Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

*** tapco s8 ***

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion *** tapco s8 ***
Bonjour a tous,

Je possède actuellement des tannoy reveal passive allimenté par un ampli NAD.

Je souhaiterai changer pour des tapco S8. Certains parmi on peut etre fait la meme chose monitoring xxx vers des tapco S8. Pouvez vous me faire part de votre expérience ...
D'avance merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ce 2.1 blue Sky pour 600 euro, je me demande bien ce que ca vaut...

22
Bon apparement y aussi une grosse différence entre des moniteurs actif et des passif ...
EN effet les actif sont bi amplifier alors que les passifs sont mono amplifier .... c'est aussi pour cet raison que je souhaiterai changer ... donc pour récapituler le couple BM6 + un NAD C320 sonnera t'il bien ? aussi bien que des tapco S8. C'est chiant de choisir un monitoring :nawak:
23
Dans tous les cas, le seul critère qui te deciderait le mieux serait ton oreil!

L'avis d'un home studiste que ce sois moi ou une autre personne est tres "personnel" on a peut etre pas les mm gouts que toi musicalement, au niveau mix, on bosse pas dans la mm piece, avec le mm matos, pas le meme style!!!!

C'est vrai c pas evident :oo: mais a par ton oreille, apres c'est quitte ou double soit t'aimera soit t'aimera pas! C'est pour cela aussi qu'il y a plein de matos different pour que tout le monde y trouve son bonheur!!!

Sinon pour ma part j'hesiterais pas je prendrais les S8, mais c mon gout sonor et mes oreilles qui m'ont decidés! Apres a toi de voir!
Musicalement
24
Heu non...

Passif: enceinte qui n'embarque pas d'electronique d'amplification. Une enceinte passive peut supporter la bi-amplification, via un double bornier. (et 2 amplis différents externes, par exemple).

Actif: enceinte avec de l'electronique embarquée (ampli et filtre intégré). Souvent bi-amplifiée (un ampli pour le tweeter, l'autre pour le HP de graves)

Dans le monde de l'electronique, le passif c'est ce qui n'a pas besoin d'alimentation (car pas d'electronique "active" type circuits intégrés, etc... ), et l'actif c'est le contraire.

:clin:
25
Bon OK avant de choisir quoique se soit il est clair que je vais aller écouter.

Pour la différence active/passive je savais ainsi que la bi-amplification pour les passive mais je ne sais pas si les BM6 sot bi-amplifiable et de toute facon je n'ai qu'un ampli ce explique ma phrase.

Bon ce soir je vais aller écouter les S8 chez mon pote au moins j'aurai écouté une des deux paire. on avance, on :lol: avance
26
Si tu as l'occasion d'essayer les blue sky (concept interessant sans events), fait moi signe... (on a aucun feed back par rapport a ce modele, mais pour les modeles au dessus c'est apparement du bon matos, donc).
27
Alors, suite à là-haut, perso le NS10 je ne crache pas dessus, elles sont aussi reconnues pour leur phase exceptionnelle tout le long du spectre.
Ceci dit, les BM6 sont qd meme très bien, pas seulement parce qu'elles deviennent à la mode ni parce qu'elle sont chères, tous simplement parce qu'elles sont très bien.
Pour info, les BM6 incluent un filtre passif, accessible par un seul bornier, donc impossible de biamplifier. Par conter les BM6a sont bien biamp.
28
Ok donc avec un NAD au cul les BM6 devrait bien marcher, bien mieux que mes tannoys ...
Et entre les BM6A et BM6 et les S8. t'a une idée
29
Salut a tous ...

Hier soir j'ai enfin eu le temps de passer chez mon pote écouter les S8 .... a la première écoute rien de transcendant ... L'écoute est détaillé clair sur tout le spectre mais rien de fracassant ... voire meme décevant ... et puis après un petit moment surement le temps que mon oreille (mon cerveau) s'habitue ... et aussi que je me remette dans le crane quel est le role premier d'un moniteur a savoir : c'est un outil de travail fait pour travailler le son et non pas l'embellir :bravo2: c'est bo ce que je viens d'écrire :lol:

Bref je me suis appercu que l'on distinguait chaque instruments et que l'on pouvait le placer visuellement sur l'enceinte et la je me suis dit whaouuuuuu c'est mortel .... et j'ai écouter plusieurs style de musique dessus. Et j'ai fini par l'album de prince rainbow children ... une tuerie au niveau mix et là j'ai pris une claque ...

J'ai ensuite écouter un Cd de mes morceaux et la je n'ai pas pris une claque, j'ai pris un piano sur la tete .... c'était plat, sans relief, les instruments sont placé n'importe où et nul part ... en gros tu ne sais pas ou ils sont. On l'impression d'écouter de la bouilli. J'ai un morceau guitare voix ... c'est le seul qui passait a peut pret, surement du au fait qu'il y a peut d'instruments (juste une guitare :mrg: )

J'ai compris beaucoup de choses sur les descriptions de moniteurs que j'ai pu lire. Chose qui avant me parraissaient abstraites ...

Brefs je suis convaincu par les S8 ... donc je pense que je vais me les prendres :bravo2: . Maintenant il est clair que les BM6a doivent etre encore mieux mais en réfléchissant c'est hors de prix. Surtout parceque je ne suis pas pro donc ca serai un peut ridicule ... donc je préfère ne pas les écouter du tout .... C'est un peut comme si j'achetai une perceuse hilti pour faire 3 trous dans l'année ... c'est génial mais ridicule parce que la perceuse à 50 euro ferra la meme chose !!!

Reste à rassembler les fonds pour me les payer ..... et j'aurais ensuite la joie de refaire tout mes mix :lol:
30
Surement pas moi qui ai eu l'occase de faire des choses sur les deux !!!

Seul reproche au S8 : TROP DE BASSES !!! Mieux vaux avoir un vrai control room avec des slots absorbeurs !!!

FISH >o(((°>

@@@@@@ le son c'est pas que poyr les ânes !!! @@@@@@