Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1023
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS50M vs PRODIPE PRO 5

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 5 424 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion HS50M vs PRODIPE PRO 5
Bonjour à tous, j'hésite entre ces 2 références. Pour quasiment le même prix en plus mon coeur tangue. quel serai le bon choix? (qualité, sav...)

je fais de la mao dans une pièce de 4m / 5m pour essentiellement jouer du metal prog (bcp de guitare et clavier avec des softs comme guitar rig 2 et plugsounds). Elles seront placées en hauteur. Je les veux le plus neutre possible.

pouvez vous me conseiller ou du moins, me donner votre avis.
merci à vous

nico
On the road again
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as totalement raison pour le problème de la neutralité, c'est d'ailleurs pour ça que les NS10M sont devenu le plus grand standard des années 80/90....
Les Genelec ont essayé de prendre la relève, mais beaucoup trop colorées !
Je n'ai pas non plus une grande confiance en Prodipe et je cherchais une enceinte de référence, que l(on peut emmené en prise live, peut-être les HS deviennent elles un nouveau standard. L'event à l'arrière ne me gêne pas trop (j'ai ça aussi sur les BX8), je les écarte de 40 cm environ (au studio le mur arrière est très absorbant)
º¿º
12
à ce moment là, pourquoi ne pas travailler sur des enceintes audiophiles?, puisque le rendu finale sera l'écoute dans le salon ou dans la voiture.
on aurait tout suite la couleur.

Va falloir que je teste réellement.

merci bcp en tout cas

nico
On the road again
13
Parcequ'il n'y a pas qu'une seule écoute hifi, une ecoute balladeur, une écoute voiture boom boom, une écoute rap, une ecoute power rock, une écoute quatuor à corde, une ecoute techno, une ecoute boite de nuit, une ecoute studio........ il y en a des milliers.
et surtout parce qu'aujourd'hui on trouve aussi bien des chaines à 50 euros que des systemes (Meyer ou autres) à 50000 euros, j'ai même vu dernièrement chez un particulier, un home cinema à 80000 euros!
tous ces gens là, lorsqu'ils achètent tes disques, ils veulent le meilleur son et si on n'a pas un truc neutre à la base, le disco risque fort de sonner comme de l'opera, et le jazz comme de la house !
voilà pourquoi on a besoin de retrouver LE standard pour les années 2000.
tels qu'on l'avait arbitrairement défini dans les années 80 avec les Yamaha
º¿º
14
Maintenant il est bien évident que celui qui est sûr de ne mixer qu'un seul style avec toujours les même instruments et toujours les 10 mêmes auditeurs ayant tous la même installation audio... celui ci sait exactement quoi acheter
º¿º
15
:bravo:

ok, je comprends mieux maintenant la nécessité des monitoring.
je vais réflechir, trouver quelques forums pour lire les avis et surtout, allez essayer.

merci à tous
On the road again
16

Citation : Les Genelec ont essayé de prendre la relève, mais beaucoup trop colorées !

ah bon? t'es sur de ça? j'ai jamais écouter mais c'est des enceintes de studio quand meme.

Parcontre si yen à d'autre qui partage l'avis comme quoi prodipe c'est trés flateur ça m'interesse :)
17
Pour info, tapez NS10 ou NS10M, Genelec et auratone dans la même case de recherche google, et vous allez voir le nombre de studios qui répondent présent !!!
http://www.betasound.ca/images/studio1_2004.jpg
Dans les années 80/90, "en plus des énormes écoutes réservées "aux grands" beaucoup de studio possèdaient le trio:
* Auratone 5C écoute bas de gamme appelée "poste de la ménagère")
http://www11.plala.or.jp/se_ke5583/AURATONE/speaker/5c-v.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51346,mao,auratone_5c.html

* Yamah NS10 (écoute neutre capable de tout passer), très utile au mixage
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/0/107298.jpg

* Genelec 1030/1031 (très bonne écoute, de caractère, voire écoute plaisir, pour le contrôle final, test avant mastering)...
http://www.gotham.ch/products/genelec/1031.htm

Les Genelec se sont retrouvées seules lorsque Yamaha a stoppé la fabrication des NS10M (pour des raisons écolo ???)et bien que bonnes, on s'est aperçu qu'elle ne suffisaient pas pour tout faire (tout comme les yamaha )
Par quoi remplacer les NS10 ? on cherche toujours ...
Mais cette fois en actif, pour ne pas avoir une altération en fonction de l'ampli utilisé.
Certaines marques, comme Dynaudio très bien équilibrées pourraient peut-être passer n'importe quel style (?) mais n'arrivent pas à s'imposer (le prix non plus)
Alors HS50 ou pas HS50 ?
tiens les NS10 à partir de HS50?
/enceinte-active/yamaha/hs50m/forums/t.194256,faire-sonner-des-hs50m-comme-des-ns-10-les-bons-reglages.html
º¿º
18

Citation :
Les Genelec .... mais c'est des enceintes de studio quand meme.

