Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

Bonjour à tous,

Je possède déjà une paire de Prodipe Pro8 ainsi que le caisson Pro10 et j'en suis plutôt satisfait mais je me demandais étant donné le faible coût de ces moniteurs si il serait bien d'en prendre une deuxième paire que je placerait soit a coté des premiers soit par exemple derrière moi (ou sur les cotés).

Et ainsi avoir un son plus large et plus "envahissant" icon_biggrin.gif. Est ce que cela semble intéressant ? Et si oui comment réaliser le câblage sachant que je possède une carte son edirol FA-101 (les mains out dans le caisson puis out du caisson vers les 2 satellites).

Cela doit être possible vu qu'a un moment prodipe vendait des packs 7.1 de ses enceintes !

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21

Aux alentours de 400-500 € la paire est ce que je peux avoir quelque chose de vraiment mieux ou ce sera quasiment équivalent ?

22

Bon, à mon sens le grand minimum serait les Adam A5X:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a5x/avis/

Mais si tu peux mettre 500 euros, voila les enceintes que je te conseil:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR2325P/avis/

Prix Thomann: https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_2325p.htm

JxB

23

Les Jbl ont l'air super classe, maintenant le problème c'est que je ne peux pas vraiment comparer le son je n'ai pas de magasin de mao à proximité de chez moi..

Est ce que je ne perdrais pas trop en puissance à passer des prodipe qui ont quand même un Hp 8" et 140w à des enceintes plus petites ? Sachant que je garderai le caisson et que je ne met pas mes satellites à fond.

24

Quelle ref pour les JBL, quand aux 140 watt des prodipe j'ai un doute!!!

25

Les Jbl en liens de JxB : LSR 2325P

Et je t'assure que les prodipe ont de la puissance je met les enceintes à -5dB et je pousse rarement le volume au maximum.

26

Les pro 8 ont très certainement les 140W annoncés tout comme elles descendent bien à 45Hz sans sourciller.

J'ai fait des mesures de bande passante.

Par contre je n'ai pas mesuré réellement la puissance en sortie mais ça envoie énorme.

Je suis à -6db derrière les HP et -12dB sur ma carte son est mon volume d'écoute en mix.

à 0 dB sur ma carte son ça devient très fort.

A ce volume à 1m le sonomètre Audiokit sur iPhone m'annonce plus de 90dB (il n'est pas des plus fiables mais reste assez juste malgré tout)

Par contre il ne faut pas oublier ce vieille adage: "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

Si tu peux acheter des Adam, je pense que c'est la grande classe. Par contre l'équivalent de la Pro 8 chez Adam n'est pas la A5X mais plutôt la A7X. De même la JBL qui est surement très bien n'est qu'en 5 pouces donc ne pourra pas descendre en dessous des 60Hz (Physiquement c'est quasi impossible. En théorie un HP en 5 pouces n'y arrive pas... maintenant avec un bass reflex bien réglé on peut flirter avec des fréquences plus basses mais rarement en dessous de 50Hz)

A+

27

je pense que guillaume à raison sur les JBL, faudrait l'avis de quelqu'un qui les a essayé.A+

28

Descendre dans les graves sur les satellites m'interesse peu car je garderai le caisson mais si cela peut m'apporte beaucoup dans la définition du son au niveau des médiums, bas médiums et aigus et stéréophonie .. Mais je doute quand même que l'investissement en vaille la peine à moins que quelqu'un qui a eu les deux m'affirme le contraire.