Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 615 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
311
Je les ai depuis pas mal de temps. A l'époque y'avait pas de potard de volume. J'en suis pleinement satisfait. Aucun soucis avec ces enceintes qui font parfaitement leur job pour un prix modique.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
312
Voici mon avis après un peu plus de temps dessus que 15mn :)

il suffit de ne pas coller les enceintes au sol pour que les basses se fassent bien moins présentes. A plat sur le parquet, il y en avait de trop, un peu sur-élévées, c'est bcp mieux.
pas besoin de caisson de basse, elles descendent assez, à moins de vouloir faire du dance-floor avec ! :)

et comme le disent supermanu et jo_grattr, pour un prix super raisonnable elles sont belles, semblent solides, inspirent plutôt confiance et sonnent bien ! que demander de plus ?

il vaut mieux avoir la version avec volume pour ne pas devoir mettre la table à un niveau de sortie mini et risquer un pétage de tympan en cas d'oubli ! :)
313
Je reviens sur mon dernier post pour dire que finalement, j'ai un souci avec mes NF06, et de taille!
En effet, après deux ans de bons et loyaux services, j'ai une des enceintes qui me fait des caprices, des caprices bizarres en plus. Elle sonne très "médium", j'ai l'impression que les basses ne passent plus ou presque. Ca ne vient pas du HP, car j'ai interchangé avec l'autre et le problème reste identique....

Bref, voilà, c'est la mort de mes NF06.....A moins que quelqu'un ait une idée pour que je répare??? :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
314
Tu changes d enceinte et t as le meme probleme, heu mec le probleme vient pas d ailleurs ? t as essayé avec une autre paire autre marque etc... c peut etre ta carte son, ou autre...
315
Merci ttone pour ta réponse,

J'ai essayé avec une autre carte son, autre pc, et j'ai le même problème....

Ce qui est bizarre c'est que ça ne vienne pas du haut-parleur....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
316
Ouai sce qui est bizarre surtout c que le probleme soit tombé en meme temps sur les 2 enceintes t sur que tu les a pas grillées ensemble en deconnant... sinon au bout de 2 ans heu ca m ettonne ca moitié..; laisse les souffler une semaine et revoi si c idem il est temps de changer heureusement aujourd hui tu peux trouver 5x mieux pour seulement le double du prix... vraiment..;
317
Regarde du coté des yamaha rs50 ou rs80si t as les moyens mais la c plutot 800 euros.. hmm hmm... sinon y en plein de autre dont parait il les meilleurs et les eules toutes epok konfondues... LES MACKIES je crois peu connues mais veritablement bien... y a alesis... je sais que bocou sur les forum disent que c bof mais mate des video de studio tu verras en tous cas une que je viens de voir il s ont des yamaha et des mackie ou alesis je crois... en tious les yamaha c sutr et c les locaux d universal je crois... a toi de voir man mais 2 ans !!! tes oreilles ont besoin de mieux maintenant surtout si t en fais un usage mix, si c pour ue simple sono, ouais laisse beton... dis moi ce que t en pense
318
Les miens aussi ont beaucoup trop de basses.
J'ai mixe plusieurs projets avec recemment et c'etait n'importe quoi lorsque j'ai voulu ecouter le rendu sur differentes chaines hifi.
Basses totalement absentes :furieux: car j'avais equilibre le mix par le biais de ces enceintes.

De plus, comme quelqu'un la mentionne, emballage fait sans relle protection donc etat general vraiment pas terrible a la reception (je parle des composants pas de l'esthetique), et cela s'applique a toutes les personnes commandant ce produit.

Franchement, je sais desormais pourquoi j'ai paye 150 euros pour ces enceintes
:??:
319
Merci ttone,

Oui je vais changer c'est sûr, et c'est vrai qu'au bout de 2 ans (et demi) j'en ai assez de ces monitors qui, effectivement ont beaucoup trop de basse.
Fostex me parait sympa aussi....Je vais faire le tour de tout ça...Elles m'auront rendu service, mais il est grand temps de changer! :|
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
320
Ba moi jai fait le foufou jai commander les fostex a la place de nf06 que je lorgnais depuis longtemps... j'ai craqué après une conversation d'un monsieur de chez thomann qui me disait qu'il fallait pas s'étonner de défaillance avec le temps...surtout aussi qu'ils ont pas mal de retour sur ces enceintes...alors comme c'est maintenant que je peux miser et pas dans un an et demi où sur il y aura un blème, je préfère miser fiabilité qualité....

elles arrivent bientot tralala :fete: