Interet des enceintes
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 108 vues
- 1 follower
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 01:54:42Interet des enceintes
Désireux de travailler dans le son, je vais m'offrir une petite paire et se sera surement des Tapco pour commencer car tout le monde à l'air d'accord. Néanmoins, j'aimerais quand même une petite précision, est-ce que je profite vraiment de mes enceintes de monitoring si j'ai pas traité (acoustiquement) un minimum ma salle de travail? En gros, je demande si il vaut pas mieux que j'investisse d'abord dans du matos d'insonorisation et pour rendre plus neutre la salle avant de me payer des enceintes?
Anonyme
521410
21 Posté le 28/01/2005 à 11:00:45
Pour les enceintes de ce prix, voir l'excellent avis de billyboy dans les Fostex PM1 qui realise un tres beau comparatif...
Les Tapco S8 ne font pas bonne presse : j'ai pris les Fostex PM1. Ce sont des merveilles pour moi...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19511.html
Les Tapco S8 ne font pas bonne presse : j'ai pris les Fostex PM1. Ce sont des merveilles pour moi...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19511.html
Hors sujet : Yé druide
Comment vas -tu ?
Chez moi, ca roule. Le projet de concert avance bien. La demoiselle au violon apporte beaucoup a notre formation ;-)
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/01/2005 à 11:06:58
Personnellement, j'utilise ls Tapco S8 pour monitorer de l'experimental et de la minimal. NIveau dynamique, je n'ai rien à leur reproché. Le problème d'image stéréo étroite, je l'ai aussi eu quand j'avais pas assez de place, maintenant qu'elle sont à un mètre et demi du mur et a un peu plus d'1.5m de mes oreilles, l'image stéréo est escellente.
Pour moi, comme pour beaucoup, les S8 n'ont aucune concurence dans cette gamme de prix.
Ensuite critique les 8x8 de Mackie c'est critiquer une grand partie des plus grand ingés sons de la planète ... donc faut pas abuser non plus.
J'aimerais bien voir la courbe de sensibilité de nos oreilles ... en rapport avec n'importe quelle enceinte de monitoring ... et bien y a de travail d'adaptation. Donc oui, le choix de la colonne est important, mais le travail sur le local, ses oreilles et encore bien plus important.
J'ai bossé pendant des années sur des colonnes hifi, hyper musicale, mais pas prévu pour du monitoring. Au bout de quelques longues heures (centaines ...), j'arrivais à des résultats aussi bon que ceux de mes potes en studio avec de belle colonne studio. L'oreille reste notre plus belle outil.
Rien à voir: l'Avalon ... je suis jaloux ;-)
Pour moi, comme pour beaucoup, les S8 n'ont aucune concurence dans cette gamme de prix.
Ensuite critique les 8x8 de Mackie c'est critiquer une grand partie des plus grand ingés sons de la planète ... donc faut pas abuser non plus.
J'aimerais bien voir la courbe de sensibilité de nos oreilles ... en rapport avec n'importe quelle enceinte de monitoring ... et bien y a de travail d'adaptation. Donc oui, le choix de la colonne est important, mais le travail sur le local, ses oreilles et encore bien plus important.
J'ai bossé pendant des années sur des colonnes hifi, hyper musicale, mais pas prévu pour du monitoring. Au bout de quelques longues heures (centaines ...), j'arrivais à des résultats aussi bon que ceux de mes potes en studio avec de belle colonne studio. L'oreille reste notre plus belle outil.
Rien à voir: l'Avalon ... je suis jaloux ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/01/2005 à 11:09:24
Citation : Les Tapco S8 ne font pas bonne presse : j'ai pris les Fostex PM1
je deteste les PM1, comme quoi les gouts et les couleurs
(heureusement d'ailleurs, si tout le monde etait pareil, ca finirait par etre lassant )
a+
fx
lolonord
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/01/2005 à 11:12:40
Ceux qui critique les mackie hr 824, n'ont vraiment pas d'oreilles......
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/01/2005 à 11:17:18
Flag (pr le lire sur mon temps de mimdi) héhé
Anonyme
521410
26 Posté le 28/01/2005 à 11:17:21
Bien sur, chacun trouve SES enceintes pour SES oreilles ! ;)
Anonyme
521410
27 Posté le 28/01/2005 à 11:21:19
Ceux qui critiquent "ceux qui critique les HR824", non seulement sont sourds... mais en plus n'ont pas le sens de l'orthographe !!!
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/01/2005 à 12:07:09
Le druide a trop abusé de potion magique pour oser comparer des machin blaster avec les s8.Quand à ton avis lapidaire sur les hr824, va en causer avec les ingés son qui bossent avec!
De toute façon, il aime bien emmerder le monde (c'est pas le premier post ou tu émet des avis aussi tranchants et hilarants!) Donc rigolez et passez votre chemin.Ce qui est positif, c'est qu'après ça, vous serez obligés d'aller écouter.On ne choisi pas des enceintes en lisant un post!!!
De toute façon, il aime bien emmerder le monde (c'est pas le premier post ou tu émet des avis aussi tranchants et hilarants!) Donc rigolez et passez votre chemin.Ce qui est positif, c'est qu'après ça, vous serez obligés d'aller écouter.On ne choisi pas des enceintes en lisant un post!!!
Anonyme
521410
29 Posté le 28/01/2005 à 12:20:37
Honnêtement, tu connais bcp de VRAIS ingé son qui bossent actuellement avec des mackies (hormis pour l'écoute client, bien sur ! ).
ceci dit, c'est vrai... allez écouter.
mais allez écouter avant aussi un quatuor à cordes, une section de cuivre face à vous, une guitare sèche sans amplification (en face de vous), une chanteuse d'opéra et une contrebasse.
et revenez parler de fidélité des timbres, de dynamique et de respect des transitoires et des micro informations des HR824 !...
et on verra qui est honnête et qui est sourd...
ceci dit, c'est vrai... allez écouter.
mais allez écouter avant aussi un quatuor à cordes, une section de cuivre face à vous, une guitare sèche sans amplification (en face de vous), une chanteuse d'opéra et une contrebasse.
et revenez parler de fidélité des timbres, de dynamique et de respect des transitoires et des micro informations des HR824 !...
et on verra qui est honnête et qui est sourd...
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 28/01/2005 à 13:55:08
Petite question pour le druide (de la part d'un futur investisseur dans des monitors):
--> tu craches (faut dire ce qui est..) sur les S8, les BX8, etc....
alors selon toi, sans mettre 2000 euros dans les enceintes, qu'est-ce qui vaut mieux que ça dans cette gamme de prix....???
merci à toi et aux autres réponses...
--> tu craches (faut dire ce qui est..) sur les S8, les BX8, etc....
alors selon toi, sans mettre 2000 euros dans les enceintes, qu'est-ce qui vaut mieux que ça dans cette gamme de prix....???
merci à toi et aux autres réponses...
- < Liste des sujets
- Charte