Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

*** tapco s8 ***

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion *** tapco s8 ***
Bonjour a tous,

Je possède actuellement des tannoy reveal passive allimenté par un ampli NAD.

Je souhaiterai changer pour des tapco S8. Certains parmi on peut etre fait la meme chose monitoring xxx vers des tapco S8. Pouvez vous me faire part de votre expérience ...
D'avance merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Avis à tous les possesseurs de S8 si nombreux soient ils :lol:

J'ai des questions pour vous, messieurs (ou mesdames meme hein, cela va sans dire).

Je suis pas très doué pour amener les sujet, je vais donc y aller cash:

1°) Les S8, à placer plutôt contre un mur (à cause de l'évent derrière) ou ..ben, à 1 mètre du mur ? A placer plutôt droites ou couchées sur le coté ?

2°) Avez-vous connaissance d'une distance d'écart type entre les deux, un espacement idéal pour une bonne image (pas trop large, surtout pas trop proches) ???

3°) Le petit creux dans les médiums, compensable par Eq ? Si oui, est-ce conseillé ?

4°) Entre les S8 et le 7506, a qui se fier ... ? Parce que pour ma part, le son est radicalement différent, j'ai envie de dire que le casque n'est pas bon mais... Tout le monde l'a, on le voit partout et surtout dans les grandes structures alors...je me demande pourquoi le son est aussi différent puisque ces monitors sont d'après tout le mde proches du neutre et super bon rendu.

Personnellement pour le moment, les miennes sont couchées sur le coté, tweeters aux extrémités... espacées de très exactement 1m20, a parfaite hauteur (niveau de ma tete) quand je suis assis en position pour bosser, mais je retrouve pas le plaisir des premières heures (bon, j'étais contre un mur et elle étaient espacées de... 50cm, peut etre 60)...

Qu'en dites vous...?

Jeremy
32
Pour répondre à lesav, je te conseillerai de les éloigner du mur à 1 mètre ou plus si t'as la place et surtout si le matériau de ton mur est du papier mâchouillé. Déjà que les basses sont pas mal présentes, mais si en plus on les augmente par la proximité du mur, ça va pas le faire.
Dans le manuel il est indiqué (si mes souvenirs sont bons) qu'elles ne sont pas faites pour être couchées.
Sinon la distance tweeter-tweeter chez moi est de 1,50m (je dois donc me reculer un peu pour faire un équilatéral.

Entre le casque et les monitors ouais le son est différent, mais le truc c'est de connaitre leur façon de sonner pour pouvoir adapter ton mix. Ce qui est sûr c'est que les balances de volume sur un casque ne seront pas optimum, voir même dégueulasses, puisque la perception de la dynamique sur un casque est amoindrie.

Avec ces enceintes j'ai toujours eu une bonne répartition stéréo sur mes mixs et c'est donc leur rôle. Niveau EQ et balance volume, je trouve qu'elles sont bien moins bonnes que les Fostex (celles d'un pote)..

A ceux, ici, que je vois intéressés par les S8, un conseil: essayez donc les Fostex.

:clin:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

33
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, il faut savoir que :

1) contre un mur, ça booste de trop l'effet bass. Ce n'est jamais bon, quelque soit ta configuration (j'entend par là, la pièce du homestudio)

2) la distance type n'existe pas vraiment, elle se calcule suivant les mesures de ta pièce mais ce qui est le plus important c'est d'avoir ton point d'écoute le plus précis possible (même si à quelques centimètres de toi cela ne donne plus pareil !)

3) les défauts que tu pourrais avoir sont le reflet de ta pièce (homestudio). Il faut faire un calcul avec un générateur de fréquence (dispo sur internet en mp3) et un analyseur de décibel. Noter les crêtes ou les trous sur un tableau et en fin de mastering, c'est à dire, lorsque tu finalise un morceau en 16bit pour la norme CD, tu peux modifier les fréquences en fonction des erreurs de ce qu'on appelle le MOD de la pièce (les réflexions plus importantes ou moins importantes suivant les fréquences que ta pièce te renvoie). Tu peux aussi, pour un travail plus précis, travailler directement sur chacune des pistes (lorsque tu travailles en 32bit float) et faire ce genre de correction. Cela dépend de ton matériel et de sa puissance.

4) ici je te dirai juste que, avec le temps, tu te familliarisera avec ton son. A force de travailler, et quelque soit ton système (à condition d'avoir un minimum de qualité) tu parviendras à faire du bon travail.

J'espère avoir pu t'éclairer.
les S8 sont de très bons moniteurs. Et le prix est abordable.
je travaille avec eux depuis quelques années maintenant.
bonne journée.
A.F.C.