Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS10W
Photos
1/202
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 11 698 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?
Bonjours à tous,
je possede une paire de yamaha hs80 depuis un ans
j'en suis plutôt content, cependant, aimant beaucoup bidouiller dans le EQ en dessous de 80 hz je suis assez gené de me pas entendre precisement ce que je fais.

alors, si qqu connait ce caisson, je serai pas mecontent qu'il ecrive, decrive etc... histoire de savoir si C vraiment interessant de depenser 500€ dans se caisson ou pas?

au passage je trouve que les hs80 manque une leger poil de definition entre 50 et 100hz, et comme elle vont pas en dessous de 50hz...j'met un coupebas a 40hz histoire de pas avoir de vielle sub qui traine mais je prefere savoir precisement ce que je coupe plutôt que de le suposer.
(j'enregistrerais surement un avis la dessusbientôt.)

merci d'avance :clin:

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

Afficher le sujet de la discussion
31

Ben j'imagine qu'avec des PMC tu va rentrer dans une autre dimension (sens propre et figure) et apprendre beaucoup sur le monitoring, donc a ta place j'attendrais un peu d'avoir deja travaille sur les pmc avant de considerer un achat... et puis, est-ce qu'un caisson est necessaire pour une deuxieme ecoute? j'aurais tendance a dire qu'au contraire, c'est bien de pouvoir ecouter son mix sur des enceintes qui ne descendent pas trop bas, pour controller l'equilibre du mix sur des enceintes plus "normales".

Putain, des pmc dans une piece traitee par un professionnel... tu vas faire des jaloux...

32

merci lulu pour ton conseil,

j'ai tellement la tete ds le guidon en ce moment, que je suis incapable de bon sens sur pas mal de trucs icon_eek.gif

tu as raison, je vais attendre de voir ....

pcm pcm !!!! icon_razz.gif

hello :-) incontrol.nc

33

PMC! pas pcm

34

oui je viens de voir MDR

sinon, mpc ca sonne bien aussi ;-)

hello :-) incontrol.nc

35
Salut à tous, je n'ai pas crée un nouveau sujet mais je fais appel à vos conseils car j'ai acquis en supplément de mes hs80 un sub HS10w et je possede une Fireface 800 je voulais savoir au niveau du branchement HS80 + HS10w car un vendeur m'a dit de brancher un HS80 sur un coté du OUT gauche ou droite de la RME et l'autre HS80 sur le HS10w et le sub sur l'autre OUT de la RME est-ce correcte?

sinon le branchement idéal et le sens ?

Micro U87ai , Tranche console TL AUDIO 5052 V2 , RME 800 et les HS80 + HS10w.

merci d'avance à bientot

musicalement . :mdr:
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 21:18:40 ]

36
Heu...ton vendeur devrait changer de job.

Branche les sorties de la FF dans le hs10 et tu ressors de lui vers tes enceintes, c'est pas plus compliqué que ça.

Comment un pro peut-il dire de telles anneries???
T'es sûr que t'avais bien compris son explication?

+++
37
Merci de l'info . Oui il ma bien dit ça vendeur milonga d'ailleurs il a demandé a son collègue j'ai même demandé confirmation parce que ça me semblait bizarre :) comme quoi il y a vendeur et vendeur .
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali
38
Pathetique.:|
39
J viens d en acheter un, je l aurai d ici quelques jours....
je vous donnerai mon avis couplé a des NS10MS
40
Ce sub est étudié pour compléter les NS10M? je demande par rapport à cette histoire de crossover...

Que donne le couplet HS10W + NS10M? Est-ce qu'il donne une seocnde vie à nos NS10M tant décriées pour leur manque de bas?