Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS50M vs PRODIPE PRO 5

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 5 378 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion HS50M vs PRODIPE PRO 5
Bonjour à tous, j'hésite entre ces 2 références. Pour quasiment le même prix en plus mon coeur tangue. quel serai le bon choix? (qualité, sav...)

je fais de la mao dans une pièce de 4m / 5m pour essentiellement jouer du metal prog (bcp de guitare et clavier avec des softs comme guitar rig 2 et plugsounds). Elles seront placées en hauteur. Je les veux le plus neutre possible.

pouvez vous me conseiller ou du moins, me donner votre avis.
merci à vous

nico
On the road again
2
Je ne connais pas Prodipe mais Yamaha est connue pour sa linéarité et neutralité de la reproduction du son.
J'ai également hésité dans le magasin (les mêmes raison que les tiennes Yamaha vs Fostex), mais le vendeur m'a conseillé la Yamaha et je ne regrette pas
Mais les goûts et les couleurs...
3
Ha HS50M manque bien sûr de grave, mais elle à une patate et une neutralité indiscutables. J'ai deux studios, dans un les HS50 et les BX8 et Dynaudio, dans l'autre des NS10M, Auratones , et la différence entre les yamaha n'est pas flagrante, si ce n'est qu'au mix, il faut être prudent avec les graves (ou avoir un caisson).
º¿º
4
C vrais comme dit pierre sa manque bien des grave!! Mes la qualité et la !! meme si le top pour moi dans la gamme et de tout facon qui et logique les HS 80M qui sont terible mes pour le qualité prix dans les meme gamme de HS 50M c eu la pas photo !! apres les gout ....
Moi je vote pour !! www.2oeils.com
-=légio-house=-
5
Et de toutes façons, sans adjonctions de caissons (ou autres artifices dans le futur ?) les graves manqueront toujours sur des enceintes de cette taille, quelle que soit la marque.
º¿º
6
Certes
Mais en écoutant un CD qu’on connais bien (et qui a le beau son qu’on aime) avant mixer on améliore bien la situation
:lol:
7
On a bien connu ça également avec les NS10M:
la première fois que tu mixes, tu mets des graves à donf car tu ne les entends pas... et ça sonne sourd et ça fait des gros booms dans la voiture du petit rappeur du coin (bon, il aime, mais quand même)... et puis petit à petit tu apprends à les connaître, et tu t'améliores ;o)
º¿º
8
Merci les gars, c'est vrai qu'elles me tentent bien. au niveau de l'event des yamaha, est-ce gênant s'il est derrière. J'ais l'intention de les mettre proche du mur (manque de place oblige). Car sur les prodipes, il est devant.

est-ce un avantage ou pas

po facile de choisir

:???:
On the road again
9
Dans ton cas l'évent à l'avant sera à privilégier si tu comptes les placer près d'un mur. Je crois que c'est ce qui doit te guider dans ton choix...
10
Vous les trouvé pas flateuse ces prodipe??

j'ai fait un teste avec du son archi brut, volontairement plat, pas retouché dutout etc, et bien ça avait la patate sur les prodipe, ça sonné trop bien pour etre réel.
Pour moi c'est pas bon de travailler la dessus.

Cela dit je n'ai pas d'experience du monitoring (je cherche moins meme une paire), mais j'trouve que ce teste est plutot parlant.

Et prodipe c'est distribué par ipe, leur magasine fait franchement sous marque, et puis ipe ça vend les pianos actillon qui ont les pire avis qu'on peu trouvé sur des pianos numérique!

Plein de monde achete prodipe, je me demande si elle ne bénéficie pas du bonne pub infondé.
Et plein de monde les achete parce qu'elle sonne : est ce qu'il faut que ça sonne une enceintes de monitoring? si c'est pour que tes mix ou morceaux sonnent super alors qu'il sont vide plat etc, c'est pas térrible non.

Aprés je vous dit je n'ai pas d'experience la dedant, mais ça m'ainteresse d'avoir vos avis sur la question parcontre.