Comment bien les rôder ?
- 43 réponses
- 17 participants
- 4 053 vues
- 14 followers
Yocks29
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 17:36:26Comment bien les rôder ?
Je pense que tout est dans le titre . En gros je suis newbie dans ce domaine et je vien de les recevoir aujourd'hui. Alors avant de faire des bétises + grosse que moi je souhaiterais vos conseils avisés dans ce domaine. Merci beaucoup.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
MaitreDiato
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 11/02/2007 à 10:30:45
Bonjour à tous,
j'ai recu mes prodipe PRO8 il y a quelques jours; elles sont installées dans une pièces spécifique musique - PC mais pas un home studio à proprement parlé, d'environ 30m².
A la mise en service : déception.... pas de basse et beaucoups d'aigus.... à croire que l'ampli des basses ne fonctionnait pas.....
puis .... à assister, "rodage" de 48 heures avec toute sorte de musique les basses on commencées à se développer..... et c'est de mieux en mieux...
Bon je n'y connais pa grand chose mais c'est bien ce qu'on appelle vulgairement un rodage ????
j'ai recu mes prodipe PRO8 il y a quelques jours; elles sont installées dans une pièces spécifique musique - PC mais pas un home studio à proprement parlé, d'environ 30m².
A la mise en service : déception.... pas de basse et beaucoups d'aigus.... à croire que l'ampli des basses ne fonctionnait pas.....
puis .... à assister, "rodage" de 48 heures avec toute sorte de musique les basses on commencées à se développer..... et c'est de mieux en mieux...
Bon je n'y connais pa grand chose mais c'est bien ce qu'on appelle vulgairement un rodage ????
Salutations. MaitreDiato
Vicks
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 12/02/2007 à 23:45:46
Toutafé. L'electromecanique s'assouplit.
-> graves plus présents, aigus plus soyeux.
-> graves plus présents, aigus plus soyeux.
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/02/2007 à 11:09:34
Bon je vais apporter mon experience personnelle !!!
j ai recu mes prodipe pro 8 en decemabre dernier , les les branche directement et voila !! tout a bien fonctionne des le debut et grand fou que je suis je les ai meme bien poussees et rien a redire, les basses les aigus tout etait la et tout y ai encore !!! rodage ? pourquoi faire, je doute qu elles aient besoin d etre rodees mais ca n engage que moi !!!
J en suis tres satisfait, le son est bien present ! d ailleurs qu entendez vous par rodage ? !!!! les utilisez avec un bruit blanc .... ca me semble vraiment etrange comme concept !!! mais bon.........
j ai recu mes prodipe pro 8 en decemabre dernier , les les branche directement et voila !! tout a bien fonctionne des le debut et grand fou que je suis je les ai meme bien poussees et rien a redire, les basses les aigus tout etait la et tout y ai encore !!! rodage ? pourquoi faire, je doute qu elles aient besoin d etre rodees mais ca n engage que moi !!!
J en suis tres satisfait, le son est bien present ! d ailleurs qu entendez vous par rodage ? !!!! les utilisez avec un bruit blanc .... ca me semble vraiment etrange comme concept !!! mais bon.........
Khaomeha
cyprinus
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/02/2007 à 18:44:13
Et meme si le son bonifie avec le temps...pourquoi se faire chier a attendre 500 heures avant de s en servir...c est debile...tu branches ca marche point..apres si c est de mieux en mieux avec le temps, et ben c est cool sinon c est deja bien d entrée de jeu quand meme...
vous n avez vraiment que ca a fouttre les enfants???
filez dans vos chambres!! et que ca saute!!!
vous n avez vraiment que ca a fouttre les enfants???
filez dans vos chambres!! et que ca saute!!!
Vicks
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 15/02/2007 à 18:47:08
C'est ça le rodage.
Tu t'en sers tout de suite, sans trop pousser quand meme, et ça s'améliore avec le temps.
Voila.
Tu t'en sers tout de suite, sans trop pousser quand meme, et ça s'améliore avec le temps.
Voila.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/02/2007 à 18:49:19
Si tu veux faire cela académiquement il te faut un générateur BF.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
cyprinus
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 15/02/2007 à 19:17:15
Ouai ouai... et puis ma tante si elle en avait...ben... on l appelerait mon oncle...
t as compris quoi...c est de la branlette d ingenieur en electronique ca...
t as compris quoi...c est de la branlette d ingenieur en electronique ca...
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 15/02/2007 à 19:32:14
Bon pour mettre mon grain de sel dans ce débat:
J'ai fait changer un woofer en garantie aprés 3 mois d'utilisation et au "rebranchage" aucune différence entre celui qui avait trois mois d'utilisation et le neuf...
J'ai pas non plus fait des mesures mais à l'oreille pas de différence
Héhé par contre je suis sur que l'oreille s'adapte ou s'habitue à un certain type d'écoute quand je dis l'oreille je parle de la perception qu'on a du son: je sais que mon écoute manque de médium donc j'en rajoute "inconsciement"
Voila pour moi
@+ Klem
J'ai fait changer un woofer en garantie aprés 3 mois d'utilisation et au "rebranchage" aucune différence entre celui qui avait trois mois d'utilisation et le neuf...
J'ai pas non plus fait des mesures mais à l'oreille pas de différence
Héhé par contre je suis sur que l'oreille s'adapte ou s'habitue à un certain type d'écoute quand je dis l'oreille je parle de la perception qu'on a du son: je sais que mon écoute manque de médium donc j'en rajoute "inconsciement"
Voila pour moi
@+ Klem
Vicks
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 15/02/2007 à 23:18:14
Ya effectivement des moyens d'accelerer le rodage (nombreux cd faits pour ça), a base de frequences pures, d'une stimulation "ciblée" des HP.
Mais ça ne fait qu'accelerer un processus naturel. A moins de n'ecouter que des chants de colibri bien sur.
La seule regle a respecter pour roder ses enceintes, c'est de ne pas faire peter les SPL comme un con. Apres, frequences pures ou ecoute "normale", c'est qu'une question de temps.
Et pour ceux qui doutent encore de la légitimité d'un rodage... ils ont pas les memes oreilles que moi, et contredisent la pluspart des constructeurs haut de gamme.
Quand Focal me dit qu'un delai de rodage doit etre pris en considération, je les crois.
Mais ça ne fait qu'accelerer un processus naturel. A moins de n'ecouter que des chants de colibri bien sur.
La seule regle a respecter pour roder ses enceintes, c'est de ne pas faire peter les SPL comme un con. Apres, frequences pures ou ecoute "normale", c'est qu'une question de temps.
Et pour ceux qui doutent encore de la légitimité d'un rodage... ils ont pas les memes oreilles que moi, et contredisent la pluspart des constructeurs haut de gamme.
Quand Focal me dit qu'un delai de rodage doit etre pris en considération, je les crois.
cyprinus
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 16/02/2007 à 13:43:41
Oui c est sur c est commme pour une bonne guitare accoustique ...quand ca vieillit bien ca gagne en rondeur etc...mais le rodage des enceintes se fait naturellement..pas besoin de cd de frequence etc...ca c est pour l etalonnage et pas le rodage...
- < Liste des sujets
- Charte