Exact, les Genelec sont des enceintes de studio, mais la grande originalité des Yamaha (avec tous leurs defauts) fut justement d'être des enceintes de monitoring
et c'est ce qui manque aujourd'hui
º¿º
19
Salut,
de façon plus pragmatique, j'ai écouté les Prodipe chez Universons dernièrement, et après tout le bien qu'on en dit, j'ai été déçu, bilan :
Le son est "voilé" surtout sur le haut médium, et on retrouve l'effet "boite à chaussure" des petites Genelec, bref le son ne se projette pas ds la pièce et semble tout resséré.
Je n'ai pas écouté les Yams, mais en comparaison je suis passé sur les dernière Emu, et là, surprise : de l'espace, de l'étagement ds les spectres (très bel aigu avec un grave bien tendu comme chez KRK).
Vraiment bien, à surveiller comme les KRK Rsp 5 / 6 d'ailleurs qui sont aussi très bien.

Bon choix :8)

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

20
J'avais tapé aussi "studio" dans les images de google est c'est vrai que les yamaha NS10M on les voie partout, mais ya beaucoup de genelec aussi.
j'ai vu une paire de génelec (bon 1000watt aussi) à 26000 euros!...l'enceintes! c'est dingue!:8O:

Genelec alors c'est plus pour controler le rendu que pour travailler? c'est pas super neutre? elle sont quand meme en moyenne bien plus cher que les yamaha, c'est par forcement une raison mais bon :noidea:. Je connais pas trop le monitoring mais de ce que j'ai entendu dire pour moi c'est le top de la marque d'enceintes ça, non?

Pour les yamaha hs50m ou 80m, c'est comparable au ns10m dont vous parlez et qu'on voi partout?

C'est quoi le plus neutre dans tout ça? parce que c'est ça le plus important quand meme. Ca tiens la route les hs à ce niveau?

Citation : Exact, les Genelec sont des enceintes de studio, mais la grande originalité des Yamaha (avec tous leurs defauts) fut justement d'être des enceintes de monitoring

ce n'est pas la meme chose? c'est comme les casque alors? elle sont bien applé enceintes de monitoring pourtant? alors c'est pour l'écoute genelec? ça doit dépendre des modéles quand meme, non?
elle sont bien par exemple les série des petites 8020A, 8030A etc? y a l'air des bon avis de connaisseur.

Pour prodipe je suis d'accord, meme si je ne connais pas encore trop le monitoring, ça ma pas paru comme l'idée que je m'en fesait. Mais alors je comprend pas pourquoi t'en de blabla autour et pourquoi on les compare au yamaha.
Si on a pas d'enceinte, je comprend qu'on achete ces prodipe mais si c'est vraiment pour du monitoring je comprend pas. Moi j'ésite un peu entre alesis et yamaha maintenant, mais pour moi alesis c'est meme beaucoup mieux, ya p'tre un creux (et ça suffit de le savoir pour que ce ne soit plus un probleme) mais vos mieux ça et qu'elle n'ambélissent pas le son que des prodipe où un truc vide sonne.
j'ai déja lu sur internet plein de fois ces genre de choses: "les alesis ça sonne comme une casserol", "prodipe ça a un super son"... encore une fois je repette que je ne connais pas bien le monitoring, donc je fais peu etre erreur, mais tout ces gens ne se trompe t'ils pas en choisissant leur enceintes parce qu'elle sonne. Peu etre que quand ils écoutent sur alesis ça ne sonne plus parce que ils ont l'abitude d'écouter tel musique sur autre chose que du monitoring, alors c'est normal, et p'etre que c'est le son lui meme qui ne sonne pas, pas les alesis. Moi j'ai trouvé ça mieux, mais c'est sur quand t'ecoute prodipe tu trouve ça super, donc tes t'enté mes c'est peu etre une erreur compléte d'apréciation. :noidea: