Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/594
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants
:( j'ai fais un test: je lance un kick de jomox qui tue en passant par reason.
je panne a gauche: j'ai un son qui fait "bouuuuuuum"....bonnes infrabasses tout est nickel. :)
je panne a droite : j'ai un son legerement plus sec avec un peu moins d'infrabasses et une legere vibration metallique aigu genre ressort qui fait un petit "tzouing". :(((

pourtant les petits switch sont sur la meme position des 2 cotes, les eq sur ma table sont droit, les cables sont les memes partout et le sample de base est mono. :???:

bien sur la difference ne s'entends que sur les sons tres graves: kicks, basses et il faut monter un peu le volume

question : si vous faites le test chez vous est ce que vous entendez une difference ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste, Yota, pardon. Je reponse donc la question à Izaim, bien sûr!!!! Parce qu'au tout début, j'ai aussi eu tendance à rajouter des basses pour que le son sorti de mes MSP5 sonne gros, mais dès que j'écoutais ailleurs, y'avait plus que des basses ;-)

Cela dit, pour ma part, j'ai dû avoir unebonne paire puisqu'elles sonnent identique à gauche et à droite.

Un regret cependant (tout de même) : l'image stéréo n'est pas très claire. Tu as remarqué ça aussi?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
32
A mon avis, ton probleme d'image stereo vient surtout de la mauvaise insonorisation de ton stud (normal si c'est tout carrelage :clin: ); en tout cas, pas de probleme de stereo pour moi.

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

33
Yota, tu as sûrement raison et le pire, c'est que ça ne m'a même pas effleuré!

Cela dit, c'est pas tout carrelage, c'est seulement le sol qui est carrelé. Les murs sont plâtrés (héhé) et le plafond, assez bas, aussi. Donc, j'ai trouvé le coupable. J'ai plus qu'à trouvé un autre endroit $$$$$
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
Les murs en plâtres... pas top composant acoustique. as tu déja pensé a matifier un peu ta piece en ajoutant des "boites d'oeufs" (ou mousse acoustique, ou alveoles,...) sur les murs ? ca sera beaucoup mieux apres !

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

35
Modifier ma pièce, pas si simple. Je ne sais pas trop si je serai encore dans cette maison dans un an (on cherche à déménager) et donc, en attendant, me voilà bien pris :-) Non, je ne vais pas faire de travaux pour quelques mois. Je préfère investir dans une FW 1884 et quelques autres trucs bien utiles. Cela dit, mon son n'est pas désastreux. Disons que je ne peux pas mettre trop fort, quoi, c'est tout. Et aussi que j'ai pas intérêt à chanter trop fort, parce que bonjour la mauvaise reverb naturelle. Du coup, je murmure contre mon micro. Et franchement, pour l'instant, ça le fait...
36
On te l'a déjà demandé, mais as-tu essayer d'inverser tes enceintes ? Juste pour voir :). Si ça continue, ce sera sûr que ça vient de ton local.

Jul :volatil:

Jul

37
Jul, C'est à Izaim que tu t'adresse ou à moi? Moi, jai pas de problème de basses, juste une pauvre image stéréo...
38
J'ai pas suivi en détail, je m'adresse à celui qui à un bruit métalique sur son sample de pied.

Jul

PS : une enceinte n'est pas une maracasse, faux pas mettre des vis dans les évents :)

Jul

39
:lol: ya pas de vis dedans merci....tu sais que j'avais un caisson de basses dont le carton d'emballage etait rempli de sachets plein de ces especes de "chips" en plastique tu sais , les trucs en polystyrene.. et benh, au bout d'un moment je me disais que lui aussi avait comme un bruit de frotement quand je le mettais en marche...jusqu'au jour ou j'ai vu sortir une de ses chips en question par l'event en facade!!! le plus marrant c'est que la chips sortait et rentrait dans l'event en suivant le mouvement du boomer:"boum , je sors...swoum, je rerentre.....ce qui fait que j'ai mis un moment a m'en appercevoir....comme quoi je suis pas marteau!!

pour l'enceinte laissez tomber , elle doit avoir un petit pet, soit d'origine , soit a force...de toute facon quand les deux marchent ca s'entend pas ....en attendant de pouvoir acheter des alesis..merci quand meme a tout le monde!
40
Des Alesis, tu es sûr? Pourquoi tu n'épargnes pas deux fois plus pour aller directement un stade au-dessus?