Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Solidité Prodipe

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 545 vues
  • 6 followers
1 Solidité Prodipe
Bonjour,

Selon l'avis du test audiofanzine, le rapport qualité prix des enceintes surplombe un peu tout le monde.

Cependant, quand on lit les avis utilisateur, elle vont quasiment tout le temps en SAV.

Ca vaut le coup de les prendre ou non?

Sinon je par sur des Mackie MR5

Afficher le premier post
21
Je t'avoues que les pro 8 me prennent beaucoup de places (trop presque, je vais acheter des tabourets chez ikea pour me faire mes supports.. lol) mais franchement je suis à la moitié de mon potard volume et ça ne me pète pas les oreilles du tout c'est soft.Je pense que les 5 vont manquer de puissance. Mais le sub ca peut vraiment être sympa. Je pense que la config pro8 + caisson c'est le top. Apès avec 400€ regarde les Mackies mr8 Je pense que c'est beaucoup mieux. Même mr5 peut être qui ont l'air d'avoir pas mal de basses (mais évent à l'arrière c'est pour ca que je les aient pas prises)

22
En fait, je pense que je vais m'orienter vers des pro 8, puis j'achetterai le caisson plus tard... De toute maniere, elles descendent jusqu'a 35 Hz, c'est plutot pas mal !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

23
Franchement je l'ai est pas poussé encore, mais j'ai mis de l'élèctro un peu et ca passe pas mal.

24
C'est vrai que 75W pour les pro5, c'est pas enorme... Mais les pro8 ont 120W, donc le rendement doit vraiment etre bas pour que a la moitié du potard (supposaont 60W), ce soit soft !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

25
Salut !

Je prends la discussion en vol, mais pour avoir testé les pro5 et pro8 le jour de mon achat - il y a maintenant 4 ans - la différence est importante en terme de puissance et de basse notamment.

Les pro8 - sans le caisson - restituent effectivement très bien les basses sans pour autant baver ! On peut parfois lire que les aigus sont en retrait, mais sincèrement à bon rodage, bonne restitution d'aigu !

Perso je mixe tout type de musique - principalement de l'electro - et tant qu'elles ne me lâcheront pas (et sauf à gagner au loto, ok !), je les garde !!

Bon courage,
Chriam
26
Merci bcp de ton avis, il confirme mon idée pour les pro8

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

27
ouai, après il y a les potard de puissance derrière jusqu’à +6db (de mémoire). Je regarderais ce soir si tu veux.Après c'est peut être mes oreilles, mais mon test ouïes de la médecine du SDIS ma donné 20/20 donc je suis pas encore de charbon dans le canal auditif lol :bravo:

Tu les à rodé comment Chriam? J'ai rien fait de spé perso encore.

28

yop!

Je ne ferai pas dans l'originalité ^^.Depuis 2007,solides,pas d'embrouilles pour le momentmrgreen , j'en suis content (Pro 8).

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:02:10 ]

29
Je pense que cette marque (Française on peut le dire c'est pas souvent (fabriqué tout de même en chine évidemment)) à bien compris le truc. Mon clavier midi est un prodipe, c'est un entré de gamme mais il fait bien le taff (et encore il à des potards, je sais même pas à quoi il servent il y a du potentiel)

30
Perso, mon probleme, c'est ce qu'elle valent niveau puissance ? parceque j'aime bien de temps en temps pousser un peu les potards quand une musique ou un mix me plait ! Vous pensez qu'elles seront a la hauteur ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon