Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Quels caissons de basse pour HS 50M ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 899 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels caissons de basse pour HS 50M ?
Bonjour,

Ma question:
Quels caissons de basse pour les yamaha hs 50m? Hormis le HS 10W
Ou autrement : Avez vous essayé d'autres caissons? (malgré la connectique) Et quelles en sont vos expériences?

J'ai besoin d'un caisson pour mes HS 50M ....... mais pas assez de money pour ce faire...
Est-ce perdu d'avance?
Merci pour vos précieux conseils!

Ck
2
Up, je suis exactement dans le même cas. j'aimerais pas mettre plus de 300euros, si c'est possible d'avoir du bon matos dans ce prix.

Merci
3
J'hésite entre les 5 caissons suivants pour complété ces HS50M:
-KRK RP10S
-Prodipe PRO 10S
-Ikey M10S
-M-Audio BX10S
-SINN7 DERSUB 10

Pour le moment, je met entre parenthése le KRK et M-Audio (plus cher), et privilégie les 3autres (- de 300euros). Auriez vous des avis à me partager? Que me conseillerez vous?

Merci
4
désolé, je n'ai écouté que le KRK.....
vraiment impressionnant l'ajout d'un tel aisson, surtout en complément de ces HS50 qui sont vraiment limites coté basses fréquences !!
5

Je suppose que le caisson de Yamaha est le plus adapté au HS50M, pas sûr que les marques concurrentes soit la meilleur solution (??) Y a une annonce sur audio à 320 €, encore sous garantie !

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 12:24:56 ]

6

perso je ne pense pas que la marque identique soit un motif prioritaire pour le choix d'un caisson. les caractéristiques sont, il me semble, bien plus importantes.

je me suis bien renseigné auprès de gens bien plus compétents que moi au niveau du son pour vous dire ça.

deplus je me suis fait ma propre écoute....

7
pour info je vend un pro10s :150$ je m'en servait en complement des hs80m c'était tres bien mais pour les hs50 je c pas....
8
Et a ton avis sur ce en dessous de 300euros, qu'est ce qui vaudrait le coup?
9

Je suis pas un pro non plus mais je suppose que les marques crées des produits avec, justement, des caractéristiques cohérentes pour avoir un son de la meilleur qualité possible (selon les gammes)… ensuite le mélange des marques c’est peut-être plus pour avoir un son particulier que l’on recherche en fonction aussi de son style musical.

10
Salut,
Avis à la population si c'est une petite piéce non insonorisé tu peux de suite abandonner l'idée du caisson. avec yamaha on en revient toujours au même probléme, tu cherches un son neutre ou pas....si oui des hs 50 particuliérement nettes avec un caisson dans une petite piéce aie aie aie ca va faire que tu auras des hs 50 plus nette du tout...le son sera peut etre plus jolie, plus flatteur mais ton mix final une fois écouté ailleurs houlala cruelle déception....Les yamaha ne sont pas faibles dans les basses elles ne les flatte pas c'est surtout ca la réalité. Donc avnt de te précipiter sur un caisson songe à bien travailler tes basses à l'origine...obtenir des basses rondes et chaudes sur yamaha c'est un défi mais une fois que tu as compris comment faire.....