Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 436 vues
  • 3 followers
1 Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants
:( j'ai fais un test: je lance un kick de jomox qui tue en passant par reason.
je panne a gauche: j'ai un son qui fait "bouuuuuuum"....bonnes infrabasses tout est nickel. :)
je panne a droite : j'ai un son legerement plus sec avec un peu moins d'infrabasses et une legere vibration metallique aigu genre ressort qui fait un petit "tzouing". :(((

pourtant les petits switch sont sur la meme position des 2 cotes, les eq sur ma table sont droit, les cables sont les memes partout et le sample de base est mono. :???:

bien sur la difference ne s'entends que sur les sons tres graves: kicks, basses et il faut monter un peu le volume

question : si vous faites le test chez vous est ce que vous entendez une difference ?
Afficher le premier post
41
:lol: Bonjour à tous...
Juste pour dire que je me suis bien marré en lisant le pseudo "harry potard"... EXCELLENT! J'en ai encore pour 1/2 heure à m'en remettre tellement c'est con (dans le sens positif du terme puisque que je suis mdr dès que j'entends ce genre de conneries!!!!). Alors merci à Harry Potard pour ces qques minutes de rire (je sais m'en faut pas beaucoup).

Ceci dit concernant le problème de stéréo que rencontrent certains. Si je ne m'abuse tel le docteur, si on pousse les graves à fond sur de telles enceintes l'image stéréo en prend forcément un coup car la stéréo est perçue essentiellement à partir des médiums vers les aigus (c'est bien pour ça qu'il est inutile d'avoir un caisson de basse stéréo!!!).
Peut être qu'en réduisant le taux de graves on retrouve une bonne image stéréo.
A+
42
Bonjour tout le monde,
J'espère que je ferai pas trop rire Sailor en en remettant une couche (je voudrais pas avoir un mort sur la conscience) :clin: , mais j'ai la même impression sur les miennes, sauf que c'est au niveau des médiums-aigus que ça se passe: c'est comme si j'avais une des 2 enceintes qui était légèrement filtrée avec un volume infimmement plus bas...
Je sais pas vraiment si c'est une impression ou si c'est un fait... :oops:
Toujours est-il que j'ai ces enceintes depuis 1 an et demi, et que c'est la première fois que j'entends ce phénomène, alors question rodage :??:
Si quelqu'un a une idée pour en être sûr (j'ai testé mon installation dans tous les sens avant de poster)... :???:
43
Bonjour a toi
je voulais juste savoir si tu as inversé tes monitors !!moi je sens aussi une différence mais cela provient de ma table de mixage !! en plus pour ton test, quand tu les écoute mais les l'une a coté de l'autre pour reduire l'influence de l'environement !!! ... :D:
Sensbill