Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 504 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
291
Mrmagoo,

en fait, j'ai pas vraiment eu le temps de les tester... Mais j'ai pas specialement trouvé que les basses bavaient ou autres... par contre... les nEar05, elles, manquent de basses... mais c'est mieux que j'ai acheté celles la... les tehe box n'avaient pas assez de place pour respirer dans ma chambre...
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
292
Et hop, un nouvel avis suite à la réception des enceintes hier :

- le carton arrive ouvert, un peu enfoncé par endroit, dommage.
une chance que les enceintes soient intactes, puisqu'elles sont directement dans le carton, sans grille de protection sur les HP ! Donc un coup de bol quand ca arrive en bon état.

- la photo sur AF est petite et en 2D... ce qui ne montre pas la taille des choses (53cm de haut) ni le poids (15kgs la paire) ! ce ne sont pas des petites enceintes à poser sur un bureau, il leur faut de la place.

- question pratique, c'est deux fois la même chose : une prise d'alim 3 pts, une entrée XLR, une entrée jack, un volume (à régler avec précison pour équilibrer la stéréo). Donc deux éléments vraiment indépendant (intéressant pour une utilisation comme ampli mono, ou alors pour ceux qui veulent faire de la multidif en en prenant plusieurs).

- question son, il y a de quoi faire au niveau puissance. Pour retrouver un volume moyen d'écoute avec le niveau normal de la console, j'étais à 1/10e sur les potentiomètres.

- question équilibre, c'est vrai que les basses sont très (trop) présentes même avec les enceintes loin du mur. Mais je les avais posé par terre sur un parquet, peut-être une mauvaise idée. Je vais essayer la même chose en les sur-élevant un peu. Si ca ne marche pas, il faudra mettre un EQ après la table pour corriger ca. Mais ca ne m'affole pas pour l'instant. Pas de sub nécessaire, ca descend assez bas.

je ne jugerai pas de la qualité sachant que je ne les ai écouté que 15mn hier et que ce sont mes premiers monitoring après un bon système HiFi. Je dirai juste que le son est plaisant, ni agressif ni sourd, assez bien défini (sauf pb de basses à corriger), et un peu plus homogène que sur la hifi.

Seul vrai défaut : je ne suis pas sûr que les deux enceintes sonnent exactement de la même façon dans le bas du spectre. L'une parait avoir plus de basses que l'autre. Est-ce arrivé à certains d'entre vous que les deux ne soit pas identiques ? Si ca se confirme, ca justifiera d'autant un EQ, pas envie de renvoyer à Thomann pour ca.

j'en dirai plus après un vrai usage.

A+
293
Wech deud laisse tomber c pas moi, c un festoche a londres je coris y a plein de sound system velo comme ca...
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
294
Ok enry, et tu as fais des nouveaux tests depuis?


En tout cas merci pour ton avis sygwel, j'attend la suite :)
295
à propos, qui connaitrait un petit modèle d'EQ pas cher qui pourrait juste trancher un peu les basses ?

pas besoin d'un truc chic qui colore, mais juste un truc neutre potable.

il y a le petit MINI FBQ800 de behringer, mais il n'y a pas encore d'avis dessus sur AF.
296
Ben nouveau tests... ouais je les ai mis sur mousse en boite d oeuf ca va u peu mieux, mais ce qui me gene c'est de pas savoir si les grésilement (assez sélectif vis a vis des frequences) sont dues a un dommage ou si c comme ca de fabrication... vraiment c bizarre, sur ma novanex, quand je joue du piano via reason, d habitude j'ai un son clean, bien clair, etc... là j'ai une sorte de disto chelou !!!!!!! quand je les ai ouverte, y avais aucun probleme, les tweeter etait cacheté par un autocollant blanc en plastique et pas de traces de coup dessus, la boite aussi... mais j ai un doute sur la manipulation par la poste... je vais essaayé de cuter les basses avec ma gemeini 626 (bien que je pense qu elle va pas aider a la pureté du son...) et je vous tiens au courant.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
297
NF06 zone 41

je me demande si les grésillement ne sont pas dues aux harmoniques nombreuses d'un piano M. Anderson ... :8)
quelqu un a t il la courbe de frequence des nfo6 ?


I WANT TO BELIEVE
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
298
Un mea culpa temporaire : j ai ecouté quasi que du mp3 avec mes enceintes,
je vais écouter un cd normal... ca devrait sollciiter plus les aigus.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
299
Franchement enry te fais pas chier si ça grésille du départ c'est pas normal, renvoie-les. Des enceintes de monitoring qui grésillent c'est un peu la lose. Fais un échange et vois si ça va mieux avec une nouvelle paire.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
300
"disto chelou" ca fait plutôt un HP qui a souffert qu'un problème de courbe de réponse !

je pense qu'il faut arrêter avec mp3=caca :
c'est la compression qui fait perdre en qualité, pas le format. à débit égal un mp3 aura la même qualité qu'un wav .
donc comparer un CD à des mp3 vaut le coup si tes mp3 sont encodés à bas débit, sinon la différence sera mineure.
stop, je m'éloigne du débat sur les nf06 ! :)