Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants
:( j'ai fais un test: je lance un kick de jomox qui tue en passant par reason.
je panne a gauche: j'ai un son qui fait "bouuuuuuum"....bonnes infrabasses tout est nickel. :)
je panne a droite : j'ai un son legerement plus sec avec un peu moins d'infrabasses et une legere vibration metallique aigu genre ressort qui fait un petit "tzouing". :(((

pourtant les petits switch sont sur la meme position des 2 cotes, les eq sur ma table sont droit, les cables sont les memes partout et le sample de base est mono. :???:

bien sur la difference ne s'entends que sur les sons tres graves: kicks, basses et il faut monter un peu le volume

question : si vous faites le test chez vous est ce que vous entendez une difference ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Evidemment, sans casque, c'est carrément l'aveuglette


là on est d'accord : je suis content de mes msp5 (rapport qualité/prix), je contrabalance avec mon sony mdr7506, ne serais ce que pour mieux évaluer l'espace sonore, les pans, la reverb...ensuite je pars réécouter sur ma chaine...ça fait trois maillons obligatoires quelque soit les modèles d'enceintes, quand même...
après évidemment mixer à fond la caisse dans un appart mal insonorisé, c'est clair que les basses font de la cochonnerie (vibration des vitres, du bureau sur lequel sont mes msp...)...et avec des genelec ce serait pareil...(pas avec des ns10, là il n'y a carrement pas de basses)
22
Si tu parles des BM6A de chez dynaudio, je suis d'accord avec toi, elles sont un peu trop renforcée en basses et c'est loin d'etre ma paire d'enceintes préférée (mais encore une fois, il s'agit d'un tres bon rapport qualité/prix) je les place au meme niveau que des genelec 1030 mais je trouve les 1030 moins fatiguantes à l'ecoute que le bm6a

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

23
Yota, chais pas quelles Dynaudio c'est, je sais qu'elles sont à 1000 euros pi!èce, c'est tout.

A propos de fatigue, c'est une des qualités des MSP5 : pas fatigantes du tout (comparées à des KRK, Event, Dynaudio,...) C'est pas mal à ce prix-là!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
24
Faudrait tout de même pas oublier que le casque est une référence quelle que soit l'enceinte. Il n'y a pas un ingé son (à ma connaissance) qui n'aille sous casque à un moment donné!

Pour moi, même pour de la musique, les Yam font 95% du travail... avec de bonnes oreilles et un travail sérieux. Pour le mastering d'un CD, pas d'alternative : il faut SORTIR. Même de grands studios le font! Pour l'AV, je fais tout dans mon studio, mais si le temps et le budget le permettait, je sortirais aussi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
25
Une nouvelle fois d'accord, c'est vrai que les msp5 ne sont pas fatigantes en ecoute prolongée, ce qui me parait logique etant donné qu'elles n'ont pas une dynamique énorme.
je veux dire qu'elles saturent rapidement surtout dans les basses (on en revient a notre probleme de depart)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

26
Ah mais Yota, je crois que j'ai pigé. Avec les MSP5, il ne faut surtout pas pousser les basses jusqu'à les entendre distinctement, parce que là, partout ailleurs, tu vas en avoir BEAUCOUP trop. Si la basse est juste audible, c'est bon, il ne faut pas aller plus loin. Le mieux, c'est d'écouter dans la voiture assez fort avec le loudness pour juger plus ou moins (pas très fiable, mais bon) de ce qu'entendront la plupart des utilisateurs : les automobilistes :-)

J'ai l'impression que tu cherches à mettre trop de basses.

j'ai quelquefois des basses qui vibrent, mais en fait, elles vbibrent même à très bas volume, et ça, c'est dans le son, pas dans les moniteurs!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
27
Non, non, non celophane. Je connais bien les defauts des msp5 et je ne les pousse pas dans les basses, c'est juste une remarque que je fait d'apres tout ce que j'ai pu observer dans mon boulot.
perso, j'utilise les msp comme ecoutes "légères" et monitoring "hi-fi" haut de gamme

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

28
Car comparées à des alesis m-one ou a des tannoy reveal les msp saturent rapidement dans les basses mais elles ont une meilleure definition dans les aigues (m'est avis)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

29
Ah, désolé! Ben tu as du bol, parce que moi, je n'ai de place sonore que pour les MSP5. J'ai essayé des plus grosses caisses (Event 20/20 actives, par exemple), mais ça ne marche pas du tout parce que je ne peux les utiliser qu'à très bas niveau (le studio est trop mauvais acoustiquement et des enceintes à peine plus grosses que les MSP5 deviennent vite fatigantes - quand je dis vite, c'est dans les 30 secondes... impossible, donc!). Donc, je suis bien forcé de les utiliser comme monitoring haut-de-gamme :noidea: ce que je compense par 3 autres écoutes moyen ou bas-de-gamme et le casque.

En attendant mieux, je dirais tout de même que les MSP5 m'ont déjà rendu de très honorables services, y compris professionnels. Quant à la comparaison avec les Alesis (que je ne connais pas), les Reveal ou d'autres produits similaires (les M-Audio par exemple), elles sont excellentes non seulement dans les aigues, mais aussi dans les mediums. Ce qui m'en a convaincu, c'est de les comparer, dans un studio bien équipé, avec des Event et des KRK beaucoup plus chères. Franchement, la différence était minime dans ces registres-là, et vu l'étroitesse des home-studios, je dirais que les Yam ont même l'avantage de nécessiter moins de recul à fort volume, ce qui les rend plus fiables que des plus grosses (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais mets des MSP10 ou des Dynaudio un peu fort dans un tout petit studio et tu verras que ça te colle au mur - pas top pour bien mixer).

Si tu as toujours ton problème d'équilibre dans les basses, je te recommanderais d'en toucher un mot à Yamaha.

A plus!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
30
??? je n'ai pas de probleme d'equilibrage des msp dans les basses (c'est pas moi, c'est izaim qui a des soucis), mes msp5 fonctionnent parfaitement. mais le probleme d'equilibrage est un soucis que j'ai frequement recontré aupres de nombre d'utilisateurs de msp5 (qui abusaient un peu -beaucou- sur le volume...)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr