Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 788 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Il est certe très bon, très puissant mais elles rendent beaucoup trop de basse. Ces enceintes embellissent et grossissent le son Ni Plus Ni Moins!!!!!!!



Donc, Buck88, si je filtre les basses en sortie de carte audio, penses-tu que le son deviendra "exploitable", puisque tu dit du son qu'il est malgré tout bon, puissant, et que les NF06 A ne flattent pas plus que ça?
332

Citation : Buck, T'as pas trop de larsen quand tu t'en sers de retour? J'ai tenté le coup à mon dernier concert, mais ça accrochait pas mal....

Pas de Pb de larsen, je ne m'en sert qu'en repete

Citation : Donc, Buck88, si je filtre les basses en sortie de carte audio, penses-tu que le son deviendra "exploitable", puisque tu dit du son qu'il est malgré tout bon, puissant, et que les NF06 A ne flattent pas plus que ça?

Le pb c'est qu'il va falloir que tu compare avec une bonne paire de monitors afin de ne pas couper trop de basse ni pas assez, car le but, c'est deavoir le maxi de transparence et de restitution fidèle! C'est une solution mais fait toi la main avec et après tape dans quelque chose d'un peu plus cher mais aussi un peu "plus mieux!!!" Au fait KRK: :bravo: :mdr:
333

Citation : Buck, T'as pas trop de larsen quand tu t'en sers de retour? J'ai tenté le coup à mon dernier concert, mais ça accrochait pas mal....

Pas de Pb de larsen, je ne m'en sert qu'en repete

Citation : Donc, Buck88, si je filtre les basses en sortie de carte audio, penses-tu que le son deviendra "exploitable", puisque tu dit du son qu'il est malgré tout bon, puissant, et que les NF06 A ne flattent pas plus que ça?

Le pb c'est qu'il va falloir que tu compare avec une bonne paire de monitors afin de ne pas couper trop de basse ni pas assez, car le but, c'est deavoir le maxi de transparence et de restitution fidèle! C'est une solution mais fait toi la main avec et après tape dans quelque chose d'un peu plus cher mais aussi un peu "plus mieux!!!" Au fait KRK: :bravo: :mdr:

334
Salut a tous !
J'ai enfin recu le retour de mes nf06 de chez thomann !
plein de reponses et de choses a dire :
1.le potard volume ne concerne pas du tout le tweeter, a 0, j ai 0 dB un point c tout !
2.le son est bien meilleur que la 1ere paire recue, mais c aussit que je me suis fait une raison
3.les rockit v8, ca c le pied, les yamah, ce qu on peut voir dans certains studio, les mackie ? une reference dans le temps, mais les krk, les krk ! les prodipe 8^parait il aussi

mais la grande surprise la voici, et bien sur avec des nf06 ca peut etre qu une surprise de m... :
je branche la 2nde enceinte, je met on, toute la maison a une coupure de jus, comme je suis pas connaisseur en electrotech, je finis par trouver comment changer le fusible (taile moyenne en t1a, fusible 1 ampere) et la reclaque, oh mais j avais pas remis sur off, je reteste : je met on apres avoir rechangé le fusible : recourt circuit : bon je vous laisse l hopital psychiatrique m appelle j ai reservé une chambre chez eux, vivement que la tune vienne et que je cours choper le matos de mes reve put1 !!!!!!!!!!!!!
335
Ok, je crois qu'on peut délivrer un verdict final : c'est des bouses.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
336
Te sur que t'a pas tros de truc branché sur une meme prise?
337
Moi je trouve que ce sont surtout des oeuvres d'art !! :aime:
il n'y a pas deux enceintes nf06 identiques, ce sont toutes des pièces uniques !

exemple : sur l'une de mes enceintes, j'ai bien le comportement que décrit ttone (le potard est le volume général), sur l'autre j'ai le comportement que je décrivais plus haut (le potard est uniquement le volume de l'ampli tweeter) !!!!
véridique et incroyable ! :oo:

verdict selon mon point de vue :
- je leur ai collé un vieil EQ pour limiter les basses,
- je met les deux potards à fond pour supprimer le problème évoqué ci-dessous
-> je me retrouve avec un bon système puissant et au son très honorable pour 160€.

le problème avec les produits pas chers est que le constructeur rogne là où il peut faire le plus d'économie : le contrôle qualité en sortie d'usine. Donc bcp d'entre nous recoivent des enceintes avec des défauts.
si on accepte les règles du jeu, on a une chance de d'en tirer pour pas grand chose et d'être content (c'est mon cas au final). Si on a moins de chance... dommage pour le temps et l'argent perdu....
338
Ouais bah je me dis en lisant tout ça que j'ai bien fait de prendre mes fostex pm1 à la place...avec la chance que j'ai, j'parie que j'aurais cramé ma barraque ...

Citation : Moi je trouve que ce sont surtout des oeuvres d'art !!
il n'y a pas deux enceintes nf06 identiques, ce sont toutes des pièces uniques !


:mdr: :bravo:
339
Yo les gars elles auront le merite de nous avoir bien fait rigoler ces enceintes ! :bravo: en fait de mon coté je vais voir si j'ai pas trop de truc branché sur ma prise paske ma config electrique pour la blague c ca :

1 seule prise 220 V
|
--->1 multiprise avec branchés : 2 écrans, une enceinte amplifiée genre 200W, une nf06, une autre multiprise avec : 1 pc, 1 carte son externe, 2 controlleur midi...

effectivement c pas top tip hop hip !
340
Tant que tu branches pas un sèche cheveux sur le même circuit c'est bon hein...

Je sais pas de quand date ton installation electrique mais si elle est pas trop ancienne tu peux brancher plus de 3000 watts dans chaque pièces....

( Même si en principe c'est mieux de répartir la charge sur toutes les prises de la pièce quand même, chaque prises est capable de supporter la charge maximum à elle toute seule )

Par contre ce qui est vraiment dangereux c'est de chainer les multiprises....

L'idéal c'est que tu notes la puissance de chaque appareils que tu as l'intention de brancher sur la même prise, tu fais une jolie addition et ensuite tu file chez ton revendeur de bricolage préféré ( et pas chez carrefour par pitié ) et tu t'achètes une belle multiprise ( la plus chère possible - la sécurité ça n'a pas de prix ) qui contient suffisament de prise à elle toute seule et dont la puissance indiqué est supérieur au total que tu avais trouvé....