Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Interet des enceintes

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet des enceintes
Désireux de travailler dans le son, je vais m'offrir une petite paire et se sera surement des Tapco pour commencer car tout le monde à l'air d'accord. Néanmoins, j'aimerais quand même une petite précision, est-ce que je profite vraiment de mes enceintes de monitoring si j'ai pas traité (acoustiquement) un minimum ma salle de travail? En gros, je demande si il vaut pas mieux que j'investisse d'abord dans du matos d'insonorisation et pour rendre plus neutre la salle avant de me payer des enceintes? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas à moi que tu va apprendre ça, ça fait 25 ans que je pratique la musique classique, et ce que je condamne dans tes propos c'est que si on t'écoute, il faut forcément un budget pharaonique pour s'en sortir!
En réalité, je n'opterais pas personnellement pour les hr824, mais dans cette gamme de prix pour les bm6a, mais celà reste un point de vue personnel! Quand aux S8; soyont honnêtes: elles ne feront que ce qu'elles peuvent faire, et c'est en rapport avec leur prix.
C'est ce que mes propos vis à vis des réflexions entendues sur les dynaudio visaient à démontrer. Il y à un moment ou tu t'assiers, tu comptes les sous, et tu y vas avec ça. Bien sur, si on pouvait, on aurait tous le top du top de l'écoute, mais c'est une simple question de BUDGET!!
32
Djibe, va les écouter, les enceintes, c'est le mieux que tu aies à faire: c'est pas celui qui parle le dernier ou le plus fort qui à raison, mais tes oreilles!!!
33
Je suis totalement d'accord, je voulais juste un avis en plus, et une vraie argumentation de quelqu'un qui descend des enceintes qui me tentaient à la base.... :|
-> je sais très bien (bien que nouveau dans le monitoring), en temps que musicien depuis 10 ans, qu'il faut toujours essayer, la question ne se pose même pas, et c'est d'autant plus important dans ce cas là...!!

Merci à toi... :coucou:
34
Disons que, oui, des bm6a me semblent un budget raisonnable pour un matos fiable.

t'as mis combien dans ton ordo ou ton synthé ?

et tu voudrais mettre moins dans ton monitoring ?

vas écouter, c'est vrai.
35

Hors sujet :

Citation : en Jazz, toutes les fausses notes sont permises, pourvu qu'elle soient faite avec conviction !

en jazz, il n'y a pas de fausses notes. il y a que de l'improvisation :bravo2: :bravo2: :bravo2:

36
:mdr:
J'avoues que l'ordo c'est mon point faible: je le change trop souvent! (mais pièce par pièce, ça reviens pas à sortir 1500 euros d'un coups!)
Mais le problème c'est que ma femme me tirerais l'oreille si j'achetais tout ce que je veux!
:(((
sérieux ya un moment faut bien s'arrêter , et au moment d'acheter tes monitors t'as souvent un budget précis duquel tu ne peux pas sortir.
sinon j'aurais
un préamp avalon ad2022
deux micro neuman u87
un compresseur dbx 162 sl
des bm6a
l'audiant asp 008 pour les prises de son de batterie
ect...

Comme disait l'autre, faut pas rêver !
:(
37
Mieux vaut passer sa vie à faire de la musique, que rêver qu'on en fera lorsqu'on aura le produit de nos rêves (enceinte ou autre!) :D:
38

Citation : en Jazz, toutes les fausses notes sont permises, pourvu qu'elle soient faite avec conviction !

Citation : en jazz, il n'y a pas de fausses notes. il y a que de l'improvisation

J'aime pas le jazz ! J'en fais seulement quand je sais pas quoi faire d'autre ou que je n'ai aucune inspiration... :(((
39
Ô grand druide Antimackix,
lorsque tu parles des HR824...

Citation : ceci dit, les hr824 étant déjà de sombres bouses, donc c'était à prévoir. mais bon... Honnêtement, tu connais bcp de VRAIS ingé son qui bossent actuellement avec des mackies ?

Quand je vois DBF (Dominique Blanc-Francard si tu vois pas qui c'est...) les utiliser dans son studio Labomatic pour écouter les mixs réalisés sur sa "Euphonix" (beaucoup bien plus cher que les HR), ben moi j'me dis comment ca se fait qu'un mec comme ça (et y'en a beaucoup d'autres Ô grand maitre de la vérité absolue) avec un tel matos mixe avec de sombres bouzes ??? (en plus il en a 5 ...pour du 5.1 !) C'est pas un peu déroutant ? C'était juste pour dire quoi... Tu me diras, il a aussi des NS10M que j'ai pas aimé du tout ! (et utilisé au studio pendant 3 ans environ 6h/jour)

Le site : http://www.labomaticstudios.com/
(si vous voulez confirmation : page studio 2 > équipement)
40
C'est peut être juste une question de gout et de couleur!!!
Je crois qu'on peut quand meme faire confiance a l'experience de DBF