Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )
Bonjour

progressivement je fais mon nid dans le milieu de la MAO... Apres avoir choisi et acheté une guitare / un ampli guitare / un toneport UX1 / un nouveau clavier Novation et le tout branché sur mon pc équipé de ADOBE AUDITION et SONAR 8, je me lance dans les renseignements pour l'achat des enceintes de monitoring.

En effet je commence à en avoir assez de composer au casque, faire le mastering en fonction de mes enceintes pourries d'ordi, graver en wav et écouter les défaut sur mon équipement hifi (ampli DENON + enceintes CABASSE 5.1) de qualité et recommencer maintes et maintes fois car je tatonne. Reconnaissez que ce n'est pas pratique du tout ! :mdr:

Donc, mon probleme premier est relativement simple : ces enceintes, je sais que je peut les brancher sur mon toneport et aussi sur le clavier. Mais comme je souhaite utiliser mon pc, l'idéal serait de les utiliser comme enceintes de pc.

1) C'est possible ?
2) dois je penser à un autre artifice pour avoir un résultat proche de celui que j'ai avec mes cabasse ?

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et brancher le systeme sur l'ampli denon??? (adaptation de puissance de sortie et dessymetrisation souhaitable=> se fait en passif pour une 50aime d'euros)