Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Quels caissons de basse pour HS 50M ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels caissons de basse pour HS 50M ?
Bonjour,

Ma question:
Quels caissons de basse pour les yamaha hs 50m? Hormis le HS 10W
Ou autrement : Avez vous essayé d'autres caissons? (malgré la connectique) Et quelles en sont vos expériences?

J'ai besoin d'un caisson pour mes HS 50M ....... mais pas assez de money pour ce faire...
Est-ce perdu d'avance?
Merci pour vos précieux conseils!

Ck
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas besoin d'une chaine hi fi de fou, marantz c'est très bien mais le but ici n'est pas de composer une ligne de basse avec une chaîne hifi , juste de voir si les graves ne sont pas trop présentes. (ben oui tu les entends pas trop sur tes hs50m donc tu les surcharge, tu montes le gain ect.. pour compenser et la c'est la cata...)
Si c'est le cas il suffit normalement de mettre un peu moins de gain et de revoir l'équalisation un petit peu pour arriver à un bon équilibre....mais la compo tu la fais sur tes hs50 quand même.
Le but de la chaine hifi c'est seulement de tester ton mix sur le support de mr tout le monde. Pour certains le test ultime c'est l'auto radio alors tu vois pas besoin d'aller chercher des cabasses...
Les hs50 sont pas "compliqué" il faut apprendre à les connaitre comme un instrument en gros....au début c'est chiant et on est limite déçu...mais c'est vraiment une fausse impression.
je pense qu'il vaut mieux ça que composer sur des enceintes qui te donne l'impression de sortir un chef d'œuvre et une fois sur chaine hi fi ou au casque pouf plus rien...c'est mou, c'est plat.....
ce n'est que mon avis bien sûr...
et des focal dans un 15m2 niveau grave est ce que quelqu'un a déjà essayé?
22
Pour les Focal (cms 50 et 65) le plus simple c'est d'aller à univers son à paris qui dispose d'une salle d'écoute avec notamment c'est deux paires de moniteurs. C'est ce que j'ai fait il y a quelque semaine rien de plus simple tu prends tes CD's et tu switch entre les différentes enceintes, j'ai adoré les focal malheureusement ça coute plus cher que Yam et compagnie :(
23
Citation de pumbaa974 :
Les hs50 sont pas "compliqué" il faut apprendre à les connaitre comme un instrument en gros

C'est ça qui est dommage, je préférerai avoir une réponse exacte du réglage de mon son ... c'est peut-être pas possible!? lol! enfin pour un budget d'environ de 7 ou 800 euros (la paire ;-)?

j'utilise aussi un casque akg a271studio
24
Vu ton budget, direction Yamaha MSP 7!!! Ce sont des monstres
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
25
ah oui c 'est vrai les msp7 j'y avait pas pensé...tu les connais bien?
26
Citation de : pumbaa974
ah oui c 'est vrai les msp7 j'y avait pas pensé...tu les connais bien?

du tout
mais je sais que la série MSP est le haut de gamme Yamaha...
Vu tes exigences et ton budget c'est ce qu'il te faudrait.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---