Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )
Bonjour

progressivement je fais mon nid dans le milieu de la MAO... Apres avoir choisi et acheté une guitare / un ampli guitare / un toneport UX1 / un nouveau clavier Novation et le tout branché sur mon pc équipé de ADOBE AUDITION et SONAR 8, je me lance dans les renseignements pour l'achat des enceintes de monitoring.

En effet je commence à en avoir assez de composer au casque, faire le mastering en fonction de mes enceintes pourries d'ordi, graver en wav et écouter les défaut sur mon équipement hifi (ampli DENON + enceintes CABASSE 5.1) de qualité et recommencer maintes et maintes fois car je tatonne. Reconnaissez que ce n'est pas pratique du tout ! :mdr:

Donc, mon probleme premier est relativement simple : ces enceintes, je sais que je peut les brancher sur mon toneport et aussi sur le clavier. Mais comme je souhaite utiliser mon pc, l'idéal serait de les utiliser comme enceintes de pc.

1) C'est possible ?
2) dois je penser à un autre artifice pour avoir un résultat proche de celui que j'ai avec mes cabasse ?

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elles sont plus petites les pro 5. Du coup le HP des graves rends moins de basses...
12
C'est vrai, j'avais pas pensé à ca. c'est tou con et logique.
13
Dans leur catégorie , le pro 8 sont malgré tout, de bonnes enceintes de monitoring mais je les trouve peu précises et attention à l'électronique fragile
il faudrait aussi les comparer aux nouvelles M-Audio BX8 ... A voir et à écouter ....

Quand aux M Audio AV 40 ce sont de petites enceintes d'appoint mais avec un excellent rendu . A 125€ la paire , c'est surprenant

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

14
Je me posais la question :

il est vrai que je suis habitué à entendre de la musique via un caisson de basse (sur le pc et sur le home-ciné en cabasse aussi) donc le son est massif et précis.

à votre avis, je vais etre déçu ?

un bon rapport qualité prix pour un équipement 2.1 ? une proposition de modele ?

merci @ vous !
15
Le rendu sera en effet très différent. mais un home ciné c'est vraiment pas fait pour mixer et avoir un caisson ne résout pas tous les pb.

pour ma part je pense qu'il faut vraiment bien investir pour avoir un monitoring ac caisson car il faut pas que les fréquence se recoupe le but c'est vraiment d'avoir un son plat jusqu'au 20 Hz. De manière générale j'aime pas trop les écoute ac caisson, j'ai été souvent dessus mais je n'ai pas écouté du bon voir très bon matos!

Je n'ai pas de référence a te donner d'autres pourrons te conseiller mais si tu es prés a investir je pense que tu ne le regrettera pas

a +
16
Tu sais, les PP8 peuvent être accompagnées du PP10S qui est le caisson qui va bien...

Perso c'est ce que j'utilise, et j'ai donc un son plus présent dans le grave... C'est toujours dans le même rapport qualité prix. Perso, j'avais eu l'ensemble PP8x2+PP10S pour 600€.

Après, il ne faut pas nier que la qualité des composants des PP est à la hauteur du prix que l'on y met.

Par conséquent, je ne sais pas ce que vaudra mon système avec le temps (couleur, neutralité, etc.) mais pour sûr, c'est qu'aujourd'hui, avec un équal, le résultat est pas mal du tout.

Après, sans l'équal, c'est autre chose : il est correct mais le résultat dépend énormément de ta pièce et dans ces cas là, sans corrections c'est dur dur... ;o)
17
Je persiste a penser que des enceintes avec un event a l'avant, c'est de l'heresie. L'explication est logique. pendant que le HP pousse une masse d'air vers l'auditeur, l'event en aspiration fournit l'effort inverse a quelques cm et quelques milliemes de secondes apres. L'inverse se produit quand le HP travaille vers l'arriere. Il en resulte des dephasages sur certaines des frequences emises. De plus, l'event gonfle artificiellement le rendu dans les basses frequences mais travaille de la meme facon qu'un tuyau d'orgue. Les frequences basses emises sont donc plus ou moins accordées, et le son des basses fait beaucou plus artificiel et moins melodique que sur une enceinte fermée. Apres, pour avoir le meme rendu en basses, il faut une enceinte beaucoup plus grosse en fermée, neanmoins, la qualité d'écoute sera au rendez vous. Je pense que le bon compromis serait l'enceinte bass reflex, mais avec l'event a l'arriere.

Pour ce qui concerne les pro8, je les ai possédé. Effectivement, j'avais trouvé a l'époque le rendu en basses flatteur, cependant, aucun de mes mix faits avec ces enceintes n'a sonné correctement! Est-ce un manque d'education de mon oreille vis a vis de celles ci? ce que je sais, c'est que je n'ai pas ce soucis avec les NS10, il faut juste que je fasse attention aux basses.
18
L'explication sur les events avant arrière est intéressante! justement je me demandais quelle influence ça pouvait avoir !
Pour ce qui est des mixs qui sonnent mal, en effet, c'est ce que j'ai constaté. Il a fallu que je repasse deux fois sur mes mixs après une écoute sur plusieurs autres systèmes.

Pour la partie caisson de basse, en effet, gérer tes sub basses devient une nécessité pour que ton mix sonne correctement sur des systèmes type 2.1. Surtout si tu fait de l'électro avec un gros kick et une basse dans les sub.

Maintenant tout est relatif, et dépends du prix que tu peux mettre ! Qui peut le plus peut le moins, mais coûte plus cher ;)
19
J'ai cette paire d'enceinte depuis plus d'un an et je pense sérieusement qu'avec ce matériel tu vas encore tatoner. Bien évidament la qualité surpasse les enceinte pouries d'un PC :) Mais pour finioler mieux vaut investir une fois pour toutes dans du bon matos. Le minimum c'est 700 € la paire, en dessous y'a rien de bien sérieux.
20
ok. donc comme j'ai pas les moyen d'investir dans 700 euros d'enceinte + changer ma gratte par la même occasion, je vais continuer à tatonner avec ma méthode actuelle à savoir, faire le mix au casque seinheizer, graver sur cdrw en WAV, passer la galette dans mon ampli DENON / enceinte CABASSE de salon et paufiner en temps réel en fonction de ce que j'entends.