Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?
- 43 réponses
- 16 participants
- 11 680 vues
- 20 followers
Olivier Classe
je possede une paire de yamaha hs80 depuis un ans
j'en suis plutôt content, cependant, aimant beaucoup bidouiller dans le EQ en dessous de 80 hz je suis assez gené de me pas entendre precisement ce que je fais.
alors, si qqu connait ce caisson, je serai pas mecontent qu'il ecrive, decrive etc... histoire de savoir si C vraiment interessant de depenser 500€ dans se caisson ou pas?
au passage je trouve que les hs80 manque une leger poil de definition entre 50 et 100hz, et comme elle vont pas en dessous de 50hz...j'met un coupebas a 40hz histoire de pas avoir de vielle sub qui traine mais je prefere savoir precisement ce que je coupe plutôt que de le suposer.
(j'enregistrerais surement un avis la dessusbientôt.)
merci d'avance
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
pikolo59
Bon je viens de récupérer mon hs10w, et ça fait vraiment plaisir
Pour le positionnement il est en dessous de ma table a mes pieds au centre, et ça passe bien
Pour les réglages pour l'instant j'ai laissé la fréquence de coupure par défaut (100 hz je crois) et et sur les hs50 la différence est très minime entre les différents low cut (rien, 80, 100).
Sinon je règle le niveau du sub assez bas pour avoir l équilibre qui me convient, plus fort et je fais connaissance avec tous mes voisins...
Voila réactions a chaud, en tout cas ça le fait d'entendre tout le spectre
prince_pedro
lulumusique
Avoir un system qui descend plus dans le grave m'a fait remarquer l'importance de la piece dans le rendu de ces fréquences... il ne faut pas s'attendre a en tirer le max de profit dans une petite pièce...
Le plus gros avantage que je lui trouve dans ma pièce (trop petite) est qu'il permet quelques réglages de plus que le "room control" des hs80... et de zaper le pic à 70Hz des HS80 (sans doute du à l'évent... :-) ) En gros je peux régler le volume de ce qu'il y a en dessous de 100Hz, sans toucher au bas médiums (le room control commence à 500Hz... et on ne peut pas dire que les hs80 mettent la bande 100-400Hz en avant...)
Donc pour répondre à la question du sujet, c'est à ça que ça me sert... ;-)
Par contre, j'ai essayé l'ensemble dans mon salon/salle à manger (30m²), et là c'est tout autre chose. :-)
remarque: depuis que je me suis acheté un DT990 je n'utilise presque plus mes yamaha...
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 13:24:28 ]
touche_le_son
hello je déterre ;-)
dans mon cas j'ai une paire de MSP5 depuis ....... ah j'me rappelle même plus. En tous cas je les aime mes MSP5, mais bon vu que ma musique tape pas mal, j'ai besoin d'un caisson.
Qqn a déjà écouté le mariage HS10W + MSP5 ?
Qu'en pensez vous ?
hello :-) incontrol.nc
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 01:29:18 ]
touche_le_son
up
lulumusique
MSP5+HS10W= environs 900 euros... regarde ce que tu peux avoir pour un prix equivalent en enceintes sans caisson et tu gagneras dans beaucoup de domaimes (enceintes de gamme bien superieur et qui descendent plus bas, mais aussi meilleur definition, dymamique, transitoires, image stereo etc...). Je dis ca car j'ai complete mes HS80 avec le HS10W et je regrette de ne pas avoir simplement change d'enceintes. Merde, c'etait le prix d'une paire de dynaudio quand meme...
Sans compter que c'est ilusoire de vouloir travailler sur les 30-60Hz dans une piece non traitee.
Le point positif que j'ai trouve a rajouter le caisson, c'est que j'ai plus de liberte de reglage.
touche_le_son
slt lulu !
ben en fait j'ai déjà 1 paire de msp 5 et j'emménage avec un pote dans un local que l'on va traiter (le pote est acousticien ;-)
lui, il va acheter de bonnes paire d'enceintes bien + haut de gamme (matériel anglais, je ne ma rappelle plus de la marque/ ref)
donc le caisson + msp, c'est vraiment pour une 2eme écoute et pouvoir être précis ds le très bas, c'est important pour mon style de musique ...
penses tu que la piece une fois traitée va permettre de bien bosser avec ce caisson ?
la liberté de réglage comme tu le dis est deja une piste interessante pour mon choix
merci
lulumusique
Je ne peux pas trop te repondre, je prefaire ne rien dire. Si ton pote est accousticien je ne vois pas pourquoi la piece poserait probleme. L'element limitant de ta chaine serait alors le caisson et je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres caissons pour connaitre ses vraies limites et qualites.
Si c'est des pmc qu'il achete tu risques de pleurer avec tes msp5...
touche_le_son
et oui bien vu, c'est bien des pmc, je viens de revoir le site !!! j'ai hate d'y etre ...
bon ca serra toujours bon de pouvoir travailler avec +sieurs écoutes. J'imagine que dans mon cas, tu prendrais même pas de caisson du coup ...
;-)
- < Liste des sujets
- Charte