Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS50M vs PRODIPE PRO 5

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 5 379 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion HS50M vs PRODIPE PRO 5
Bonjour à tous, j'hésite entre ces 2 références. Pour quasiment le même prix en plus mon coeur tangue. quel serai le bon choix? (qualité, sav...)

je fais de la mao dans une pièce de 4m / 5m pour essentiellement jouer du metal prog (bcp de guitare et clavier avec des softs comme guitar rig 2 et plugsounds). Elles seront placées en hauteur. Je les veux le plus neutre possible.

pouvez vous me conseiller ou du moins, me donner votre avis.
merci à vous

nico
On the road again
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon sens, ces enceintes n'ont jamais été faites pour rendre le son tel qu'il devait être, comme aucune autre d'ailleurs.

Ce ne sont pas les enceintes qui font le son, ce sont les sondiers qui travaillent avec, écoutent sur des systèmes de base pour comparer, puis retravaillent leurs mixes sur leurs écoutes pour les adapter, tout en sachant ce qu'ils cherchent.

Chaque enceinte est différente d'une autre. On ne peut pas affirmer que si notre enceinte rend bien un mix, celui-ci sera bien rendu par une autre. Il n'y a que des approches, et si c'était aussi simple que ça, alors notre métier se vendrait dans les magasins.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
32
Pour certain de vous alors les hsm se raproche pas mal de ns10?


Un peu hors sujet vous m'en escuserez:

Hors sujet : pour vous à contrario des prodipe, les alesis subissent une mauvaise pub?
vous en pensez quoi vous des modeles active m1 520 et 620?
Pour moi ça paressé plus neutre que prodipe, dumoins moins flateur, vous pensez que j'ai raison?



Concernant les genelec 8020A, 30 etc, je crois pas avoir lu ça dans vos messages, meme si cela dépens des gens un produit, elle sont mieux que les hsm quand meme? 600€ pour 2x20 watt ça doit etre un bon produit quand meme?
33

Citation : Exact, les Genelec sont des enceintes de studio, mais la grande originalité des Yamaha (avec tous leurs defauts) fut justement d'être des enceintes de monitoring


escuzez moi, en fait j'ai pas compri pourquoi tu fait cette distinction?
Je disait enceintes de studio pour dire qu'elle se trouvé dans des studios, mais en faite le termes studio c'est comme les casques akg par exemple?? désolé je n'ai pas compri, et ça m'interesse :)
34
Bonjour à tous...

Le débat est interessant mais je ne crois pas qu'il débouche sur une conclusion unanime !

Mais il y a quand même un truc qui m'étonne on parle d'une courbe neutre pour les NS10 mais elle n'est pas neutre ... ces enceintes sont trés medium une plage de fréquence a la quelle notre oreille est trés sensible, elle n'encaisse pas super le grave...,forcément comme les défauts resssortent plus on y fait beaucoup plus attention... et ça passe mieu partout.

De plus comme quelqu'un l'a déja souligné ce n'était pas du tout des enceintes de monitoring d'ailleur les premières étaient juste des NS10 avec un bon gros défaut de conception : un dephasage entre le aigues et les basses, corrigé apres avec un réhausseur pour un des HP pour les remettre en phase !

Voyant les ventes augmentées a cette époque ou il n y avait pas le choix pour les enceintes de PROXIMITE la marque a décidé après correction des les appeler NS10M(onitoring) .........



Voilà pour la tite histoire que les pros de cette époque m'ont tous confirmé, les GENELEC ont suivie cette tendence mais avec un aigus trop agressif encore plus que les NS10 à mon gout.... qui fatigue vite les oreilles.... je parle des enceintes de proximité de la série 1030.....


Pour revenir au sujet j'ai l'occase de bosser sur les Prodipes et je trouve qu'elles sont flatteuse l'image stéréo est assez floue et le bas aussi... la pièce y contribue mais bon.... je ne les trouve pas super et franchement je préfère les Behringer 2030A ou les 2031A ayant travaillé avec mes mixs sont toujours passés partout.... et c'est moins vrai avec les prodipe pour ma part je précise....

Les HS50M ont une excellent image stéréo elles sont sur la ligné des NS10M pour les médiums mais avec un aigu bien meilleur et un bas trés précis d'ailleur je trouve que la coupure est nette et par consequent un manque de bas évident.... (le caisson de basse est en prévision...) mais franchement c'est un régale je retrouve les reverbes... et les defférents effets placé dans le mix beaucoup plus détaillés et plus tranchants du coup ! Pour moi ce sont vriament de trés bon monitoring juste ce problème de bas mais qui est trés logique quand on vois leur taille.....

Mais pour finir le mieu est d'empreinter les enceintes à votre revendeur de les placer chez sois et de les tester chez sois ! Car pour exemple mes BEHRINGER font largement un meilleur boulot que les ALESIS 620 chez moi !

Et ne pas oublier que la référence c'est notre oreille et pas celle du voisin avec nos gouts avec ce que l'on a l'habitude d'entendre.... alors ecoutez et comparez !

Dinnis.

P.S : cet avis n'engage que moi et moi seul avec mes propres gouts !
35
Tu n'es pas le seul à pas comprendre la nuance .... :oo:
36
Je lis que les NS10 et les Génélecs sont neutres, peut-être ai-je trop bu...

JM
37
On était dans le même café ce jour là !.... :oo: :lol: :lol: :lol:
38
Yop! je cherche également à m'équiper d'enceintes de monitoring. je suis allé écouter différentes enceintes hier. Au final j'hésitais sur les yamaha HS50M et les prodipe Pro 5. Je suis allé chez star's music à pigalle et quand j'ai demandé à combien il faisait les prodipe le vendeur m'a dit de ne pas les acheter (il en avait pourtant) car il avait eu beaucoup de retour sur ce produit, que le service après vente était merdique et qu'ils vont donc arrêter de travailler avec prodipe.D'autant plus interessant qu'ayant les prodipe en magasin et m'ayant ensuite redirigé vers des enceintes dans la même gamme de prix il n'avait aucun interêt à me dire ça. Si ce n'est le soucis de vendre de bons trucs. Bref j'ai trouvé l'info très interessante :bravo:

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr