes dites de monitoring utiliser un matériau pour la suspension qui évolue dans le temps. par contre un sub de bagnole à 30 € je veux bien le croire.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/01/2007 à 14:28:03
No mais faut arreter de tout le temps dire que les autres c'est des plus nul etc...
moi je peux te trouver des sub de bagnolle bien plus cher que ton ensemble prodipe PRO8 + PRO10S....
alors faut pas dire des trucs a 30€ et direct tailler...moi jte dis c'etait du bon matos qu'il avait le mec....et je t'assure yavait une difference flagrante....
maintenant peut etre qu'en materiel audio embarqué le materiau evolue et pas en monitoring j'en sais rien moi j'ai pas regardé en quoi etait fait chaque membrane etc...
mais en tout cas comme je dis yavait la big difference...donc moi dans le doute je le fais quand meme...voila tout...apres c'est claire que les 500h c'est completement abusé , je vais le faire 35h maxi moi...
voila c'etait juste pour donner mon point de vu et tout...
ciao A+
moi je peux te trouver des sub de bagnolle bien plus cher que ton ensemble prodipe PRO8 + PRO10S....
alors faut pas dire des trucs a 30€ et direct tailler...moi jte dis c'etait du bon matos qu'il avait le mec....et je t'assure yavait une difference flagrante....
maintenant peut etre qu'en materiel audio embarqué le materiau evolue et pas en monitoring j'en sais rien moi j'ai pas regardé en quoi etait fait chaque membrane etc...
mais en tout cas comme je dis yavait la big difference...donc moi dans le doute je le fais quand meme...voila tout...apres c'est claire que les 500h c'est completement abusé , je vais le faire 35h maxi moi...
voila c'etait juste pour donner mon point de vu et tout...
ciao A+
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/01/2007 à 18:40:27
Idem ici à +
- < Liste des sujets
- Charte